Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 11:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mode veille ou eteind
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 10:38 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Bonjours tout le monde .
Je me pose des questions : il vaut mieux mettre son pc en mode veille ou l’éteindre , pour la nuit ?
J'ai vu que l'un ou l'autre consommait autant , vrai ou pas ?
On m'a dit que de l’éteindre tous les soirs et le rallume tous les matins c’était pas bon , en autre pour l'alim ....que cela usaient plus vite les composants ?
Donc voila que faire ,messieurs a vos crayons ;) PDT_Armataz_02_29

Sujet du message: Re: Mode veille ou eteind
MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 10:53 am 
Modérateur
Modérateur

Là tu entre dans un débat qui est ouvert depuis des lustres... et il y a deux écoles. :mrgreen:

En ce qui concerne la consommation, le mode veille doit consommer plus qu'éteint vu que les composants reste alimenté un minimum en veille (Okay ça ne doit pas être mirobolant)

Si tu n'éteins pas ton PC comme un bœuf en le coupant brusquement avec une pince-monseigneur tout les soirs, ça ne changera pas grand chose sur la durée de vie de nos jours.

Après c'est une question qui sera perpétuelle... Éteindre ou ne pas éteindre tels est la question... :lol:

Même si la veille ne consomme que très peu, elle consomme quand même et tu n'es pas devant ton PC, les petites économie font du bien à la planète. Le mieux c'est de pouvoir couper l'arrivé électrique sur la multiprise (avec un bouton pas un sécateur...), au moins t'es sur qu'il ne consommera rien ;)

MessagePosté: Mar Mar 11, 2014 10:57 am 
Retraité
Retraité

Même pour la télévision !

http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/appareil_electrique_en_veille.xml

MessagePosté: Dim Mar 23, 2014 9:42 pm 
Life
Life

Cela dépend de ton utilisation, de ton PC, de ton système d'exploitation aussi, il y a deux ans j'aurai dis de toujours éteindre un ordinateur portable, maintenant je reviens sur mes choix.

Pour un PC fixe, j'éteins toujours, à coup sûr tu fais des économies, c'est moins de nucléaire qui rentre dans les appareils, et avec une multiprise à interrupteur c'est le top.

Pour un PC portable, si il n'a pas W8 (je ne fais pas l'apologie de cet OS, je le déteste mais j'ai pas le choix de l'utiliser), oui éteins-le, car le mode veille consomme quand même. Si il a W8 (ou autre OS faisant le même type de veille), tu peux le mettre en veille, il se rallume presque instantanément, pas besoin de tout recharger (c'est un pic de consommation au démarrage d'une machine).

Mais en gros je dirai, avec la "faible" consommation des processeurs aujourd'hui (sur le pic de boot), si tu l'éteins c'est mieux et ta facture diminue. ;)

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure