|
Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 11:52 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
roi-sorcier
|
Sujet du message: question ecran LCD non HD + PS3... Posté: Ven Déc 05, 2008 8:55 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm Messages: 5454 Localisation: Minas Morgul, Mordor
|
voilate j'ai une question pour les pro/connaisseur/encyclop?die que vous etes.....
Aves ma cher et tendre PS3 40 GO je joue sur un ecran LCD SABA (comme la reine....) de 20" avec lecteur dvd int?gr? non TNT et non HD....
je branche ma PS3 avec la prise peritel basique fournit avec la b?te noire et le rendu est pas super super.......
je sais qu'il existe des cables autres que celui de base qui peuvent l?g?rement am?lior? l'image.....
mais je ne sa pas trop quoi choisir.....
je sais que la t?l? a une entr?e S-vid?o...je pourrais donc achet? un cable S-vid?o..
mais j'ais aussi entendu parl? dans cable RGB pour PS3 qui serait mieux qu'un cable S-video....
Quand est-il vraiment?
Est que les cable RGB sont suport? par toute les t?l??
Sur la description de la t?l? il est marqu? qu'elle a une r?solution de 800x600 (RGB).....sa veux dire qu'elle est compatible RGB?
voil?....avant de faire un achat compulsif inutile je pr?f?re demand? a des personnes qui savent....
a tout ceux qui me r?pondrons intelligement je leur ferais une gaterie bucale.....
_________________ "Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."
- Proverbe de l'Ordo Malleus -
|
|
|
|
|
JulesTheTroll
|
Sujet du message: Re: question ecran LCD non HD + PS3... Posté: Ven Déc 05, 2008 10:52 am |
Life |
|
|
Enregistré le: Dim Fév 25, 2007 8:15 pm Messages: 2940 Localisation: charente
|
roi-sorcier a écrit: je sais que la t?l? a une entr?e S-vid?o...je pourrais donc achet? un cable S-vid?o.. mais j'ais aussi entendu parl? dans cable RGB pour PS3 qui serait mieux qu'un cable S-video....
Quand est-il vraiment?
Si sur ta t?l? , tu as les prises RGB, tu peux acheter le cable, sinon tu devras mettre un adapteur peritel/RGB et donc peu de gain de qualit?.
La difference entre la peritel,le S-video est infime. Seul un pro verra la difference. la difference est un peu plus importante avec le RGB mais bon ?a ne vaut pas le raccordement en HDMI===> donc refait ta liste au papa noel pour lui demander un LCD HD ready au mini.
Je ne suis pas expert sur la PS3, donc je ne sais pas si elle HD ou pas.
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Re: question ecran LCD non HD + PS3... Posté: Sam Déc 06, 2008 12:54 am |
Life |
|
|
|
JulesTheTroll a écrit: donc refait ta liste au papa noel pour lui demander un LCD HD ready au mini.
Personnellement, je pr?f?re attendre d'avoir un chouilla plus de sous pour prendre du 'Full HD' car souvent comme j'ai pu constater, les pixels sont tr?s ?cart?s les uns des autres en HD Ready... La diff?rence vient du fait que le HD Ready est pr?t pour accepter du HD, en gros la TV a la connectique (HDMI, son 7.1, etc...) mais ne restitue une image que comme une TV presque normale sauf en plus grand, donc en plus moche.
Tant dis que le Full HD a lui un meilleur rendu et a la connectique.
Bon pense ? une chose, si tu as une PS3 (avec uniquement prise P?ritel/Composite/S-Video) et pas de d?codeur TV (Je ne sais pas si tu regardes souvent ou pas la TV, moi non... ), ?a ne sert pas for??ment ? grand chose d'avoir une TV en HD du fait que tu restes avec une connectique un peu minime, qui ne permet pas de faire du HD comme ta prise P?ritel, et/ou ton c?ble TV coaxial qui est utilis? en analogique (par contre si tu as un d?codeur avec sortie HDMI l? l'achat est bon.).
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Lun Déc 08, 2008 8:25 pm |
Life |
|
|
|
roi-sorcier a écrit: bon samedi j'ai demand? des renseignement a mon micromania sur les cables RGB....pas le mec il connaissais pas....
Ils ne savent pas ce qu'ils te vendent (pour ne pas dire de la merde), mais le pire c'est que tout le monde va l?-bas...
Je suis persuad? qu'ils ne savent m?me pas ce que veut dire RGB... J'ai d? en tirer des c?bles RGB dans une maison, ?a se compte en kilom?tre les distances.
Bref pour ceux qui ne savent ce qu'est le RGB, c'est Red Green & Blue en anglais, ce sont trois fils qui transmettent chacun une couleur au lieu de mettre trois couleurs sur un seul fil, ce qui est une perte de qualit
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Henoriel
|
Sujet du message: Posté: Lun Déc 15, 2008 6:06 am |
Admin Méchant |
|
|
Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:11 pm Messages: 2356 Localisation: sw_goldrush_te
|
Si t'as une vieille t?l? pourrave, laisse la p?ritel au lieu de te faire chier a tirer des cables pour pas grand chose.
La PS3 a une r?solution en 1080 pixels (blu-ray inside ) Donc si tu rach?te une t?l?, mieux vaut prendre un HDTV 1080p (? ne pas confondre avec du Full-HD puisqu'il existe des t?l?viseurs Full-HD qui ne peuvent afficher que du 1080i, c'est ? dire des flux dans la r?solution de 1920 x 1080 pixels mais en entrelac?). De plus m?me si le HDTV 1080p ne te garantie pas que ton t?l?viseur supporte le mode 24 hertz en natif impl?ment? dans la PlayStation 3, il te garantie au moins qu'il est compatible avec...
Pourquoi tu m'as pas pass? un coup de fil tout simplement? Appel moi un de ces 4, dis moi quelle taille de t?l? tu veux et ? quel prix et je verrais ce que je peux faire pour toi
_________________ crypto-monnaie : Mon lien de parrainage Binance
|
|
|
|
|
Scream
|
Sujet du message: Posté: Lun Déc 15, 2008 5:57 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am Messages: 2303 Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
|
Henoriel a écrit: Si t'as une vieille t?l? pourrave, laisse la p?ritel au lieu de te faire chier a tirer des cables pour pas grand chose. La PS3 a une r?solution en 1080 pixels (blu-ray inside ) Donc si tu rach?te une t?l?, mieux vaut prendre un HDTV 1080p (? ne pas confondre avec du Full-HD puisqu'il existe des t?l?viseurs Full-HD qui ne peuvent afficher que du 1080i, c'est ? dire des flux dans la r?solution de 1920 x 1080 pixels mais en entrelac?). De plus m?me si le HDTV 1080p ne te garantie pas que ton t?l?viseur supporte le mode 24 hertz en natif impl?ment? dans la PlayStation 3, il te garantie au moins qu'il est compatible avec... Pourquoi tu m'as pas pass? un coup de fil tout simplement? Appel moi un de ces 4, dis moi quelle taille de t?l? tu veux et ? quel prix et je verrais ce que je peux faire pour toi
oO tu travaille a darty ou quoi?
ps : je sais qu'il y travaille, ceci est humoristique !
|
|
|
Scream
|
Sujet du message: Posté: Lun Déc 15, 2008 6:41 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am Messages: 2303 Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
|
Darkhost a écrit: Saturn
gnagnagna ok il travaillAIS ! :p
|
|
|
L'g0n3
|
Sujet du message: Posté: Mer Déc 17, 2008 6:41 pm |
Retraité |
|
|
|
Henoriel a écrit: Pourquoi tu m'as pas pass? un coup de fil tout simplement? Appel moi un de ces 4, dis moi quelle taille de t?l? tu veux et ? quel prix et je verrais ce que je peux faire pour toi Ok ?a marche, je vais acheter un Samsung CrystalGloss PS-50A676, tu peux me faire quelque chose alors ?
|
|
L'g0n3
|
Sujet du message: Posté: Ven Déc 19, 2008 4:55 pm |
Retraité |
|
|
|
roi-sorcier a écrit: mais faudras leur donn? un pour boire... Je t'inviterais alors, expert que tu es elle auront bien assez de liquide pour le travail effectu?.
|
|
|
|
|
|
|
|