Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 10:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 3 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Message
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 8:39 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Je viens d'avoir ce message d'un seul coup :mur: :mur:

Si jamais vous ne me revoyez plus ...chercher pas PDT_Armataz_02_20

Image

Vous me conseillez quoi comme disque dur ?

Sujet du message: Re: Message
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 10:32 pm 
Life
Life

Si tu peux, prends un ssd pour windows et un hd pour le reste, comme ça, même si un jour, tu as un problème sur l'un des deux, tu ne perdras pas tous...
Pour te conseiller, je laisse la main à ceux qui s'y connaissent.

#alcid#

P. Desproges

MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 11:03 pm 
Modérateur
Modérateur

Tout pareil que Laz, un SSD pour le système d'exploitation et un disque dur normal pour le reste.
Un disque dur de 1 tera ça coûte entre 80 et 100 euros, évite d'utiliser trop ton ordi en attendant, si ton disque lâche tu perds tout :?

MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 11:18 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

J'ai essayer réparer les fichiers système mais rien n'y fait , j'ai fait sfc/scannow et sa me met qu'il y a des fichiers endommagés , mais Windows n'a pas réussi a tous les réparer ..
Et le message est venu d'un seul coup sans raison , comprend pas , tout allait bien ...chier..
IL faut prendre quoi comme ssd ,ssd interne , quel marque etc ... et comme disque 1 tera quel marque ? svp
Car je ne sais pas si c'est moi qui est la poisse avec WD mais trois fois déjà qu'ils lâchent , deux fois sous xp et la sous seven , c'est sur c’était pas du haut de game , donc je sais pas quoi prendre aussi bien pour le ssd que l'autre ....help PDT_Armataz_02_15

Modifié en dernier par MIGG le Dim Juin 01, 2014 8:12 am, modifié 1 fois.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 8:09 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Sur la partie C: il reste 22.7go sa peut pas venir de la ... manque d'espace ..en plus j’étais en train de télécharger Payday2 que j'ai acheter lorsque j'ai eu le message windows ...

Je peux prendre celui la : Western Digital Blue Desktop WD10EZEX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 64 Mo 1 To oem

Et en SSD ( un 200 / 250 go environ) je sais pas lequel choisir,c'est vachement cher , et pourquoi SSD quel est la différence avec un DD normal ? help svp

En plus je vais être obliger d'aller chez un informaticien , j'ai pas de cd Windows 7 édition familial premium :mur: pt1 j'en ai marre :gueule: que des merdes en ce moment :cens:

Modifié en dernier par MIGG le Dim Juin 01, 2014 11:36 am, modifié 2 fois.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 9:58 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Autre questions , tous les jeux que j'ai sur Steam et ORIGINE , je les perd ? les sauvegardes ?

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 11:34 am 
Life
Life

Pour le ssd, tu n'es pas obligé de prendre aussi gros, un simple 64Go pour l'os est suffisant, pour les jeux steam et origine, si je ne me trompe pas,
le fait de te connecté à ton compte doit te permettre de les récupérer, à vérifier quand même avec les pros du coin. :mrgreen:
La différence entre le dd normal et le ssd, c'est que ton dd comporte des plateaux qui tourne plus ou moins vite,
ça chauffe et c'est plus ou moins rapide, le ssd ne comporte pas de pièce mécanique, c'est un peu une clé USB en nettement plus gros, l'accès en lecture et en écriture est vraiment plus rapide.
Avec ton windows sur ssd, tu constateras d'ailleurs que ton système démarrera plus vite aussi.

Mais bon, je ne suis pas un pro, d'autres t'expliquerons ça mieux que moi, en gros, c'est l'idée.

#alcid#

P. Desproges

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 11:40 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Mon espace C: fait 107go , reste disponible 22,7go , c'est pour cela que je voulais plus gros .
Et pour les jeux on peut les installer sur une partie ou il n'y a pas Windows , sa craint rien , comme Steam ou Origine (crysis3) ?

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 12:08 pm 
Life
Life

Tu peux parfaitement mettre tes jeux sur le deuxième dd, c'est pour ça que tu as le choix dans l'installation des jeux.
Pour le volume, je disais 64go pour le système d'exploitation, parce que c'est suffisant, mais tu peux mettre plus gros, le mien est un 512go.
Mais je garde un 64go en réserve avec l'os dessus, au cas ou, c'était le ssd d'origine d'ailleurs.
Pour la marque, j'ai pris un M4 de Crucial, avec le kit de transfert, j'ai juste eu à cloner le ssd d'origine sur le nouveau, mais tu peux aussi le faire à partir de n'importe quel dd,
à condition que tu sois sur qu'il n'est pas de problème, ce qui n'est pas ton cas, et ça va donc t'obliger à tout réinstaller.
Mais si tu prends le kit avec, il pourra toujours te servir pour plus tard, pour ce pc ou un autre.

#alcid#

P. Desproges

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 4:10 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Bon dernière news , j'ai un voisin informaticien a qui j'en ai parler et qui a jeter un œil .
Il y avait des mises a jours carte mère ,chip set , intel , carte graphique , qui avait foirer , et depuis ces mises a jours plus de message d'erreur , donc on verra , si cela revient ou pas , a voir .
En tout cas merci a vous , et je veux bien quand même des réponses a mes questions dans les post au dessus , on ne sais jamais ;) pour le choix , et les sauvegardes des jeux sur Steam et Origine.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 5:42 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Bon fausse joie , le message revient .. cela n'aura pas durer longtemps , pourtant tous marchent normalement ; est ce autre chose ou non je sais pas ....

MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 7:49 am 
Modérateur
Modérateur

MIGG a écrit:
Autre questions , tous les jeux que j'ai sur Steam et ORIGINE , je les perd ? les sauvegardes ?

Tu ne perdra pas les jeux vu qu'ils sont affectés à un compte Steam et Origine mais tu risque de perdre les sauvegarde
si jamais ils n'ont pas la synchronisation "cloud". Mais la plupart des jeux actuel on la synchro donc pas de soucis.

Pourquoi ne pas prendre un petit SSD genre 64 ou 128Go pour le système et un HDD 1To que tu partitionne pour tes données? (genre (S:) pour la sauvegarde
des données perso, (J:) pour les jeux, (M:) pour tes média...)

J'ai 1 SSD pour le système, 1 HDD pour mes données perso, 1 HDD partionné pour média et prog volumineux, et 1 HDD pour les jeux

MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 5:24 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Merci wibo , comment être sur que mes jeux on la synchro ? c'est indiquer quelque part sur steam et origine ?

Pour ce qui est du ssd je contais prendre un 128 ou 240 go car j'ai actuellement 107 go et il reste que 22go de libre donc pour prévoir plus de place , on ne sais jamais .

Le HDD je pensais prendre celui la : Western Digital Blue Desktop WD10EZEX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 64 Mo 1 To oem
qui figure dans mes post plus haut , le couper en deux , une partie jeux et l'autre photos divers etc ...

Mais pour l'instant j’attends un peut car mes finances PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_13 en plus comme je disais dans mes post précédant , je vais être obliger de payer un informaticiens car je n'ai pas de cd de Windows 7 édition familial premium , j'ai juste ma clef mais pas de cd PDT_Armataz_02_20

MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 5:34 pm 
Life
Life

Si tu as la clé, tu dois pouvoir le télécharger chez microsoft, profites-en tant que tu peux te servir de ton pc ! :mrgreen:
Et grave le de suite sur DVD ou mets-le sur un DD externe, ça te fera toujours l'économie d'un informaticien, si tu t'y connais suffisamment.

#alcid#

P. Desproges

MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 6:48 pm 
Modérateur
Modérateur

MIGG a écrit:
Merci wibo , comment être sur que mes jeux on la synchro ? c'est indiquer quelque part sur steam et origine ?

Tu peux sauvegarder les dossiers de jeux qu'il y a dans "C:\Users\Miggounet\Documents", ce sont les dossiers des sauvegarde pour la plupart.
Pense à sauvegarder ton ETkey... ;)

Page 1 sur 3 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure