Alcid Nikopol a écrit:
nVIDIA GeForce4 MX 4000
la bonne carte de merde... je m'explique...
Je l'avais aussi et un jour mon PC plante qd je joue à ET. Mais d'ou que ca vient ???? et puis qqs reboot sous windows intempestifs...
Me voila entrain de changer les ram... seulement voila, je n'avais pas pensé à un truc... pour tester ma CG, je l'ai amener chez un copain et tout fonctionnait normalement. Ai-je pensé à installée les drivers ? que nenni... je l'ai laissée en carte générique et voyant que ca fonctionnait j'ai dit "ok c'est la CM"... J'achete la CM, tout fonctionne pendant unjour (le tps de tout reinstaller) et le lendemain je lance ET, et BAM
ca replante !
Go to LDLC pour acheter une CG cette fois ci. et la mircale... ca fonctionne.
Explication (c'est la seule que j'ai trouvée potable, bien qu'un tantinet bancale) : c'est la partie 3D de la carte qui est morte. En effet j'ai remarqué qu' a partir du moment où j'installe les drivers (n'importe quelle version, car je conserve jusqu'à 4 version précédentes) et que je fais appelle à la 3D (en l'occurence ET), mon PC plante. Mais si je le laisse en carte générique et que je fais de la bureautique, pas de souci...
Je me suis rendu compte par ailleurs que les condensateurs ont fuit sur ma CG, ils n'ont du supporter la canicule (je suis extremement regardant sur les temp de mon PC). Ma CG était une leadteak, excellente marque pour Nvidia.
Papy, teste donc ta CG chez un pote EN INSTALLANT BIEN LES DRIVERS ET EN TESTANT UNE APPLI 3D