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MazOr
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Sujet du message: [EN COURS] Economie du Serveur Posté: Ven Sep 16, 2011 6:44 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm Messages: 394
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Notre Monnaie : Nom de notre monnaie :Flouzlife (FL ingame) Elle apparaîtra sous cette forme : Elle sera droppée lorsque vous tuerez mob... Avoir un commerce ? :Pour obtenir un commerce sur le serveur, je vous propose de faire l’acquisition de 2 choses auparavant Une Licence :
Une licence qui vous permettra de vendre vos produits. Les licences correspondront à chaque type de commerce et auront un prix différents selon leur attrait et leur nombres d'items exploitable. Combien ça coute ?- Mineur | 1500LF - Bûcheron | 1000LF - Menuisier | 1000LF - Textile | 700LF - Jardinier | 500LF - Chasse et pêche | 800LF - Outilleur | 700LF - Armurier | 600LF - Nether | 500LF - Ingénieur RedStone | 700LF - Chef cuisto | 800LF - Maçon | 1000LF - Fermier | 800LF Que puis-je vendre ?
Listes des items vendable correspondant aux licences : On pourrait peut être donner la possibilité au joueur d'acheter au maximum 2 licences ( Soit 2 commerces) mais le prix de l'achat de la seconde pourrait être multiplier par 2. Un Commerce :
Pour arriver au but ultime, vous devrez louer votre commerce. Si celui devient inactif durant une longue période, celui ci pourra être reprit par une autre personne. Position des commerces :Combien ça coûte ?Les commerces seront loués à raison de : 300LF/sem (a voir): n°1 à 6 250LF/sem (a voir): n°12 & 13 200LF/sem (a voir): n°7,8,9,10,11,14,15,16,17,18 Et si je n'ai pas de commerce ?
Si vous ne voulez/n'avez pas de commerce, il vous est tjs possible de gagner de l'argent en : -Tuant des mobs/animaux/Ennemis -En vendant des ressources aux commerçants (en pratiquant bien entendu des prix moins élevés que les commerçants) -En échangeant auprès de la banque vos lingots d'or contre la monnaie du serveur (Taux encore inconnu) -Par les concours qui seront organisés sur le serv' Comment mettre ses produits en boutique ?
Suivre le tuto de Bria : minecraft-f119/topic3304.htmlBase de prix pour vos items :
Achat 30 / Vente 15 Achat 10 / Vente 5 Achat 20 / Vente 10 Achat 10 / Vente 5 Achat 200 / Vente 100 Achat 10 / Vente 5 Achat 100 / Vente 50 Achat 400 / Vente 200 Achat 200 / Vente 100 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 90 / Vente 45 Achat 80 / Vente 40 Achat 250 / Vente 125 Achat 1200 / Vente 600 Achat 90 / Vente 45 Achat 100 / Vente 75 Achat 400 / Vente 200 Achat 400 / Vente 200 Achat 400 / Vente 200 Achat 40 / Vente 20 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 100 / Vente 50 Achat 80 / Vente 40 Achat 2000 / Vente 1000 Achat 1000 / Vente 500 Achat 600 / Vente 300 Achat 400 / Vente 200 Achat 650 / Vente 325 Achat 1400 / Vente 700 Achat 40 / Vente 20 Achat 50 / Vente 25 Achat 25 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 100 / Vente 50 Achat 200 / Vente 100 Achat 200 / Vente 100 Achat 200 / Vente 100 Achat 150 / Vente 75 Achat 150 / Vente 75 Achat 40 / Vente 20 Achat 40 / Vente 20 Achat 80 / Vente 40 Achat 80 / Vente 40 Achat 130 / Vente 65 Achat 40 / Vente 20 Achat 80 / Vente 40 Achat 300 / Vente 150 Achat 60 / Vente 30 Achat 150 / Vente 75 Achat 40 / Vente 20 Achat 40 / Vente 20 Achat 10 / Vente 5 Achat 10 / Vente 5 Achat 10 / Vente 5 Achat 10 / Vente 5 Achat 10 / Vente 5 Achat 10 / Vente 5 Achat 100 / Vente 50 Achat 100 / Vente 50 Achat 100 / Vente 50 Achat 20 / Vente 10 Achat 120 / Vente 60 Achat 160 / Vente 80 Achat 100 / Vente 50 Achat 60 / Vente 30 Achat 40 / Vente 20 Achat 60 / Vente 30 Achat 40 / Vente 20 Achat 60 / Vente 30 Achat 60 / Vente 30 Achat 20 / Vente 10 Achat 130 / Vente 65 Achat 10 / Vente 5 Achat 30 / Vente 15 Achat 120 / Vente 60 Achat 50 / Vente 25 Achat 100 / Vente 50 Achat 50 / Vente 50 Achat 50 / Vente 25 Achat 200 / Vente 100 Achat 50 / Vente 25 Achat 100 / Vente 50 Achat 100 / Vente 50 Achat 1000 / Vente 500 Achat 50 / Vente 25 Achat 350 / Vente 175 Achat 150 / Vente 75 Achat 100 / Vente 50 Achat 300 / Vente 150 Achat 1 / Vente 1 Achat 50 / Vente 25 Achat 100 / Vente 50 Achat 180 / Vente 90 Achat 470 / Vente 265 Achat 470 / Vente 265 Achat 300 / Vente 200 Achat 100 / Vente 50 Achat 200 / Vente 150 Achat 25 / Vente 17 Achat 30 / Vente 15 Achat 30 / Vente 15 Achat 50 / Vente 25 Achat 50 / Vente 25 Achat 2000 / Vente 1000 Achat 1000 / Vente 500 Achat 3000 / Vente 1500 Achat 3000 / Vente 1500 Achat 710 / Vente 505 Achat 310 / Vente 185 Achat 1070 / Vente 535 Achat 1070 / Vente 535 Achat 40 / Vente 20 Achat 170 / Vente 85 Achat 2020 / Vente 1010 Achat 720 / Vente 360
Modifié en dernier par MazOr le Lun Nov 07, 2011 11:47 am, modifié 20 fois.
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moyogi
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Ven Sep 16, 2011 10:32 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm Messages: 346 Localisation: Dans le lit de z!nz!n
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juste un avis (il est tard je fait de detail) mais y a des trucs pas logiques dans ce que les gens on le droit de vendre ex: 330 pour le mineur et faire la disctinction produit brut/craftés Forgeron séparer en 2 armes et armures avoir possibilité de faire mineur et forgeron (mais une seule des 2 spécialité) Un menunisier qui fait des briques c'est moyen :p comme le jardinier des livres A cogiter si tu veut je fait une proposition
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I m building my own folk guitare click HERE photo album here
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DjO
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Sam Sep 17, 2011 11:28 am |
Panzanoob |
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Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am Messages: 250 Localisation: Amiens
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Moi je propose le Brouzouf !!!!! :D ... Tu veux utiliser les pommes d'or comme monnaie c'est ça ? Sinon ça m'a l'air d'être un système plutôt cohérent, on devra sûrement l'affiner au fur et à mesure... Mais j'ai hâte !!!! Faudrait peut-être aussi prendre en compte le temps passé sur le serveur pour l'attribution des licences... Je vois mal un ingénieur redstone qui serait dispo 3h/semaine.... Ou alors disposer de 2 licences par spécialité : 2 ingénieurs redstone, 2 armuriers, etc... Ce qui permettrai de faire jouer la concurrence (ben quoi on crée un système capitaliste ou pas ??? )
_________________ "As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster "
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MazOr
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Sam Sep 17, 2011 2:10 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm Messages: 394
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DjO a écrit: Moi je propose le Brouzouf !!!!! :D ... Tu veux utiliser les pommes d'or comme monnaie c'est ça ? Oui c'est ça, quand tu feras un kill, elle seront drop (A raison de 75€ lorsque tu tues un joueur (phase de test)), en les ramassant tu ramasseras l'argent qui sera ajouté à ton capital.
DjO a écrit: Faudrait peut-être aussi prendre en compte le temps passé sur le serveur pour l'attribution des licences... Je vois mal un ingénieur redstone qui serait dispo 3h/semaine.... Ou alors disposer de 2 licences par spécialité : 2 ingénieurs redstone, 2 armuriers, etc... Ce qui permettrai de faire jouer la concurrence (ben quoi on crée un système capitaliste ou pas ??? ) Oui c'est pour cela que j'ai indiqué que l'on autoriserait 2 licences max/personnes pour lancer la concurrence et éviter les personnes absentes wibo a écrit: Je crois que le noms de la monnaie à déjà été choisit par les admins. Non la monnaie n'a pas été choisie d'ou ma proposition Ross a écrit: Par l'achat des licences pour les commerces ? Si c'est le seul moyen, alors il faut que ce soit un payement redondant et pas un achat unique Post très interessant, +1 point On pourrait pour reprendre ton idée instaurer l'achat de la licence + un renouvellement de la licence toutes les semaines/2 semaines/Mois/... pour les commerçants (A déterminer selon le gain d'un commerce, un pourcentage ?) et instaurer un impôts général pour tous les joueurs (% Déduit du capital total de chaque joueur)
Soit : Tous les joueurs = Impôts Commerçants = Achat unique de la licence + Achat unique du commerce + Impôt sur la licence + Impôt
Se lancer dans un commerce est un risque !
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Lazarst
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Sam Sep 17, 2011 3:55 pm |
Life |
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Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm Messages: 2865 Localisation: Grenoble
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En voyant tout ça, je me dit de plus en plus que je vais jouer dans la partie libre... lol
_________________ "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
P. Desproges
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MazOr
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Sam Sep 17, 2011 4:20 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm Messages: 394
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Matzada a écrit: apparemment les sous tombent des mobs lorsqu'ils meurent mais combien tombent ? il faudrait limiter à une pièce / mob pour le moment histoire de simplifier l'économie et éviter d'arriver à une inflation trop brusque qui nous ferait acheter 1 stack de bois à 5300 $ :/
autre chose, les dongeons à mobs seront une façon un peu cheaté de créer de la monnaie, y a pas un moyen d'éviter que les mobs des dongeons ne produisent pas de tunes ?
en pensant aux dongeons et au fait de limiter l'émission de monnaie voici ce que je propose : uniquement les creeper qui donnent des sous, ça diminue la création de monnaie et évite la création par dongeons, il reste par contre le problème des tours à mobs Pour ces questions plus technique, il faut voir avec Yoman et Bria, je ne sais pas du tout ce que l'on peut programmer ou non avec ce plugin.Matzada a écrit: pour une première fixation des prix, n'y a t-il pas moyen de s' appuyer sur l'évaluation faite sur un autre serveur (pour savoir combien X planches = y briques par exemple ) Voici une base de prix provenant du serveur Minefield.fr
Prix pratiqué entre Commercant => AcheteurCitation: Liste d'objets utilitaires : 1 pioche ou 1 épée ou 1 pelle ou 1 binette ou 1 hache en BOIS // 1PA 1 pioche ou 1 épée ou 1 pelle ou 1 binette ou 1 hache en PIERRE // 5PA 1 pioche ou 1 hache en FER // 25PA 1 épée ou 1 binette en FER // 17PA 1 pelle en FER // 9PA 1 pioche ou 1 hache en OR // 45PA 1 épée ou 1 binette en OR // 30PA 1 pelle en OR // 15PA 1 pioche ou 1 hache en DIAMANT // 75PA 1 épée ou 1 binette en DIAMANT // 50PA 1 pelle en DIAMANT // 25PA 1 seau de fer // 25PA 1 porte de fer // 50PA 1 compas // 32PA 1 montre // 60PA 1 barque // 3PA 1 chariot // 40PA 16 chemins de fer // 48PA
Liste de consommables : 64 pierre lisse // 20 PA 64 terre // 3 PA 64 cobblestone // 5 PA 64 planches // 10 PA 5 pousses d'arbres // 10 PA 64 charbon // 64 PA (soit 1PA la pièce) 64 sable // 8 PA 64 gravier // 3 PA 64 troncs d'arbre // 25 PA 20 feuillages // 25 PA 64 verre // 25 PA 32 glaise // 25 PA 32 briques // 57 PA (dont 25PA de glaise, et 32PA de charbon) 8 Mur brique // 57 PA Pas de vente de TNT pour l'instant 8 graines // 20 PA (ou 5 PA la graine) 64 redstone // 64 PA (soit 1 PA pièce) 1 bloc fer (9 barres) // 72 PA (soit 8 PA la barre) 1 bloc d'or (9 barres) // 135 PA (soit 15 PA la barre) OU 1PO le bloc (économie 35PA) 1 bloc diamant (9 diamants) // 225 PA (soit 25 PA le diamant) 8 bambous // 25 PA 8 cactus // 25 PA 8 citrouilles // 25 PA glace, neige, bloc de neige // 3 PA, 3 PA, 3 PA 1 selle // 25 PA (tres rare, mais consommable) 64 boules de neige // 15 PA (consommable) 1 montre // 61 PA 1 boussole // 33 PA 1 disque vinyle A // 150 PA (tres rare !) 1 disque vinyle B // 150 PA (tres rare !) Tarifs raisonnables pour vendre à un marchand :Citation: Prix totalement subjectifs, donc variables selon la période, la quantité, le marchand et autres. C'est une simple base de négociation. ~2 PA les 64 ~1 PA les 200 ~1 PA les 64 ~1 PA les 200 ~1 PA unité ~1 PA les 200 0,5 unité ~2 PA les 64 ~0,5 PA les 64 ~10 PA les 64 ~1 PA les 4 ~1 PA les 4 ~1 PA les 2 ~2,5 PA unité ~2 PA unité ~1 PA unité ~1 PA les 2 ~1 PA les 2 ~2 PA unité ~1 PA unité ~2 PA unité ~2 PA unité ~2 PA unité ~2 PA unité ~1 PA unité ~0,5 PA les 64 ~0,5 PA les 64 ~3 PA unité ~1 PA les 2 ~1 PA les 2 ~1 PA les 2 ~1 PA les 2 ~1 PA les 64 ~1 PA les 64 ~1 PA les 64 ~0,5 PA les 64 ~4 PA les 64 ~4 PA les 64 ~5 PA les 64 ~1 PA les 4 ~1 PA les 8 ~1 PA les 8 ~1 PA les 4 ~2 PA unité ~1 PA les 32 ~1 PA les 16 ~0 PA ~20 PA unité ~20 PA unité ~6 PA unité ~5 PA les 64 ~1 PA unité ~0,5 PA unité ~5 PA unité ~1 PA les 16 ~0,5 PA unité ~1 PA unité ~1 PA unité ~0 PA ~1 PA les 4 Nourritures diverses 0 PA @Lazarst : Pourquoi jouerais tu uniquement en partie libre ? La partie économie ajoute un aspect plus réel au RP. Si l'effet commerce & co t'effraies, rien ne t'empêches de ne pas en faire, mais il serait dommage de ne pas en profiter !
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Lazarst
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Sujet du message: Re: Economie du Serveur Posté: Sam Sep 17, 2011 4:55 pm |
Life |
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Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm Messages: 2865 Localisation: Grenoble
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L'effet réel, je le vie tout les jours, comme tout le monde, quand je vais sur un jeu, c'est justement pour trouver autre chose, alors si c'est pour faire semblant de faire "comme de vrai", comme disent habituellement les mômes, je passe... Mais ça n'engage que moi, si c'est ce que vous voulez, allez-y, mais je crois que je me tiendrais quand même en partie free...
_________________ "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
P. Desproges
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