Armures légèresCe sont des classes trés rapides mais avec une faible résistance
L’éclaireur (Pathfinder)
C'est la classe la plus rapide du jeu, ils sont très pratiques en capture the flag pour capturer le drapeau et pour poursuivre les ennemis possédant le drapeau de son équipe.
Comment jouer le Pathfinder de Tribes AscendL'infiltrateur (Infiltrator)
Il possède des capacités furtives et des explosifs lourds qui lui permettent d'infliger de gros dégâts dans les défenses ennemis
La sentinelle (Sentinel)
En gros, il s'agit de sniper qui du coup sont extrêmement utiles pour tuer les chasseurs de drapeaux et excellent en défense de bases.
Armures moyennesLes classes moyennes ont plus de vie que celle a armure légère (1250) mais elles ont cependant moins d'énergie et sont plus lourdes donc elles sont légèrement plus lentes.
Le technicien (Technician)
Le technicien sert à réparer tous les éléments de la base (tourelles, générateur ou véhicules)
Le soldat (Soldier)
Le soldat est une classe capables de jouer quasiment tous les rôles. Elle fait partie des trois classes de base.
Comment jouer le Soldier de Tribes AscendLe raiderLe raider est un classe d'assaut qui allie puissance d'attaque et bonne durée de vie grâce à ses packs protecteurs
Armures lourdesLes classes lourdes sont beaucoup moins maneuvrantes que les classes légères ou moyennes car ils ont moins d'énergie
Le comdamneur (Doombringer)
Le comdamneur est une classe lourde spécialisé dans la défense statique (drapeau , générateur ...)
Le JuggernautLe Juggernaut est une classe lourde spécialisé dans l'attaque et plus particulièrement dans la destruction des installations ennemies (radars, tourelles ou champs de force)
Comment jouer le Juggernaut de Tribes AscendLa bruteLa brute est une classe d'attaque lourde prévue pour l'attaque des installation intérieures de la base ennemie