|
Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 12:38 am
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Nataku
|
Sujet du message: Superbowl ! Posté: Dim Jan 22, 2012 4:51 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm Messages: 760 Localisation: Marrakech streets (by night)
|
Hello, je voulais savoir s'il y avait des personnes fan de foot US. Le 5 Février aura lieu la 46 ème final du championnat américain à Indianapolis. Elle opposera le champion de la NFC (Baltimore VS New England) au champion de l'AFC (New York VS San Francisco) qui ne sont pas encore connus (final de conférence ce soir même). Elle sera retransmise pour la France sur la 2 ou la 3, mais c'est vers minuit-1h jusqu'à 3-4h du mat. Et sinon pour les pervers (Shreder, roi c'est pour vous) il y a le lingerie bowl le même jour, je ne sais pas s'il sera diffusé avant ou pendant la mi-temps du superbowl.
_________________ L2P
|
|
|
|
|
Nataku
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Lun Jan 23, 2012 8:54 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm Messages: 760 Localisation: Marrakech streets (by night)
|
Alala y'a personne qui ne regarde le foot US (pourtant je met des tétons à l'air et personne en viens, serveur gay j'aurais du m'en douter) ? Mais vous regardez quoi comme sport ? Le curling ? le ping-pong ? Sinon les finalistes sont connus, New York Giants contre New England Patriots
_________________ L2P
|
|
|
|
|
Nataku
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mar Jan 24, 2012 12:20 pm |
Life |
|
|
|
Citation: Si tu veux un avis, je crois que le foot US est le sport le plus chiant que j'aie jamais regardé. Ils jouent 15s, ils s'arrètent 5 minutes, ils jouent 15s, ils s'arrètent 5 minutes...
Achetez vous des couilles et mettez vous au rugby, bande de tafioles de yankees ! C'est parce que tu n'y comprend absolument rien, le foot US est un jeu de gagne terrain. L'objectif de l'attaque est de remplir un contrat qui consiste à parcourir 10 yards (9m et des brouettes) en maximum 4 tentatives pour avoir le droit de continuer à attaquer avec de nouveau 4 tentative et ainsi de suite. A savoir que le fait de sortir en touche ne donne pas la balle à l'adversaire et stop le chrono, ce qui est primordial quand tu es mené par l'équipe adverser et que tu veux avoir une chance de recoller au score. Sinon par rapport à ta dernière phrase, le seul point commun avec le rugby c'est la forme du ballon. Et sache qu'il y a régulièrement des joueurs gravement blessé (quelque fois des mort mais ça c'est tout les 10 ans), l'année dernière un joueur universitaire a fini paralysé, ce qui a amené la ligue à revoir les règles. Et j'ai pas mal discuté avec un pote joueur pro en rugby, et de son point de vue il qualifie les joueurs de foot US de grand malade. Perso je trouve que ce sont les sportifs les plus complet. Les plus fort soulèvent plus de 200Kg au développé couché, et les plus rapide descendent sont dans les 10s au 100m (d'ailleurs les anglais avait utilisé un ancien joueur de NFL europa pour la finale du 100m il y a quelques années). Et sinon si ça vous intéresse de regarder un match mais que vous voulez être un peu dégrossi au niveau des règles et du déroulement avant n'hésitez pas à allez voir wikipédia c'est assez bien pour débuter, sinon vous pouvez me poser des questions, j'y jouait il y a 2 ans encore.
_________________ L2P
|
|
|
|
|
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mar Jan 24, 2012 6:45 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5454 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
Citation: C'est parce que tu n'y comprend absolument rien, le foot US est un jeu de gagne terrain. L'objectif de l'attaque est de remplir un contrat qui consiste à parcourir 10 yards (9m et des brouettes) en maximum 4 tentatives pour avoir le droit de continuer à attaquer avec de nouveau 4 tentative et ainsi de suite. Peux-être mais comme là dit Ross c'est chiant à regarder.......avec le criquet ou le curling je ne vois pas pire niveau rythme de jeu...... Seul le blood bowl est sympa.....
_________________ "Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."
- Proverbe de l'Ordo Malleus -
|
|
|
|
|
Nataku
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mar Jan 24, 2012 9:02 pm |
Life |
|
|
|
Citation: ça explique beaucoup de chose ... Citation: Peux-être mais comme là dit Ross c'est chiant à regarder.......avec le criquet ou le curling je ne vois pas pire niveau rythme de jeu...... Le fait de casser le rythme c'est voulu, d'une part parce qu'aux Etats-Unis chaque match est une grande fête (je parle même pas de la NFL, les matchs universitaire remplissent des stades de plus de 100 000 places, sport n°1 là bas pas loin devant le baseball), il y a nécessité de casser le rythme du spectacle (il n'y a qu'une heure de jeu mais le match dur entre 2h30 et 3h30) pour garder les spectateurs en haleine (qui viennent en famille). C'est pareil au baseball, le rythme est très cassé, j'ai un pote qui joue en division Elite (meilleur division Française, mais non pro) en France bah on s'ennuie un peu, mes amis se sont plus régalés sur le foot us une fois les règles expliquées. D'une deuxième part, ça n'est pas un sport d'endurance, c'est de l'explosivité (en gros c'est du 100m et le rugby ou football une course de distance plus longue ou certes tu vas vite mais tu donnes pas tout d'un coup), il faut être à plus de 100% sur chaque phase de jeu, pour cela faut faire tourner les joueurs (nombre de remplacements illimités) avec des systèmes d'attaque/défense et d'équipes spéciales. Citation: sinon, il y a aussi les pompom girls ... On dit cheerleader (t'as pas regardé Heroes ?), malheureusement peu d'équipe en ont en France, pis de toute façon quand tu regardes la tronche de celle de NFL de plus près tu prend peur des fois. Citation: je trouve le foot US beaucoup plus tactique que le rugby Oui ça l'est, d'ou la nécessité de couper le jeu, tu peux pas balancer des stratégies de la mort qui tue sur un coup de tête comme ça, il faut que les joueurs soit synchro. Pour exemple en France, dans une équipe de 2ème division les joueurs de l'attaque avaient si je me souviens bien 26 jeux différents à apprendre (avec leurs variantes gauche/droite) et en plus de ça savoir l'associé à un nom de code (ça s'est stylé banane à split 36, banane à split 36 ! set, hut hut ). Aux Etats Unis ils y jouent depuis qu'ils sont gosses les cahier de jeu comporte au bas mot 60 jeux... Sinon pour Eyeshield 21, je l'ai regardé il y a 3-4 ans, même si c'est du genre à la Olive et Tom (que j'adore d'ailleurs) niveau exploit surhumain, c'est une bonne base pour comprendre un peu le foot us ^^
_________________ L2P
|
|
|
|
|
Shreder
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mer Jan 25, 2012 1:53 am |
Owned |
|
|
Le foot us chiant ? Et même pire, le rugby mieux que le foot us...
J'avoue que j'en entend des belles, mais là, ça dépasse l'entendement. Le foot us est un des sports qui fait tourner le plus d'argents au monde et la raison principale est que ces rencontres sont des vrai shows : le suspense de la rencontre, les concerts, le défilé de p'tits minous (d'ailleurs elles sont plutôt douées pour faire des pirouettes et nous montrer leurs culottes, par contre j'ai pas réussi à obtenir un num). D'ailleurs il me semble que le superbowl a lui tout seul génère plus de profit que le football européens (toutes ligues confondues). Je suivais le foot us, mais j'avoue qu'avec les diffusions tardives en france, ce n'est pas évident.
Quant au rugby, la danse de dégénérés des all blacks résume bien le sport...
Pour ceux qui aiment bien, la série Friday Night Lights est pas mal (si quelqu'un connait, qu'il me trouve le num de Lyla Garrity).
Le lingerie bowl je suis preneur !
|
|
|
|
|
roi-sorcier
|
Sujet du message: Re: Superbowl ! Posté: Mer Jan 25, 2012 9:20 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5454 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
Citation: 'avoue que j'en entend des belles, mais là, ça dépasse l'entendement. Le foot us est un des sports qui fait tourner le plus d'argents au monde et la raison principale est que ces rencontres sont des vrai shows : le suspense de la rencontre, les concerts, le défilé de p'tits minous (d'ailleurs elles sont plutôt douées pour faire des pirouettes et nous montrer leurs culottes, par contre j'ai pas réussi à obtenir un num). D'ailleurs il me semble que le superbowl a lui tout seul génère plus de profit que le football européens (toutes ligues confondues). Je suivais le foot us, mais j'avoue qu'avec les diffusions tardives en france, ce n'est pas évident. Excuse moi mais prendre en compte l'argent généré par le foot US pour prouver que c'est un bon sport c'est d'un ridicule......depuis quand l'argent est une preuve de la qualité d'un sport? Le foot génère des milliards et pourtant c'est quand même bien pourrie quand tu réfléchies bien...... On a compris qu'ont été des dégénérés du bulbe incapable de comprendre la beauté mystique du foot US. J'aime pas le foot US, j'aime pas le foot, j'aime le handball, j'aime le rugby, j'aime le tennis, j'aime le sexe.......tant pis si ça fait de moi un inférieur...... Citation: la danse de dégénérés des all blacks résume bien le sport... Danse qui a pour origine la culture guerrière Maori qui est bien plus ancienne que la "culture" États-unienne.....alors avant de balancer des conneries de ce genre faudrait réfléchir des fois.....
_________________ "Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."
- Proverbe de l'Ordo Malleus -
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|