|
Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 10:29 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Jeu Fév 27, 2014 8:56 pm |
Modérateur |
|
|
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am Messages: 1685 Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
|
Patt'molle a écrit: En fait tu changes uniquement ce qui est adjoint avec ton psychotrope auquel tu as développé une dépendance, tu ne remplaces pas ton psychotrope lui-même. Ce ne serait pas mieux de prendre le problème par la base ? Tu n'as pas tort sur ce coup, mais je remplace une dépendance dont la nocivité est avérée par une dont on sait qu'elle est infiniment moindre. Et puis en presque 15ans de tabagisme il y a aussi une dépendance "de geste" et "d'habitude", il est claire que c'est aussi devenu un plaisir (la vap du matin avec le café ) Et bordel une bonne fois pour toute que notre gouvernement arrête de s'occuper de notre bien être, à 31 ans je pense être capable de décider ce qui est bon ou pas pour moi, si ils veulent à tout prix mon bien être qu'ils commencent par augmenter le chiffre en bas de mon bulletin de paie!!!
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Jeu Fév 27, 2014 11:26 pm |
Life |
|
|
|
*GhostFragger* a écrit: Tu n'as pas tort sur ce coup, mais je remplace une dépendance dont la nocivité est avérée par une dont on sait qu'elle est infiniment moindre. Mouais, sait-on réellement ce qu'il y a dans dans ces nouveaux liquides tout juste sorti de leur développement ? J'ai quelques doutes *GhostFragger* a écrit: Et puis en presque 15ans de tabagisme il y a aussi une dépendance "de geste" et "d'habitude", il est claire que c'est aussi devenu un plaisir (la vap du matin avec le café Pour les gestes et habitudes, Roi peut te conseiller des objets et des gestes opportuns dédiés à chaque moment de plaisir de la journée... Pour le salaire, prend une imprimante à billet et copie-les autant que t'en a besoin.
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
MeduZe
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Ven Fév 28, 2014 12:19 am |
Owned |
|
|
Enregistré le: Mer Oct 02, 2013 12:23 pm Messages: 128 Localisation: 87
|
"Et bordel une bonne fois pour toute que notre gouvernement arrête de s'occuper de notre bien être" + 1 Si ils s'occupaient de notre santé, ce ne serai pas en vente. Jamais compris comment on pouvait être dealer,encaisser grassement l'argent du tabac via les taxes, et en même temps culpabiliser les gens. Même propos avec l'alcool. Ahhh le vin c'est sacré,c'est les traditions, le terroir et pan de l'autre côté c'est la principale cause de violence. ( sur les femmes, sur la route, violence sociale etc etc etc...). Soit on à un discours cohérent sur la santé publique et on interdit, soit on en reste la ; à savoir taxer et taper sur le portefeuille pour engraisser un lobby d'état. Pfeee a se demander si la liberté individuelle existe. ce gouvernement comme les précédents ne sont que des pseudo moralisateurs. C'est de l'infantilisation. Perso je suis fumeur depuis 26 années* et fumer pour moi c'est fumer du tabac, pas tirer du liquide dans un tube ; j'utilise un vap mais pour autre chose... ca me fait penser a l'arôme fraise** utilisé dans les yaourts qui vient en fait d'un champignon ; le jour ou j veut un yaourt fraise j attend la saison , j prend un nature et j'écrase des vraies fraises de mon jardin dedans. *Gros fumeur et pourtant ca ne m'empêche pas de faire mes 10 bornes ou + à pieds tous les Zours sans être essoufflé et si la maladie arrive je n'irait pas me plaindre je suis informé et je n'aurai qu'a m'en prendre à moi même. Aprés on est tous différent sur le terrain de la santé et des addictions. Je n'incite personne à faire comme moi et j'ai toujours respecté le droit des autres a ne pas subir ma fumée. ** Aux poupées gonflables, j'préfere une femme... je ne pouvait passer a côté de cette comparaison désolé Bonne continuation sur ce sujet
_________________ Les guerres surviennent toujours entre deux états de paix. Alors, supprimons la paix et nous n'aurons plus de guerre. Francis Dac et Pierre Blanche.
|
|
|
|
|
Joe
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Ven Fév 28, 2014 11:00 am |
Modérateur |
|
|
|
J'ai pas envie de lancer un débat, on a vu ce qu'a provoqué ma dernière intervention.
J'ai quand même envie d'éclairer certains points : -d'abord je ne fume pas, je n'ai jamais fumé. C'est une des rares lignes de conduite que j'ai réussi à tenir depuis que je l'ai décidé, donc mon avis n'est qu'un point de vue extérieur, mais parfois, un avis extérieur c'est bien aussi.
- ma copine et un ami, eux aussi fumeurs depuis plus de 10 ans ont arrêté de fumer il y a deux ans grâce aux cigarettes électroniques de l'époque, le fonctionnement était un peu différent il me semble remarquez. Donc pour quelqu'un ayant la motivation, il est possible également de laisser tomber l'addiction de geste Ghost. Évidemment il faut avoir envie d'arrêter, t'es seul maitre à bord.
- Concernant ta feuille de salaire, à moins que tu ne sois au smic ou fonctionnaire, il n'est pas dans la prérogative de l'état d'influer sur le nombre écrit en bas de ta feuille de paye. Dans les deux cas ça ne semble pas être ce qui se profile, si tu es fonctionnaire c'est même sur, les salaires sont gelé depuis plusieurs années (et il était aussi question de geler les avancements).
- Maintenant le point le plus épineux, le contrôle de la cigarette. Tout le monde est conscient des ravages à long terme du produit. Le but de l'état, je pense, et de diminuer un maximum le nombre de fumeurs, pourquoi ? Parce que si à 30-40 ans, ta liberté individuelle* de grand garçon t'autorise à fumer et rapporte pas mal d'argent en taxes diverses (j'ai appris que le prix de base d'un paquet tournait autour de 7€), quand tu en as 55-70 et que toute la mécanique commence à partir en cou***e à cause du tabac, tu en coutes bien plus à la sécu qui n'est déjà pas au mieux de sa forme. Le gros problème est l'arrivée régulière de nouveaux fumeurs, et c'est le seul facteur sur lequel il est possible de faire quelque chose. Vous vous doutez bien qu'il est impossible du jour au lendemain de dire : "le tabac est désormais interdit en France, illégal". Ce serait un bordel monstre. Aussi bien les fumeurs que les buralistes péteraient un plomb. Le trafic de clopes se développerait encore plus qu'actuellement. Comment résoudre la problème ? En augmentant le prix de la clope, un quadra aura l'argent nécessaire pour continuer à fumer, ça va le faire chier mais il mettra les sous, un ado va peut-être y réfléchir un peu avant de commencer, surtout s'il est réceptif aux campagnes anti tabac. Je n'ai pas les chiffres, mais je suppose que l'argent des taxes ne suffit pas ou plus à compenser l'argent dépensé pour soigner les malades du tabac, et sans déconner c'est un système débile, qu'on soit fumeur ou pas il faut l'admettre. Si tu enlèves la clope de l'équation les choses sont plus simples et le système de santé est plus libre pour soigner d'autres gens qui n'ont pas pris le risque de se chopper un cancer généralisé à 57 ans (je connais). Si la clope était un produit qui ne nuisait à personne, même indirectement il n'y aurait pas de débat. J'espère que ça t'aide à y voir plus clair dans le pourquoi on culpabilise les gens Méduze. Si je peux me permettre une comparaison par rapport à l'aspect médical, c'est un peu comme un skieur hors-piste (c'est sa liberté de ne pas respecter les balises) qui a un accident et doit se faire héliporter à l'hosto. Si toi t'as le malheur d'avoir un accident 10 minutes après sur une piste balisée t'es baisé, l'hélico est déjà pris. Pourtant tu n'es pas sorti des clous, donc bon la "liberté" c'est bien, mais un peut de considération pour les autres, c'est pas mal non plus. vous me direz que si le mec avait eu un accident sur une piste normale c'était pareil, vous étiez baisé. Oui, mais là il n'y a rien à dire, le gars n'a pas enfreint une règle volontairement, c'est juste pas de bol.
-La remarque de Méduze concernant l'alcool est le sempiternel contre argument (c'est un de mes vices, mais j'évite d'être bourré) la problématique n'est pas la même. Tant au niveau économique qu'addictif. D'un point de vue économique le secteur est comment dire, 100% français (je ne parle pas de l'importation, c'est le même principe pour la clope). La production de tabac sur le territoire national doit être ridicule, voir inexistante (je ne parle pas de la transformation, altadis est ton ami). Donc effectivement, il y a déjà une différence de retombées économiques en terme de volume d'argent et d'emplois touchés. Ensuite le gros problème de l'alcool vient des gens, pas du produit. Quand un c*****d prend la route à 2g, c'est parce que c'est un c*****d. Les solutions alternatives sont multiples et personnelles, comme par exemple ne pas monter à 2g, ou prévoir un couchage ou un chauffeur si on a prévu de se mettre minable. Idem pour la violence sociale dont tu parles, je ne nie pas l'effet catalyseur que peut avoir l'alcool, mais il n'est pas une condition pour que ça arrive. Je comprends bien pourquoi tu parles de l'alcool, mais la problématique n'est en réalité pas la même, donc le traitement est différent. En plus, soyons cynique, quand un mec se tue dans un accident, ça coute probablement moins cher que de soigner un cancéreux sur 10 ans, ne serait ce que parce qu'il n'y a pas de retraite à lui verser et que ça libère une place pour un chômeur (et si le gars et chômeur ça fait un chômeur en moins), j'avais prévenu que c'était cynique hein, ce n'est pas ce que je pense, mais à la place d'un état endetté c'est un calcul qui se fait. Pour finir, il y a aussi beaucoup de campagnes pour prévenir l'alcool au volant.
Bon, je me hais moi même d'avoir été aussi long. Je ne juge pas, hein, j'essaye juste d'expliquer en partie avec neutralité, en partie avec mon point de vue de non fumeur ayant connu pas mal de fumeurs. Amis fumeur ne vous sentez pas attaqués, j'essaye juste de remettre les choses en perspective. Si je vous ai fâché, telle n'était pas mon intention. Bisous sur la fesse droite.
*parler de liberté en décrivant une addiction c'est une contradiction savoureuse non ?
|
|
|
|
|
MIGG
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Ven Fév 28, 2014 12:19 pm |
Amis des LIFEs |
|
|
|
"Le mieux est de jamais commencer" , j'ai fumé jusqu’à 2 paquet de Malboro / jour ; puis 2 paquet de 25 Chesterfield Puis ralbol du fric dépenser , la santé , ma fille toujours malade car elle en bouffait autant que nous ..... Et pour ce que cela apporte en plus vaut mieux s'en passer . La cigarette électronique est a la mode pour l'instant et soit disant meilleur pour la santé que la vrai clope ( mon cul) on en reparlera dans 5 ans , ils vous diront que c'est cancérigène ou autre ... donc .... vaut mieux arrêter On a été voir une magnétiseuse et hop fini depuis 10 ans et sincèrement on s'en porte mieux .
|
|
Lazarst
|
Sujet du message: Re: Cigarette electronique :) Posté: Ven Fév 28, 2014 1:20 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm Messages: 2865 Localisation: Grenoble
|
Une cinquantaine de cigares par an, c'est ma consommation personnelle, et ça me va, je ne fume que chez moi, et quand je suis seul, donc... Mais je ne prendrais pas le cigare électronique, parce que mon cigare, c'est un peu comme un rite. Je sais que ça existe, j'ai même vu qu'ils ont fait des pipe électronique, mais ça, je crois que c'est Roi qui ne va pas aimer ! Sinon, Joe, Quand tu as un point de vue à exprimer, il faut le faire, débat ou pas, c'est le but d'un forum. Et Migg, tu as eu raison d'arrêter, dans ton cas, pour ta fille, c'était une nécessité, donc, GG. Bonne bourre à tous.
_________________ "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
P. Desproges
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|