Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 12:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [PC] Seigneur des anneaux :BFME
MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 8:03 pm 
Retraité
Retraité

Seigneur des anneaux : La bataille pour la terre du milieu

Image

Voici mon premier jeu sur internet, autant dire qu'il est sortit il y a quelques temps mais c'est vraiment la que j'ai découvert les jeux de stratégie, ma première team et mes premiers tournois en ligne :)

Il reprends tout simplement la trilogie de Tolkien du seigneur des anneaux

le jeu solo se compose en deux campagnes, l'un incarnant le bien (rohan + gondor ) et l'autre le mal (isengard + mordor ), on commence chaque mission par une carte du monde ou l'on envoi ses armées puis le jeu nous amène sur le terrain de combat, le but est de maitriser des emplacements au sol ou l'on peut y construire des fermes, scieries, camps, postes avancés et chateaux

Image

en fait le jeu s'avère assez facile en solo ( un joueur peut facilement gagner une carte en 1vs8 IA Difficiles sur escarmouche ) donc le principal intérêt s'avérait être le multijoueur, mal grès le fait que le jeu n'ai que 4 races et que chacune n'ait qu'une petite dizaine d'unités les stratégies étaient nombreuses, faire apparaitre un balrog pouvais par exemple retourner le cours d'un match en 30 secondes, c'est un jeu que je vous conseillerais mais son intérêt est assez faible maintenant que EA à fermé les serveurs après 6 ans de jeu en ligne mettant fin au reste de la communauté qui profitait de la simplicité du jeu pour créer des mods diverses

Image

Image

Image

SDA-Bfme à connu une suite deux ans plus tard avec 2 puis 3 nouvelles races mais pour être honnête ce n'ait pas un jeu à la hauteur du premier

j'aurais aimé poster des images de parties personnelles mais malheureusement je n'ai pas conservés

Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure