Salut ami !
Bon pour commencer je suppose que ton serveur est créé ? Sinon suit
ce tutoriel.
Ensuite pour configuer ton routeur tu dois entrer sur la page de configuration de celui-ci par ton navigateur, regarde le mode d'emploi mais par défaut si je dis juste, tu entre ceci dans la barre d'adresse qui est l'adresse IP de ta passerelle:
Ensuite on te demande un mot de passe, entre-le et tu dois voir une fenêtre et tu dois trouver un menu nommé NAT
(Network Address Translation), entre dans celui-ci. Puis je connais pas ton routeur mais je dis comme si c'était le mien, je pense que dans ce menu tu dois avoir un choix entre "Full Feature" "SUA Only" ou bien "None" donc tu choisis "SUA Only" et il doit y avoir un bouton pour éditer les paramètres SUA donc clique dessus et tu atteinds la page d'édition des ports autorisés pour tel ou tel adresse IP locale.
Je ne connais pas ton IP donc je met 0.0.0.0 à la place, alors tu autorise le port 27960 (ou celui de ton serveur selon les paramètres) qui soit en UDP et TCP, tu dois autoriser ce port des deux côtés, c'est à dire à l'entrée et à la sortie donc inscrit deux fois le port puis dans la même ligne si c'est par ligne tu entre l'adresse IP locale de ton ordinateur.
Clique sur Logout, ferme la page du navigateur et fais tester ton serveur par une personne externe à ton réseau local en lui indiquant ton adresse IP que tu peux obtenir
ici
J'espère avoir été assez clair ?