|
Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 11:53 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Scream
|
Sujet du message: Vos etudes Posté: Mer Sep 12, 2007 6:53 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am Messages: 2303 Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
|
Alors voila , j'ai cru voir ou comprendre les orientations de quelques un parmis nous (genre baptiste le comptable , link le juré etc...)
Je propose ce topic dans le but de mieu décrire l'orientation scolaire ou professionelle que l'on choisi
Par exemple , je vais vous decrire mon bts , ainsi que les metires que je peut envisager a la pratique des l'obtention de ce dernier
Alors bien sur , je demande pas toute vos etude mais juste pour savoir en gros a quoi sa ressemble.
Pour les gens comme légo , alcid et autres , meme si vous etes deja dans la vie active j'aurai bien aimé connaitre votre niveau a l'ecole et si vous avez des diplomes :)
Bon a moi:
Je suis en 1 ere année Bts Trilingue avec Module de commerce international a marseille.
Pkoi ce bts ? parce que j'adore les langues etrangeres , notemment anglais et italiano !!
le bts dans ce lycée m'offre la possibilité d'un depart de stage a 'etranger financé par ERASMUS (programme europeen , et je crois d'ailleur que je suis au seul lycée de la region PACA qui beneficie de la charte)
Bref le sejour de 6 semaine en stage a l'etranger est obligatoire dans mon bts , c'etait donc un atout non negligeable :p.
ensuite que vais je faire ? assistant de direction , creation d'evenementiels, seminaire , brochure plaquettes pour entreprises.creation de sites web et de base de données pour l'entreprise et plein d'autre choses en rapport au commerce international.
Voili voilou , des questions ? ze souis la =)
|
|
|
B@pt!ste
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 7:43 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Mer Nov 01, 2006 5:33 pm Messages: 1569 Localisation: Paris
|
J'viens de finir le DECF( Diplome d'Etudes Comptables et Financieres).
J'travaille en cabinet comptable( CDI )depuis juillet.
Je prends des cours le vendredi et samedi pour passer le DESCF (Diplome d'Etudes Superieures Comptables et Financières).Je passe cet examen en décembre pours les écrits et début janvier pour les oraux.
Si j'ai ce diplome je peux commencer mon stage de 3 ans d'expertise comptable, pour etre aprè Expert Comptable.
.
En attendant, je suis collaborateur en cabinet comptable.
Voila au suivant!
|
|
Alcid Nikopol
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 7:50 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 10:21 pm Messages: 798 Localisation: LA ROCHE SUR FORON (74)
|
Ingénieur en génie électrique option automatique et énergie (courant fort).
4 ans comme responsable de la production; des achats et du développement mécanique dans une société qui fabriquait des machines pour la filtration du sang (genre dialyse).
Licenciement économique. 4 ans.
Création d'une société d'électricité générale. 6 mois.
Pour l'instant: rien .
En prévision: création d'une société de service au entreprise.
Ca démarre bien mais pour l'instant ca finit pas terrible
_________________ Spirit of Nikopol
[flash width=300 height=150]http://www.clan-life.com/signe.swf?r=4&pseudo=Alcid%20Nikopol&.swf[/flash]
|
|
|
|
|
Scream
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 8:12 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am Messages: 2303 Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
|
B@pt!ste a écrit: En attendant, je suis collaborateur en cabinet comptable.
enfoiré de collabo
|
|
|
B@pt!ste
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 8:20 pm |
Retraité |
|
|
|
Alcid Nikopol a écrit: Licenciement économique. 4 ans.
foiré de licenciement
allez papy j'suis avec toi!!monte ton entreprise
et si tu créé ton entreprise! tu peux penser à moi si tu veux un comptable en cabinet ^^
j'te ferais des si t'as des bons résultats!
MDR
|
|
nicky
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 8:56 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 5:45 pm Messages: 1155 Localisation: Devant mon écran
|
Pas life mais m'en fous, je post.
Courage Alcid, ça va finir par le faire te laisse pas abattre.
à 3 jours de mon dernier exam pour devenir Ingénieur généraliste.
J'ai malgré tout un "léger" penchant pour la thermique et l'énergétique de part mon cursus antérieur.
Ma formation se déroulant par apprentissage, je travaille actuellement chez ELYO-Suez (Services à l'énergie).
Et pour finir, je compte poursuivre ma carrière, si possible dans mon groupe actuel (Suez futur GDF), pour de la gestion de projet, d'affaire ... bref ce que l'on me proposera et qui sera bien payé sans être trop prise de tête.
Modifié en dernier par nicky le Mer Sep 12, 2007 10:25 pm, modifié 1 fois.
_________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant ?? PARCE QUE !!!
http://www.boulets.net/
|
|
|
|
|
Psyko-Forg
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 9:02 pm |
Panzanoob |
|
|
Enregistré le: Lun Mai 07, 2007 4:29 pm Messages: 450 Localisation: Gen?ve
|
Aller Les petits Pyjama vont parler!
je vient de finir le cycle d'orientation (cf.collège en france) et je suis en classe d'apprentissage général et je cherche diverse stage et apprentissage en Informatique (avec l'aide de darksoul)
Projet futur :
-l'armée
-école de cadet de police à lausanne
au suivant
|
|
|
B@pt!ste
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 12, 2007 9:09 pm |
Retraité |
|
|
|
Psyko-Forg a écrit: Projet futur :
-l'armée
au suivant
tu parles d'une armée ou police, une équipe de bras cassé avec des ptiots comme psyko mdr
|
|
Link
|
Sujet du message: Re: Vos etudes Posté: Mer Sep 12, 2007 10:24 pm |
Retraité |
|
|
|
Scream a écrit: Alors voila , j'ai cru voir ou comprendre les orientations de quelques un parmis nous (genre baptiste le comptable , link le juré etc...)
Non, tout le monde peut être juré il suffit d'être inscrit sur les listes électorales.... et d'avoir té tiré au sort .
Quant a moi, je reviendrai sur mon parcours demain, ce soir, je fini l'installation de windows 2000 professionnel via virtual pc :D ( a si seulement j'avais un macintel )
|
|
|
|
|
Psyko-Forg
|
Sujet du message: Posté: Jeu Sep 13, 2007 3:46 am |
Panzanoob |
|
|
Enregistré le: Lun Mai 07, 2007 4:29 pm Messages: 450 Localisation: Gen?ve
|
B@pt!ste a écrit: Psyko-Forg a écrit: Projet futur :
-l'armée
au suivant
tu parles d'une armée ou police, une équipe de bras cassé avec des ptiots comme psyko mdr
Moi je vais t'filer des coup de matraque je te promet tu va rien comprendre
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Jeu Sep 13, 2007 12:46 pm |
Life |
|
|
|
Courage Papy, tu va réussir
Bon pour moi je suis dans un office de perfectionnement à l'heure où je vous écris ça, donc je fais une année ici, et j'aurai pas mal de boulot, raison pour laquelle j'arrête ET (aussi parce que les cheaters ça soule), je fais énormément de physique, de maths et de français, tout cela pour pouvoir passer deux tests unique en Suisse et reconnu, qui ont un niveau un peu élevé, donc je vise ces tests pour peut-être rentrer dans une grosse boîte qui forme des apprentis (Bobst) sinon on verra y a assez de boulot de toute façon, même si c'est dur.
Et pour la suite justement je compte faire un apprentissage, et me perfectionner en tant que webmaster si j'aurai toujours cette furie lol, puis si j'arrive selon mes compétences, travailler en tant que webmaster, et mon rêve serait d'avoir ma propre société de kickoolol diplômé mdr, mais ça reste un rêve biensûr.
Voilà et aussi avoir un appart' ça dérangerais pas...
Pouet pouet =)
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Petit Ecolier
|
Sujet du message: Posté: Jeu Sep 13, 2007 12:54 pm |
Campeur |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 26, 2006 11:44 am Messages: 749 Localisation: Entre Bagnols et Lyon
|
Actuellement en formation à Bourges en école d'ingénieurs généraliste (on peut bosser de partout avec ça). Je termine, je suis sur ma troisième année, option Energie Nucléaire. Bien que généraliste, je m'oriente donc pour travailler chez Areva, Edf, Alstom, Siemens, bref toutes les sociétés en rapport avec le nucléaire. En général les stages sont déterminants pour nous, car on trouve souvent l'emploi dans cette entreprise (+ de 60%).
En tout cas je note que le jeu n'a pour l'instant pas nuit à nos études, on a tous un parcours plutôt honorable. Maintenant pour les plus jeunes (pre-bac), il est vrai que j'ai commencé ET apres le BAC, en 2eme année de Prépa... (mouais bon j'avoue c'était pas le meilleur moment ). Donc oui préférez les études au jeu, comme bcp l'on compris ici ! bon etat d'esprit !
_________________ TEAM -=LU=-
Petit Ecolier, ce n'est que pour les enfantsPDT_Armataz_02_33
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|