La limitation en pourcentage peut s'arrondir à l'inférieur ou au supérieur il suffit de le préciser.
Par exemple 33%+ ou 33%- indiquera au serveur de quel coté arrondir.
http://www.etpub.org/ETPubServerDocs.ht ... maxPanzersIl ne faut pas plusieurs panzers quand nous sommes en server full (28/32) ni même lorsqu'il y a quelques admins dessus (30/32).
En prenant 15 joueurs (30/32) et n'avoir qu'un seul panzer il faudrait choisir "13%-" mais du coup on ne pourrait pas avoir de panzer avant qu'il y ait 8 joueurs dans l'équipe.
On peut aussi considérer que finalement le plus grande partie du temps les slots privés sont libres et que nous ne dépassons pas les 28/32 et donc 14 joueurs par équipe. Nous pourrions définir la cvar sur 14-, dans cette configuration il y aurait un seul panzer disponible qu'entre 8 et 14 joueurs (inclus) par équipe.
Avec 15%-, il n'y aurait qu'un seul panzer disponible qu'entre 7 et 13 joueurs, et un second panzer à partir de 14 joueurs par équipe.
Bref pour faire exactement ce que nous voulons "1 seul panz disponible par équipe et sélectionnable qu'à partir de 6 joueurs par équipe" je n'ai pas trouvé la bonne valeur. Voilà pourquoi j'avais mis une valeur fixe pour la limitation des panzers, et ça m'embête pas mal.
Donc 2 options :
1. On laisse tel quel, c'est plus simple et on mise sur le fairplay des joueurs mais au risque qu'il y ait des abus en l'absence d'admin.
2. On adapte nos règles pour que la limitation en pourcentage soit la plus proche de ce qui nous plait. On a donc le choix entre "le panzer dispo à partir de 6 joueurs MAIS 2 panzers par équipe quand celle ci commence à atteindre les 12 à 13 joueurs" et "panzer à partir de 8 par équipe MAIS 1 seul panzer jusqu'à 14 inclu (à partir de 15 par équipe et donc quand les admins jouent en slot privés un 2éme panzer est utilisable)".
Je suis pour l'option 1, ou le second choix de la 2 (pas de panzer avant 8 joueurs et 2 panzer uniquement quand les admins sont présents 14%-).
Rifle :
Je n'ai jamais voulu limiter cette classe pour inciter le plus de monde possible à jouer ingénieur. Nous limitons le panzer car il y avait trop de dommages collatéraux (avec ceux qui pour tuer un ennemie tuent 2 coéquipiers tout en se tuant), pour les rifles ce problème est largement moins fréquent, généralement les gens qui l'utilisent savent faire et ne font du teamkill que très rarement.
Ca permet également de donner une chance supplémentaire à un ingé face à quelqu'un de plus fort à la SMG (mitraillette) comme un rambo medic ou rambo fieldops.
Je n'ai jamais noté d'abus avec cette classe, c'est vrai que des fois on se prend une riflegrenade mortelle avant même d'avoir pu tirer, mais ça fait partie du jeu et ce n'est pas quelque chose qui se produit moins de 5 fois sur le même joueurs sur une map.
Après si vous avez noté des abus de votre coté je suis ouvert au débat, et on peut négocier ensemble du pourcentage de riflegrenade à autoriser par équipe.