Hello,
un petit partage sur mes ex-soucis de connexion internet :
j'ai l'adsl chez Orange, en bout de ligne (5946m du relais), offre à 2M + téléphone + tv par satellite.
problème : mon débit ne dépassait jamais les 1200 Mb et download maxi 140ko/s, et j'étais le plus souvent à 700/800Mb
Après avoir farfouiller sur les forums, j'ai trouvé l'existence d'un truc chez orange : le DLM. c'est une petit programme de QoS d'Orange (pour assurer une qualité de service). ils vous réduisent le tuyau (
) pour vous assurer un débit minimum permanent (512). ce tuyau s'adapte en fonction de la qualité. Le problème c'est qu'en cas de coupure, ou débit qui baisse, ils réduisent automatiquement la largeur pour assurer le minimum, et il re-augment tout tout tout doucement quand il n'y a pas eu de de problème durant un certain temps. ce systeme est "bien" pour ceux qui ont un connexion à 20M.
Ce dlm existe par défaut sur tous les abonnement permanents.
pour ceux qui n'ont pas d'offre TriplePlay, ou ceux qui comme moi ont une offre mais ne n'en servent pas (téléphoner en adsl à 800ko c'est horrible et en plus vous ne pouvez pas surfer en même temps), vous pouvez demander à sortir du DLM. Cette opération est réversible et par le même formulaire vous pouvez demander à le re-avoir si vous le souhaitez.
J'en suis sorti depuis 2 mois : résultat une connexion à 1800M et un download régulier à 200ko.
En 2 mois j'ai eu 1 seul problème de connexion : la synchronisation n’était pas bonne : une reconnexion sur la livebox et c'est reparti.
Et j'ai encore gagné 50ko en download et passé mon débit à 2120M en gérant la connexion internet par un modem adsl Netgear au lieu de livebox (que j'ai gardé pour le wifi)
Si vous voulez tester le lien est là :
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.phpSinon vous pouvez me faire un chèque et je vous envois les chinois pédaler dans votre cave