|
Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 11:46 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Link
|
Sujet du message: ARNAQUE Posté: Lun Jan 21, 2008 3:13 am |
Retraité |
|
|
|
Aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un mail de wismerill avec comme texte:
Citation: Lisez ce fichier SVP. C'est super important pour gagner de l'argent gratutement. C'est pas des conneries avec un fichier format .doc dans laquelle il nous explique comment gagnez 5000 euros! Apres étude du document ( j'ai lu juste quelques lignes car j'ai tout de suite compris de quoi il s'agit) , il s'avère que c'est une vente pyramidale. La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base. Citation: La vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente Citation: Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation). « Cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »
|
|
|
|
|
lairderien
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 21, 2008 9:52 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Dim Juil 08, 2007 9:57 am Messages: 2286 Localisation: MARSEILLE
|
tu as raison pour ce que tu dit link pour ce qui concerne les pyramides la loi etc ect mais je ne pense pas que ce soit wismerill qui envoie ce genre de message ....c'est un robot qui prend les adresses au hasard et qui t'envoie par la même occasion un spyware voir pire donc en général moi quand je reçois ce genre de mess je vire sans l'ouvrir ...de + comment peut tu croire que tu vas gagner de l'argent gratuitement ?dans quel film ça c'est vue ça j'ai déjas reçue un mess de scream avec un truc du même genre ... manque de bol scream "le vrais" communiquait avec moi a ce moment là et il m'a confirmé en direct live que ce n'était pas lui...
tu t'emballe trop vite link pose la question a wismerill avant de faire un post je connais wismeril depuis fort longtemps et il n'est pas du genre a faire ça enfin j'espère
|
|
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Mer Jan 23, 2008 12:28 am |
Life |
|
|
|
Il y a aussi un virus qui sévit ces jours sur MSN, assez virulent chez ceux qui ne mettent pas de préservatif à leur connexion internet, ça vous envoie automatiquement un lien avec à la fin votre adresse mail, il est comme ceci :
http://members.lycos.co.uk/facebookimages/?=votreadresse@hotmail.com
Si vous cliquez, vous allez être redirigé vers une page vous faisant directement télécharger un cheval de Troie.
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Link
|
Sujet du message: Posté: Mer Jan 23, 2008 12:34 am |
Retraité |
|
|
|
Patt'molle a écrit: Il y a aussi un virus qui sévit ces jours sur MSN, assez virulent chez ceux qui ne mettent pas de préservatif à leur connexion internet, ça vous envoie automatiquement un lien avec à la fin votre adresse mail, il est comme ceci : http://members.lycos.co.uk/facebookimages/?=votreadresse@hotmail.com
Si vous cliquez, vous allez être redirigé vers une page vous faisant directement télécharger un cheval de Troie.
je l'ai eu.. malheureusement pour ce cheval de troie.... je suis sur mac et j'ai été averti de suite :p
|
|
|
|
|
Eihwaz
|
Sujet du message: Posté: Mer Jan 23, 2008 1:46 pm |
Rambo Medic |
|
Enregistré le: Dim Mar 04, 2007 7:41 pm Messages: 1189 Localisation: Álfheim
|
Patt'molle a écrit: Il y a aussi un virus qui sévit ces jours sur MSN, assez virulent chez ceux qui ne mettent pas de préservatif à leur connexion internet, ça vous envoie automatiquement un lien avec à la fin votre adresse mail, il est comme ceci : http://members.lycos.co.uk/facebookimages/?=votreadresse@hotmail.com
Tu rigoles? j'ai cliqué, et Firefox m'a ouvert la fenêtre de téléchargement pour me demander où je voulais le mettre, et hop annuler, et c'est bon >.<
Pas besoin de mac pour savoir qu'il faut pas télécharger des logiciels inconnus Patt, je te croyais plus prudent =O
_________________ The only excuse for making a useless thing is that one admires it intensely.
|
|
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Lun Jan 28, 2008 8:27 pm |
Life |
|
|
|
Eihwaz a écrit: Tu rigoles? j'ai cliqué, et Firefox m'a ouvert la fenêtre de téléchargement pour me demander où je voulais le mettre, et hop annuler, et c'est bon >.<
Oui, mais c'est parce que tu as réglé Firefox pour qu'il te demande où te le mettre, par défaut il enregistre sur le bureau.
Et non je ne télécharge pas nawak, juste que ce n'était pas explicite que ça mène à un téléchargement.
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Eihwaz
|
Sujet du message: Posté: Mar Jan 29, 2008 6:05 pm |
Rambo Medic |
|
Enregistré le: Dim Mar 04, 2007 7:41 pm Messages: 1189 Localisation: Álfheim
|
Justement, tout bon geek qui se respecte ne laisse pas les téléchargements se faire automatiquement >________________< comme sur msn, avec le coup du Zip photos, qui s'envoyait à tous les contacts du mec qui avait eu le malheur de le télécharger (automatiquement) un avant .
Et tout bon Geek qui se respecte ne balance pas tous ses téléchargements sur son bureau, après ça fait désordre
_________________ The only excuse for making a useless thing is that one admires it intensely.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|