dans la meme veine que les barbouzes ce film est un chef d'oeuvre!!!
les acteurs superbes, les bruitages mythiques des silencieux et des r?pliques magnifiques!!!
"Patricia, mon petit? je voudrais pas te para?tre vieux jeu ni encore moins grossier; l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la v?rit? m'oblige ? te le dire: ton Antoine commence ? me les briser menu !!"
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une s?v?re ? J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins de Paris qu'on va l'retrouver ?parpill? par petits bouts, fa?on puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
"Mais y conna?t pas Raoul, ce mec ! Y va avoir un r?veil p?nible, j'ai voulu ?tre diplomate ? cause de vous tous, ?viter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en f?rocit?, l'faire marcher ? coup de lattes, ? ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde ? vous."
" Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ?a dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ; j'vais l'renvoyer tout droit ? la maison m?re, au terminus des pr?tentieux !"
"?coute, on t'conna?t pas, mais laisse nous t'dire que tu t'pr?pares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."
"Mais qu'est-ce que c'?tait que cette fusillade ? On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine ?
- Eh ben, on s'est permis."
"Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas leur en demander plus qu'aux fils de Charlemagne."
"J'te disais que cette d?marche ne s'imposait pas. Aujourd'hui, les diplomates prendraient pl?tot le pas sur les hommes d'action. L'?poque serait aux tables rondes et ? la d?tente. Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?
- J'dis pas non.
- Mais dis-donc, on est tout de m?me pas venu pour beurrer les sandwichs "
"Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous pr?viens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours !"
"Un monsieur au t?l?phone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole."