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 Sujet du message: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 2:04 pm 
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Fabriquer une carte de jeu, cela vous parrez impossible ? Pas si sûr ! Il existe des tutoriaux pour apprendre à utiliser le logiciel de mapping GTKradiant qui permet de construire des map pour ET.

Avec beaucoup de temps libre, vous aussi vous pouvez créer votre map et qui sait, la voir sur différent serveurs...

Ce cher Monsieur 2bit, auteur d'une liste impréssionante de maps de qualité (Breakout, tankbuster, 2tanks, glider...), est également à l'origine d'un tutoriel très bien construit qui permet d'apprendre à mapper.

http://www.pythononline.co.uk/et/tutorial.htm

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il existe aussi un site en francais, un peut laissé à l'abandon il semblerait... Mais qui peux donner de bonne base. C'est un lieu ou les MLB et Cortex sont passés (parmi beaucoup d'autre moins connus)

http://easymapping.free.fr/html/tuto/premiere.php

J'ai pour ma part commencé à apprendre à me servir de GTK et j'espère pondre une map d'ici l'été.

Voilà si ça motive du monde.

Tchuss ! #alcid#



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 2:28 pm 
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Si tu sors une map Wolfenstein, nous serons ravis de la tester. ;)
J'aurai aimé essayer de produire une map moi aussi, mais je n'ai jamais pu par manque de temps, et je vois que ça ne va pas en s'arrangeant. :mur:



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 10:33 pm 
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:mrgreen:

J'ai commencé le tutoriel de 2bit, je suis à la 11ème lesson sur les 38 qu'il a fait. J'espère pouvoir me lancer sur une map d'ici 2 semaines. C'est fun à utiliser comme petit logiciel GTK après quelques heures, les reflexes d'utilisation sont là !

Aller je vous tiendrais au jus, j'oublirai pas la boite gay en sous sol pour Djoulls et Eve ! :shock:

Tchuss ! #alcid#



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 10:34 pm 
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Virtoc !! bosse comme un fou pour ta map !!! mais on a besoin de toi sur le serveur !! ca fait du bien d'avoir un joueur qui s'implique dans la fireteam !!! même si tu me kills !!! bisous ma poulette :love: :love:

Oublie pas le cp à construire dans le sous-sol de la boite gay #kissass# #kissass#



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 11:51 am 
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Des murs, un toit, une porte qui s'ouvre, une fenêtre qui se casse, un arbre qui ne pousse pas , une mg fixe, des barrieres qu'on peut péter, du barbelé qui fait mal, une échelle qu'on ne voit pas sur l'image, des petits sons d'ambiance qu'on entends pas sur la photo, quelques scripts de base, et bientôt une mg constructible ! Ca n'est pas encore grand chose, mais ce sont les bases ! #alcid#

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Modifié en dernier par virtoc le Dim Mar 13, 2011 12:40 pm, modifié 1 fois.


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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 12:20 pm 
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Ca avance bien. ;)



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 1:32 pm 
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Tu roxx Virtoc, tu vas nous faire une belle map avec un bel obj on ne ce fait pas de souci là dessus.



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 2:24 pm 
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Rah ça fait envie ! Mais comme les autres, je n'ai que trop peu de temps (et beaucoup trop de flemme :D) pour m'y mettre.

Je sens que je vais prendre une année sabbatique pour apprendre à mapper :)


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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 9:47 pm 
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Bon je me suis bien motivé ce week end. Et voila 21 des 38 lessons de 2bit sont réalisées avec succés et je commence à me familiariser avec le logiciel. A savoir qu'à l'issue de ces 38 lessons je devrais être capable de créer une map de A à Z !

Aujourd'hui nous avons donc ajouté un command post, une mg constructible avec ses sacs de sable, des arches, des tuyaux, des petits murs en courbe, des ammos et des medpacks cabinets et enfin la tant attendu boule disco !

Ca va chauffer dans les bermudas ! #alcid#

http://img690.imageshack.us/i/201103132022262bit20.jpg/

http://img821.imageshack.us/i/201103132123562bit21.jpg

http://img808.imageshack.us/i/201103132120482bit21.jpg/

PS: Y a des mecs qui touchent un peu en photoshop ou Gimp ? Je sais qu'il y aura quelque trucs à faire mais ça ça me casse les couilles. Aussi bien Gimp que photoshop je bite jamais rien à ce qui se passe dés que je fais un clic et j'ai pas du tout envie d'apprendre. Pour un mec qui sait faire ce sera du tout cuit !



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:06 pm 
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virtoc a écrit:
PS: Y a des mecs qui touchent un peu en photoshop ou Gimp ? Pour un mec qui sait faire ce sera du tout cuit !
Oui, chez les Life, le pro du photoshop: c'est Duna :lol: :lol: :lol:



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:44 pm 
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Bon j'ai pas beaucoup travaillé cette semaine sur l'apprentissage mais j'ai pensé à des petits trucs sympa pour la map. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette map Breakout de 2Bit mais on pouvait aller d'une maison à l'autre par le grenier, casser les gouttières, détruire plein d'objets, il y avait une bombe au milieu de la map qu'on pouvait faire péter avec une grenade, ça faisait une explosion monumentale, qui soufflait tout et faisait lager tout le monde ! :lol:

J'adore cet esprit et je pense que la map sur laquelle je travaillerai sera riche de ce genre de petit gadgets, je trouve que ça rend la map moins linéaire. Plus fun!

Pour vous mettre l'eau à la bouche j'ai une idée qui me trotte: Utiliser l'environnement pour progresser. Je trouve que cela manque cruellement dans le jeu... Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans certaines maps il y a des objets que l'on peut déplacer en les poussant (chaise). Et bien je pense rendre des objets indispensables pour pouvoir avancer dans la map. Je m'explique : il y a une fosse au milieu de la route, il vous faut trouver un objet à pousser dans cette fosse pour pouvoir ensuite sauter dessus et poursuivre votre chemin. La bonne vieille courte échelle marche aussi vous me direz, mais il faut être plusieurs et on laisse du monde derrière... Du coup l'idée est de partir à la chasse au trésor et de revenir avec la bonne pièce. #chance#

Encore une autre chose : Pour que la défense soit moins ennuyeuse, les défenseur auront un objectif optionnel qui leur donnera un avantage si ils le complètent. Ex : il existe 3 routes pour accéder à l'objectif. Les défenseurs peuvent bloquer définitivement un des accès en dynamitant le passage... A ne pas prendre à la légère du coté des assaillants ! Encore un petit truc qui rend la partie moins linéaire.

Enfin le clou du spectacle, un bouclier magnétique ! Je garde les détails le concernant pour plus tard mais l'objectif principal tournera surement autour de ça.... :mrgreen:

Si vous avez des idées originales à proposer pour l'environnement de la map je veux bien les entendre. Je verrais ensuite si c'est faisable et si ça me plaît...

Tchuss ! #alcid#



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 12:54 am 
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En gros ta map ça va être un mélange de Quake Wars et de BFBC2 ? :)


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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 1:17 am 
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J'aime bien cette vision du gameplay, ça change ! ;)



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:46 am 
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GG....


Si tu veux un obj original ça pourrait être un sextoy que les axis ramènent à her gross Bertha.....



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 Sujet du message: Re: Devenir mappeur ?
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 6:42 pm 
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Ross a écrit:
En gros ta map ça va être un mélange de Quake Wars et de BFBC2 ? :)


De quoi il parle le vilain !? :shock:

J'ai jamais joué à ces jeux. Je ne sais pas à quoi ça ressemble... Mais si tu le dis ! :lol:

En gros si l'objectif devait être un sextoy, ça veut dire que je me tape du modélisme avec photoshop ou une connerie comme ça, c'est mort ! Hihihi

Nan, ce sera surement la bonne vieille pochette de documents posée sur un bureau...

Il y a des classiques indémodables #alcid#

Aller, ce week end je m'y remets !

Tchuss.



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