Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un petit jeu encore en développement qui m'a l'air vraiment prometteur. J'aimerais également vous le faire découvrir.
Tout d'abord, voici une vidéo d'introduction sur ce qu'est ce jeu :
Il y a plusieurs modes de jeux, le premier se nomme "survival", vous jouez en continu plusieurs journées, le jeu alterne toutes les 10 minutes une phase de jour et une phase de nuit. Pendant les phases de jours vous devez construire un abri, récupérer des matériaux, construire des objets à partir de ces derniers, construire également des armes, explorer, ... et durant les phases de nuit vous devez survivre aux monstres (qui vivent dans l'obscurité), d'où la nécessité de construire un abri durant les phases de jours.
Voici par exemple le premier d'une longue série de tutoriels trouvés sur Youtube expliquant comment débuter sur ce jeu :
Il existe également un autre mode de type "construction" où vous disposez d'un nombre illimité de ressources et vous pouvez construire des mondes, bâtiments, ...
Voici par exemple ce que certains ont réussi à faire : la Terre !
Il y a enfin un 3éme mode (disponible si vous achetez le jeu), le multijoueur où vous devez sur un serveur/monde construire avec d'autres joueurs une ville ou ce qui vous fait envie. Chacun peut avoir sa parcelle de terrain, vous pouvez aider les autres, etc.
Voici une vidéo pour illustrer mes propos :
Vous pouvez télécharger gratuitement la démo du jeu (qui est encore en phase de béta) à l'adresse officielle :
http://www.minecraft.net/Le jeu est pour l'instant 25% moins cher qu'il coûtera quand il sera fini, s'il vous plait, profitez-en.