Nous sommes le Dim Déc 01, 2024 10:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 5 [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aux armes citoyens
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:51 pm 
Retraité
Retraité

Citation:
Apparu à l'occasion de la DADVSI, le Parti Pirate Français nous annonce ce soir en exclusivité sa renaissance. Un retour plus que symbolique à la veille de la remise du rapport Olivennes au Président Nicolas Sarkozy.

« Le gouvernement français a demandé au P.D.G. de la FNAC, une société du groupe Pinault Printemps Redoute, qui vend des CD et DVD, de proposer des mesures destinées à réprimer les échanges P2P. En acceptant cette mission, le P.D.G. de la FNAC (Denis Olivennes) a pris parti contre les libertés des internautes » nous indique-t-on. La philosophie du mouvement reste de marbre : « la défense des libertés fondamentales avec des méthodes efficaces et offensives ».

Lutte contre les mesures de filtrage

« La France est sur le point d'imposer un filtrage de l'internet à la demande des majors de la musique et du cinéma » constatent-ils, marquant leur opposition au filtrage de l’internet, « que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen Frattini ». Le vice-président de la Commission européenne avait occasionné voilà peu une levée de bouclier et de multiples contestations sur les dangers éthiques de sa proposition. Il évoquait ainsi sa « ferme intention d’entreprendre une étude avec le secteur privé [...] sur les moyens technologiques d’empêcher des gens d’utiliser et de chercher des mots dangereux comme bombe, tuer, génocide, ou terrorisme».

Une riposte non graduée

Les fondateurs du PPF ont aujourd’hui la volonté de mettre en place une collaboration avec les autres partis pirates et donc une mobilisation internationale contre ces formes de mesures. L'appel est exposé sur leur site Parti-Pirate.fr, rouvert ce soir.

« Nous alertons l'ensemble des Partis Pirates à travers le monde sur les mesures que la France s'apprête à prendre, et qui pourraient être reprises dans d'autres pays européens:
filtrage de l'internet
création d'une autorité parallèle à la justice qui aurait le pouvoir de faire désabonner les internautes, et de sanctionner les FAI qui ne lui obéiraient pas
création d'un fichier national des internautes désabonnés »
(voir l'accord publié sur nos pages)

À quelques heures de la remise des conclusions Olivennes et de la présentation des engagements des acteurs (FAI, musique, cinéma), la première réaction à la saveur d’une riposte non graduée : « Nous appelons donc l'ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés. »

Utilisons le seul moyen de pression que nous disposons!:

le porte monnaie!!!!, boycotter leurs produits.. surtout que Noël approche.

---------------------------------Posté aprés 23 minutes 15 seconds:---------------------------------

Les major font tout pour qu'on est envie de pirater.
Tu acheter un DVD : lorsque tu veut le regarder tu a un tas de message t'expliquant que le piratage c'est mal (alors que tu l'a acheter c'est un comble) plus de plus en plus souvent de la pub pour d'autre DVD que tu ne peut pas passer. Sur un Divx rien de tout ca tu appuie sur play et ca roule. Alors en effet tu peux toujours faire un divx a partir de ton original (encore qu'il me semble de la loi DADVSI l'interdit) mais bon encore des emmerdement pour les honete gens.

Tu achete de la musique :
- 1 CD copy control, c'est la @!#$?* pour le passer en MP3 tu doit donc repayer pour le lire sur ton lecteur MP3 ou t'en servir de sonerie pour portable
- De la musique en ligne : cool des DRM. Tu ne peut plus faire ce que tu veux du morceau que tu as acheter. Si ton lecteur n'est pas compatible : t'en pis pour toi. Tu crash ton disque dur : t'en pis pour toi ...
- Tu achete des CD ou des DVD pour faire des sauvegardede tes donnée : taxes
- Tu achete un telephone portable : taxes
- Tu achete un disque dur externe : taxes
- Tu achete un lecteur MP3 : taxes

Tu as gentilment acheter tes DVD. 5 ans apres on t'explique qu'on t'as vendu de la @!#$?* que maintenant il faut passer a la HD. Alors tu te dis, j'ai acheter un droit sur l'oeuvre et non un support, peut-on me remplacer tous mes DVD par l'equivalent HD ? Tu peux toujours rever, soit tu reste avec des support obsolète, soit tu te repaye toute t'as DVDthéque.

lorsqu'on achète un CD de musique, un dvd, on achète une licence, c'est a dire le droit d'écouter/ visionner.. l'oeuvre.. hors lorsque le support matériel se dégrade , bah oui un cd/DVD ça se raye, ça casse... faut il passer de nouveau a la caisse pour acheter un nouveau dvd/cd ? moi je pense que non, on devrait simplement soit avoir le droit a posséder une copie soit faire pareil que les logiciels informatiques c'est a dire moyennant quelques euros, d'avoir un nouveau CD/DVD plutôt que de l'acheter car en effet on a deja acquis "la licence". ( et même les deux solutions devraient être possible..)

Les majors veulent que leurs produit soient des biens de consommations mais avec les avantages liés aux produit culturels sans les inconvénients lié aux produits de consommations.

Bref ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:57 pm 
Retraité
Retraité

link le che guevara bureaucrate des geeks pirates :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:58 pm 
Retraité
Retraité

Formez vos bataillons !! PDT_Armataz_02_52

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:01 pm 
Campeur
Campeur

Alors moi j'ai rien compris (allez-y, traiter moi de boulet, je sens que vous en mourrez d'envie :mrgreen: ) si ce n'est ce que j'ai toujours penser: tout est fait pour nous decourager d'acquérir "honnetement" films et musiques...

Serieux, tout la thune qu'ils depensent en logiciel anti piratage ou autre, s'ils la gardaient et en profitais pour baisser un peu leur prix, chui sur que plus de gens achetereaient... PDT_Armataz_02_38

Cela dit, je suis sans doute completement HS alors jme tais...

edit: maintenant, jme confirme dans ma position de con, parce que pendant que j'écrivais, link a editer, et j'ai a présent compris le message... PDT_Armataz_02_37

Sujet du message: Re: Aux armes citoyens
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:12 pm 
Campeur
Campeur

Link a écrit:
- De la musique en ligne : cool des DRM. Tu ne peut plus faire ce que tu veux du morceau que tu as acheter. Si ton lecteur n'est pas compatible : t'en pis pour toi. Tu crash ton disque dur : t'en pis pour toi ...

Tu as oublié les consoles à partir de 2008.................

Sujet du message: Re: Aux armes citoyens
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:16 pm 
Retraité
Retraité

Petit Ecolier a écrit:
Link a écrit:

Et les téléphones mobiles multimédia... aussi , ils sont entrain d'y réfléchir..

Et pourquoi pas le cerveau humain? après tout il stock la musique et la restitue plus ou moins bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:19 pm 
Campeur
Campeur

M'en fout, jver télécharger la ps3 PDT_Armataz_02_11

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:28 pm 
Retraité
Retraité

Scream a écrit:
link le che guevara bureaucrate des geeks pirates :mrgreen:

la comparaison est pas forcement flateuse.....

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:44 pm 
Campeur
Campeur

Link a écrit:
Petit Ecolier a écrit:
Link a écrit:

Et les téléphones mobiles multimédia... aussi , ils sont entrain d'y réfléchir..

Et pourquoi pas le cerveau humain? après tout il stock la musique et la restitue plus ou moins bien ^^

Je crois que ton cerveau fait parti de ceux qui restitue plus ou moins mal.... #KC#

#kissass# #kissass#

SysteM a écrit:
M'en fout, jver télécharger la ps3 PDT_Armataz_02_11

Comprenez rien à la technologie les suisses...........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:47 pm 
Campeur
Campeur

euh, tu m'a pris au sérieux quand j'ai dit que j'allais télécharger la ps3? PDT_Armataz_02_11

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:50 pm 
Retraité
Retraité

Ben en meme temps t'es suisse.......... alors on se méfie vu Psyko

#KC#

[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:53 pm 
Campeur
Campeur

Chui aussi suisse que taryax, autant dire francais! #KC#

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:54 pm 
Retraité
Retraité

Des penchants belges alors? Parce que pour rejoindre une team de suisse..... faut pas être bien futé quand meme...........

#kissass#

[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:54 pm 
Retraité
Retraité

:lol:
#cali# #cali#

tié swiss tu assume :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:58 pm 
Campeur
Campeur

C'est un gateaux qui me dit sa?
C'est l'hopital qui se fout de la chariter :mrgreen:
(pas sur de ctexpression PDT_Armataz_02_15 )

Page 1 sur 5 [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure