|
Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 7:49 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Lazarst
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Jeu Mai 31, 2012 5:44 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm Messages: 2865 Localisation: Grenoble
|
Déjà, tu peux l'ouvrir, dépoussiérer tout l'intérieur, les grilles de ventilo, les cartes, enfin tout quoi, ensuite, si ça chauffe toujours, les ventilos sont peut-être fatigués, ou il peut être utile d'en ajouté un, et enfin, tu peux aussi vérifié le système de refroidissement du processeur, mais là, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, je crois qu'il faut changer la pâte thermique, et je ne l'ai jamais fait ...
_________________ "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
P. Desproges
|
|
|
|
|
JulesTheTroll
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Jeu Mai 31, 2012 6:05 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Dim Fév 25, 2007 8:15 pm Messages: 2940 Localisation: charente
|
Nataku a écrit: Alors à part démonter le boitier pour plus d'aération surtout pas, la circulation de l'air ne sera plus correcte et au final il va chauffer plus. Essaye déjà en soufflant (si tu as un compresseur...), l'ensemble des composants (ventilo, radiateur), Je préconise d'attendre 1 heure avant de rallumer à cause de l’éventuelle humidité dans le compresseur ! sinon tu peux aussi aspirer en faisant attention moi j'ai fais le mien cette semaine, j'ai du gagner 20 décibels ^^
|
|
|
Nataku
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Jeu Mai 31, 2012 6:31 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm Messages: 760 Localisation: Marrakech streets (by night)
|
Ok merci, alors je vais déboulonner tout ça pour nettoyer quand j'aurais le temps. Avant de songer à changer la pâte (je ne sais pas ce que c'est) ou rajouter un ventilo. Citation: et arrête de télécharger tes films de Tu penses que ça le fait chauffer autant que moi le pauvre ?
_________________ L2P
|
|
|
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Jeu Mai 31, 2012 7:47 pm |
Modérateur |
|
|
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am Messages: 1685 Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
|
C'est un PC de marque??? J'ai eu le même soucis avec mon ancien pc qui me le faisait tout les étés, tout simplement parce que c'était un packard poubell. Une jolie tour, malheureusement trop étroite pour permettre une bonne ventilation des composants Sinon tu peux aussi essayer de regrouper les différents câbles avec des passe-câbles ( ou des colsons) afin d'améliorer la circulation de l'air dans la tour
|
|
eVe
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Ven Juin 01, 2012 8:31 am |
Owned |
|
|
j'avias le meme soucis, du coup je l'ai bien nettoyer , et maintenant quand je joue je met le pc en peu en hauteur du coup il n'a plus jamais planter
|
|
|
|
|
Nataku
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Ven Juin 01, 2012 5:22 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm Messages: 760 Localisation: Marrakech streets (by night)
|
J'ai toujours pas nettoyé, l'appel de la piscine et la nécessité de réviser ça me bouffe du temps Je viens de lancer ton ptit logiciel ghost, et ça me sort ça: Pour TPIN0: value : 36, min : 36 et max 37° C Et pour TPIN1: 96, 96 et 100°C Apres j'ai aussi les températures pour Assembly et Air flow qui sont à 40°C. Citation: Bon tout d'aobrds, ouvre le, démonte les pièces pour les nettoyer une par une ainsi que (et surtout) ton ventirad (ventilateur du processeur). Ensuite tu peux faire un formatage de ton PC. Démonter les pièces on va éviter, je suis capable de ne plus savoir d'où ça vient Citation: Maintenant quand je vois écris "4 ou 5 ans" ou ce genre de chose, j'ai envie de te dire que voilà, ton PC se fait vieux et il serait temps de le changer. Ouais mais ça coûte cher, pis je suis pas un gamer alors pour ce que je fais il me suffit encore.
_________________ L2P
|
|
|
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Surchauffe PC Posté: Ven Juin 01, 2012 10:05 pm |
Modérateur |
|
|
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am Messages: 1685 Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
|
Nataku a écrit: Je viens de lancer ton ptit logiciel ghost, et ça me sort ça:
Pour TPIN0: value : 36, min : 36 et max 37° C Et pour TPIN1: 96, 96 et 100°C
Apres j'ai aussi les températures pour Assembly et Air flow qui sont à 40°C. T'as que ces informations Y'a pas marqué si elles correspondaient à la température processeur, carte graphique??? Si les températures 96,96 et 100 correspondent à celles du processeur effectivement il va falloir songer a faire quelque chose (trouver quelqu'un pour changer ta pâte thermique ou rajouter un ventilo sur ta tour )
|
|
|
|
|
|
|
|