Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes survenus depuis peu sur le serveur je vais faire un point récapitulatif ici pour vous dire ce qu'il se passe.
Les symptomes sur le serveur LIFE:
Pour ceux sous windows :
- Lag
- Freeze (l'écran se fige un court instant)
Pour ceux sous Linux/mac :
Déjà d'après ces éléments ça à l'air de venir plus coté client et non pas du serveur.
Au passage, pour le serveur, dans le doute j'ai fait quelques modifications qui ont marché quelques minutes : augmentation de la priorité du serveur sur les eutres processus, changement du processus ET sur un autre core du processeur, reboot du jeu, reboot du serveur dédié.
Le coupable ?
Il semblerait que ça soit punkbuster, car sur le serveur LIFE ETpro, où punkbuster n'est pas allumé, (et.clan-life.com:27965) il n'y a aucun soucis de lag ou de freeze. Je vous invite donc au passage à aller jouer dessus le temps que l'affaire se résolve.
J'ai également trouvé un autre administrateur de serveur qui a le même problème que nous
ici (il n'y a pour l'instant pas de réponses au problème).
Les solutions ?
J'ai déjà contacté Evenbalance (Punkbuster) et j'attend leur réponse, ce qui peut prendre du temps.
- Lancez ET avec une priorité plus haute (ne change pas grand chose)
- Donnez plus de priorité aux services punkbuster (atteignable via services.msc sur votre ordinateur)
- Installez Linux sur votre PC
- Que je retire punkbuster du serveur LIFE (mais je ne suis vraiment pas chaud pour ça, mais si la situation ne s'arrange pas, il faudra y songer)
Voilà, ce problème est apparemment généralisé aux serveurs ET, en gros quand il y a punkbuster dessus ça lag et ça freeze, et ça va bien quand punkbuster est désactivé.
J'espère vous avoir informé, à défaut d'avoir de solutions immédiate.