Nous sommes le Dim Fév 02, 2025 10:47 am

Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème pc session vide
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 1:18 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Comme je l'avais dans un autre poste, j'ai eu un soucis avec mon pc qui m'affichait une fenêtre comme quoi la température était trop haute. J'avais donc nettoyé mon pc et du coup il ne s'allumait plus. Je l'ai mis en réparation et on m'a dis que le ventilateur tournait à 105° à la place des 60, donc ils ont regardé à ça et ils m'ont remis de la patte thermique et voilà mon pc redémarrais bien.

Donc une fois le pc récupèrer, je l'allume, là j'arrive sur un bureau vide PDT_Armataz_02_04
Je lance ET depuis programme files et ça marche, mais qd je vx aller dans les documents ça me met que c'est innaccessible. J'avais réupèré mon pc depuis 20 minutes que je le ramenais déjà en réparation. Là bas ils y regardent et hier on m'appel en me disant qu'il faut reformater PDT_Armataz_02_13
Ils me proposent aussi de me faire une sauvegarde avant que je reformate. Je dis non car j'ai déjà payer 45€ et que je ne veux pas mettre le double juste pour une sauvegarde.

Mais voilà là j'ai de nouveau mon pc et un nouveau prtoblème, quand je l'allume ma session s'ouvre et là ya rien même plus de bureau, juste mon fond d'ecran sans le menu démarrer ni rien. :gueule:

Voici ma question : Est-il possible de faire la sauvegarde avant que je reformate alors qu'à causes des ses biiiips je n'ai plus une session windows valable ?

Sujet du message: Re: Problème pc session vide
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 2:55 pm 
Admin
Admin

Est-ce que tu peux faire ctrl+alt+suppr sur ta session défoncée ?
Si t'arrives à avoir le gestionnaire des taches, dans la liste des applications tu dois pouvoir lancer une "nouvelle tache" et ensuite taper "explorer" pour essayer de lancer tout ça à la main.

Si rien ne se lance, ta meilleure solution pour faire une sauvegarde, c'est de brancher ton disque dur sur un autre PC pour sauvegarder ce dont tu as besoin avant de reformater (et ça je pense que tu ne vas pas y couper).

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 5:09 pm 
Panzanoob
Panzanoob

J'ai essayer le ctrl alt delete, je vois le petit sablier 2 minutes puis rien ne se passe.

Je vai donc devoir brancher mon disque dur sur un autre pc pour la sauvegarde, mon frère a un pc avec vista mais moi j'utilise xp.

Est-ce que ça peut tout de même aller?

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la sauvegarde :s PDT_Armataz_02_31

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 8:25 pm 
Admin
Admin

Tu ouvres son PC et tu met ton disque dur dedans, ou alors tu te procures un boitier pour disque externe qui te permet de le brancher en USB (ça coute pas cher, et ça évite d'ouvrir le PC de ton frère). Ensuite ca devrait démarrer normal, et il aura ton disque en plus dans sa liste, et tu pourras copier les fichiers d'un a l'autre.

Le mieux, si tu te fais une installation complète, c'est de partitionner ton disque. Tu fais une partition où tu installeras ton système d'exploitation et tout ce qui va avec, et tu mettras toutes les données que tu veux garder sur l'autre. Comme ça, si tu as un souci avec le système, tu peux formater la partition du système sans perdre ce qui est sur l'autre partition. En fait c'est comme avoir 2 disques.

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 12:00 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Ah ouè j'avais ça sur mon ancien pc.

Merci Ross, je fait ça demain ;)

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:02 am 
Panzanoob
Panzanoob

Je n'ai pas eu le temps samedi, mais j'ai essayé ce matin.

J'ai mis mon disque dur dans le pc de mon frère et je ne pouvait atteindre mes fichiers car je n'avais pas les autorisations avec le pc du frère.

Après avoir chipoter quelques temps et cliqué gauche droite, j'ai réussi à ouvrir dossiers et fichiers que je voulais récupèrer. Je les ai direct transfèré sur le disque dur de l'autre pc.

Là le mien est en cours de formatage ^^

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 3:21 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Voilà pc reformaté, j'y ai transfèré mes fichiers, installé ma carte graphique à l'aide du cd.

Par contre impossible de me connecter à internet et d'avoir du son.

Carte réseaux et carte son désinstallées. Mais comment les réinstaller alors que je n'ai pas les cd ? PDT_Armataz_02_20

EDIT : Ca va en branchant une clé wifi sur mon pc et en me connectant sur toutlesdrivers.com la carte réseaux remarche, je suppose que je peux résoudre mon problème carte son de la même manière

Attention wolfenstein je vais faire mon retour après 2 semaines

EDIT 2 : Carte son ok aussi :)

Modifié en dernier par Es+e le Ven Juil 16, 2010 3:20 pm, modifié 1 fois.

MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 2:33 pm 
Retraité
Retraité

Problème résolu.

Page 1 sur 1 [ 8 messages ]