Nous sommes le Jeu Fév 13, 2025 12:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attentats Or not Attentats?
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 4:16 pm 
Retraité
Retraité

bon beaucoup de personnes ont du voir cette vidéo ou des autres expliquant la meme chose, qu'il n'y aurait pas eut d'attentats le 11/09/01 mais que cela serait un complot américain
regardes les vidéos, et dites ce que vous en pensez...

[flash width=250 height=250]http://www.youtube.com/v/36MrxJKFnjQ.swf[/flash]

[flash width=250 height=250]http://www.youtube.com/v/8nd4LYdolqY.swf[/flash]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 5:27 pm 
Retraité
Retraité

mdrrrrr c psyko qui parle en commentaire dans la premiere video non ?
mettez vers le milieu :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 23, 2007 5:44 pm 
Retraité
Retraité

on c'est tres bien que se sont des extraterrestres qui on fais le coup........ :lol: :lol:

sérieusement les images on leurs fais dire se que l'on veut..........
c'est justes des cretins qui veulent foutre la merde et se faire connaitre sans se soucier des fammilles des victimes...

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 12:35 am 
Retraité
Retraité

tous des boulards

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 4:15 am 
Life
Life

Mouarf, perso ça m'étonnerait pas des amerloches, c'est comme l'imposture de la Lune, je m'étais mis à rechercher des articles dessus, il y aurait énormément de preuves que cela ce soit dérouler dans une base américaine et non sur la Lune...

Sinon la première vidéo, c'est psyko version sirop d'érable. :lol: :lol: :lol:

Je sais pas trop quoi dire sur ces sujets, je n'étais pas dans les tours donc... PDT_Armataz_02_22

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 7:18 am 
Retraité
Retraité

Patt'molle a écrit:
il y aurait énormément de preuves que cela ce soit dérouler dans une base américaine et non sur la Lune...

je confirme cela ayant vu moult documentaires (oui oui , des documentaires)
si ils sont allées sur la lune , pourquoi ne pas y etre retournés depuis ?
ceci etait juste une manipulation pour endiguer la communisme et s'annoncer comme plus gros rival a l'aerospatial russe
Grosse boutade Gouvernementale americaine donc
y'avais qu'a voir , sur les photos "sur la lune " on voyait des divergences d'ombre (impliquant ainsi plusieurs sources de lumieres)
le fusée (vaisseau selon lequel il se seraient posés est en papier , tout minuscule et tres fragile)
pleins d'autres preuve viennent a enfler la polemique de nos jours..

Image
Image
le drapeau flotte ? dsl mais pas de vent sur la lune

Image

ARTICLE TROUVé SUR LE NET :
Introduction

[font=Comic Sans MS]Les modestes travaux d’ "Analyse des Documents Visuels" sur les ovnis que nous publions de temps en temps sur le site Ufocom intéressent nos lecteurs, ce dont nous les remercions. A ce titre, il arrive que des internautes nous interrogent sur des sujets connexes.

La diffusion récente du documentaire d’Arte (OPERATION LUNE, de William Karel) a suscité des questions sur l’éventuelle supercherie que les Américains auraient orchestrée au cours de la conquête lunaire.

Depuis plusieurs années déjà plusieurs sites Internet (voir la liste – non exhaustive ! – dans la bibliographie) s’épanchent sur le même sujet.

Nous allons essayer ici de faire le point sur cette " Arnaque du siècle ".
[/font]

La chronologie des faits (réels ou supposés)

[font=Comic Sans MS] * 25 mai 1961 : Le président Kennedy lance la course à la lune. Avant la fin de la décennie, dit-il, un homme atterrira sur la lune et reviendra en toute sécurité sur terre. Le pari paraît fou alors que l’astronaute Alan Shepard vient tout juste d’effectuer son saut de puce hors de l’atmosphère…
* 1961-1965 : Les séries de sondes automatiques Ranger, Lunar Orbiter et Surveyor cartographient – quand elles fonctionnent – les sites d’alunissages potentiels et expérimentent les techniques d’alunissage en douceur.
* 1965-1966 : 10 missions Gemini, avec chacune deux astronautes à bord, préparent la NASA aux vols lunaires habités.
* 27 juin 1967 : les astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee trouvent une mort tragique dans l’incendie d’Apollo 1 pendant des essais de routine.
* 1968-1969, missions Apollo 7, 8, 9 et 10. Au cours du vol Apollo 10, le pilote du LEM, Eugene Cernan, approchera le sol lunaire à presque 15 km avant de remettre les gaz…
* 20 juillet 1969 : atterrissage d’Apollo 11 sur la mer de la Tranquilité. " That's one small step for man . . . one giant leap for mankind. " (C’est un petit pas pour l’homme… un bond de géant pour l’humanité) dira Neil Armstrong en posant le pied sur la lune.
* Novembre 1969 : mission Apollo 12.
* Avril 1970 : échec du vol Apollo 13. Les astronautes James Lovell, John Swigert, et Fred Haise sont récupérés de justesse.
* 1971-1972 : missions Apollo 14, 15, 16 et 17. Le vol Apollo 17 marquera la fin du programme lunaire américain.
[/font]

La polémique

[font=Comic Sans MS]Aux alentours de 1998, la date exacte est perdue pour la postérité, une rumeur commence à enfler sur l’internet : les photos des expéditions Apollo sont truquées ! Les Américains ne sont jamais allés sur la lune. Et certains sites de disséquer et analyser un échantillonnage des photos lunaires disponibles sur le site de la NASA.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous remarquerons comme il est facile de faire circuler des rumeurs sur l'internet, vraies ou fausses selon les cas. Le problème qui se pose désormais à nous autres internautes est de faire la part des choses. Il faut garder son esprit critique... et ne pas être trop crédules ![/font]

Éléments d’analyse
[font=Comic Sans MS]
Il n’est pas question de reprendre ici tous les arguments des uns et des autres. Ce serait un travail long et fastidieux. Nous nous contenterons de citer, ci-après, quelques points intéressant ou anecdotiques. Le lecteur intéressé pourra se référer à la bibliographie pour plus de détails.

L’image de la Terre, sur les photos Apollo, apparaît petite ou grande selon les cas.

Comparer le diamètre apparent de la terre vu sur les photos lunaires n'a aucun sens : tout dépend de la focale de prise de vues.
Pour vous en convaincre, vous pouvez pratiquer une petite expérience avec un appareil photo du commerce équipé d'un zoom : Vous prendrez deux photos de la lune, une en position "grand-angle", l'autre en position "télé", puis comparerez les deux tirages obtenus. Naturellement, sur les deux photos, le diamètre apparent de la lune sera différent. Etrange, non ? Non. Simplement, c'est la même lune mais prise avec des focales différentes.

La poussière lunaire ne recouvre pas les rochers photographiés.

Le problème de la poussière lunaire est un peu dur à comprendre pour nous, rampants, qui n'avons jamais foulé le sol d'un astre dépourvu d'atmosphère. Nous sommes habitués à voir "flotter" la poussière parce qu'elle baigne dans l'air que nous respirons. Cette lenteur associée à divers effets de capillarité et de tension de surface explique que la poussière peut se coller partout. (Cela me fait penser qu'il faut que je fasse les poussières de mon ordinateur, mais là c'est dû à un phénomène électrostatique :-).

Sur la lune il n'y a point d'air. Pas de capillarité ni de tension de surface. Le moindre grain de poussière est animé d’une accélération de 1,62m/s2 (1/6 de la gravité terrestre), tout comme un caillou ou un astéroïde. C'est dire qu'au bout de 10 s de chute, le moindre grain de poussière a déjà acquit une vitesse d’environ 50 km / h tout en continuant d’accélérer !

Inutile de dire qu'il lui est alors difficile de se fixer sur un rocher : avec la vitesse, au moment de l'impact, le grain de poussière est amené à rebondir.

Des lumières bizarres, comme des projecteurs ou des ovnis, sont visibles sur certaines photos

C’est là un argument que l’on retrouve fréquemment dans les mauvaises interprétations de photos d’ovnis ! Une source de lumière quasi ponctuelle (le soleil) produit immanquablement un reflet spéculaire sur les lentilles de l’objectif, même avec un bon traitement anti-reflets (et les lentilles Carl Zeiss des appareils Hasselblad lunaires disposaient d’un excellent traitement ; les connaisseurs pourront en témoigner). Ces reflets se traduisent à l’image par des taches lumineuses ressemblant à des projecteurs ou des ovnis, mais ce ne sont que des mirages.

Les Soviétiques, lancés eux aussi dans la course à la lune, ne se sont pas aperçus de la supercherie

Rappelons que les Etats-Unis, en cette fin de décennie 60, étaient en pleine guerre froide avec les Soviétiques. La compétition était rude entre les deux blocs, particulièrement dans le domaine de l'espace. Quand l'un des camps envoyait un engin, l'autre le suivait attentivement pendant toute la mission.

Inutile de préciser que les Russes ont observé à la loupe les missions Apollo. Ils avaient pris du retard dans leur propre programme lunaire (sans doute à cause de la mort accidentelle du génial Korolev) et n'auraient pas manqué de dénoncer au monde entier une éventuelle tricherie américaine. (Il était très facile, sur le vaste territoire soviétique, de repérer, par triangulation, la position exacte du LEM et du module de commande d’Apollo.)

Bref, la victoire des Etats-Unis dans la course à la lune fut incontestable - et incontestée par leur pire ennemi de l'époque.[/font]

Conclusion

[font=Comic Sans MS]Il est évident que les astronautes américains ont bien marché sur la lune. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il faille maintenant, 30 ans après, en apporter la preuve.

Pourquoi ? Les plus âgés d’entre-nous, passionnés d'astronautique, ont pu suivre au jour le jour l'aventure spatiale. Et, à l'époque, il y avait beaucoup plus d'informations qui circulaient (malgré l'absence de l'internet) et beaucoup plus de personnes compétentes qui les commentaient. Il n'y avait aucun doute sur la véracité des expéditions : tout était cohérent scientifiquement, techniquement et... politiquement.

Aujourd'hui, il ne reste que quelques photos et quelques cailloux de cette incroyable aventure. Bien peu de gens s'y intéressent encore. Et encore moins de gens compétents.

Certains ont cru voir des anomalies en scrutant les photos lunaires... Or, on sait bien - et cela rejoint l’étude des ovnis - qu'il est très difficile d'interpréter correctement une photographie, particulièrement dans un environnement spatial. Ces personnes se sont complètement trompées ; ce n'est pas vraiment de leur faute : l’analyse en imagerie n’est pas une discipline facile, nous le savons bien dans l’équipe ADV !

Comme l'a dit le regretté Hergé : On a marché sur la lune ! Dommage que l'on n'y soit pas retourné...[/font]

TROP FORT CES AMERICAINS !!!
en tout cas moi jpense que c''est du pipo et vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 7:29 am 
Retraité
Retraité

Ben pour moi, même si y'a eu un matraquage publicitaire sur le net pour la théorie du complot, des questions demeurent quand même!

En effet, l'expert Français nous dit qu'un Boeing a pu créer un trou de cette forme (en gros bien rond!) mais dans les tours, les impacts ont bien la forme d'un avion alors pourquoi pas la? Ou sont les traces du rebond de l'avion? Pourquoi au vue de la théorie du complot, n'a t'ont pas montrer des photos de la partie interne du crash avec des morceaux d'avion?
L'avion se crash au ras du sol!!!!!?????? dans une partie déserte du Pentagone!! Quel chance!! Et se jour la, 4000 personnes ne vont pas au travail dans les tours comme d'habitude!!! Quel chance!!! J'ai tout de suite été surpris (avant toute polémique) par le nombre étrangement très bas de mort dans le WTC!

Bref complot de qui de quoi? Des copains de George, ca me surprendrait pas mais y'a quand même des questions étranges que l'administration Américaines ne s'empresse pas de contredire!

PDT_Armataz_02_12

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 10:50 am 
Owned
Owned

Sana avis #alcid#

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:00 am 
Panzanoob
Panzanoob

moi je dis qu'il n'y jamais eu d'attentas

j'ai une vidéo qui dure 1 heure

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3110796712

regarder la, et vous verrez que out ce qu'ils disent c'est vrai

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:04 am 
Campeur
Campeur

oulala scream tu t'emportes un peu la !!
alors quelques info qui sont contre le complot du "On a marché sur la LUNE".

Tout d'abord ta remarque du drapeau qui flotte : sache que les américains avaient mis un drapeau tenu par du fil de fer pour donner l'illusion d'un drapeau qui flotte, sinon effectivement n'ayant pas de vent sur la lune, le drapeau aurait été en berne (pas joyeux tout ca)

Ensuite pour moi la meilleure preuve que les américains ont bien marché sur la LUNE c'est que les Russes n'ont pas contesté les faits. Or n'allez pas me faire croire qu'avec les services de renseignements de l'époque de la guerre froide ils ne puissent pas trouver les "studios" du tournage.

A mon avis il y a un anti-américanisme qui s'installe de plus en plus dû au simple fait qu'ils sont les plus puissants et que cela nous fait flipper. Je ne pense pas qu'on ait tord d'avoir peur, mais il faut arrêter de sistématiquement diaboliser les américians, notamment en reprenant les grands faits et en les regardant comme complot. De telles actions ne font que renforcer des sentiments de doutes et de haine envers ce peuple. On arrive à former un cercle très très vicieux...

Alors ne vous laissez pas avoir par ces manipulations, qui pour certaines d'entre elles sont le fruit de journalistes/pseudo-écrivains qui ne voient que le fric de leur livres vendus derrière tout ca.

!!! Ayez l'esprit critique !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:07 am 
Life
Life

D'après quelques articles que j'ai eu rassemble concernant les WTC, j'en conclus et cela à mon avis seulement personnel que c'est Bush qui a commandité tout cela, celui qui est avide de pétrole et qui se fait payer pour ne pas faire un peu d'écologie et au contraire financer le pétrole...

Je ne sais plus comment s'appelle l'ex futur président des USA mais je sais que c'était un bon type, qu'il a fait tellement de conférences à travers le monde que je connais son point de vue exacte, tandis que Bush je ne vois pas trop ses ambitions, de plus que les votes pour lui ont été truqués, et cela est je crois prouvé... PDT_Armataz_02_28

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:16 am 
Campeur
Campeur

Je vous conseille vivement de regarder aussi les vidéos anti-thèse, ne pas s'arreter sur la thèse "complot". L'anti-thèse "non complot" est également à prendre en compte.
Pour moi il y a plus de faits pour le non complot que le complot. Seul attentat un peu louche pour moi, c'est celui du pentagone. En revanche pour les tours, ce n'est pas de la magouille.
Perso j'ai regardé sur youtube.com tout un reportage (je pense qu'il en manque des bouts qd même) en tappant en recherche "Théorie Du Complot" et vous trouverez différentes parties...

A vos méninges !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 12:21 pm 
Retraité
Retraité

deja vu la video screamqui dure 1h, c'est sur que moi le crash sur le pentagone est fictif.. le WTC je sais pas, a mon avis non, mais on ne jamais.

et c'est sur qu'il ne faut pas se laisser influencer par tout ces documentaires et être critique.

Sinon pour l'histoire sur la Lune j'y crois pas trop moi au complot.

PS: je suis content que mon sujet ait du succès, débatez encore et encore ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 1:41 pm 
Retraité
Retraité

Petit Ecolier a écrit:
oulala scream tu t'emportes un peu la !!
alors quelques info qui sont contre le complot du "On a marché sur la LUNE".

Tout d'abord ta remarque du drapeau qui flotte : sache que les américains avaient mis un drapeau tenu par du fil de fer pour donner l'illusion d'un drapeau qui flotte, sinon effectivement n'ayant pas de vent sur la lune, le drapeau aurait été en berne (pas joyeux tout ca)

Ensuite pour moi la meilleure preuve que les américains ont bien marché sur la LUNE c'est que les Russes n'ont pas contesté les faits. Or n'allez pas me faire croire qu'avec les services de renseignements de l'époque de la guerre froide ils ne puissent pas trouver les "studios" du tournage.

A mon avis il y a un anti-américanisme qui s'installe de plus en plus dû au simple fait qu'ils sont les plus puissants et que cela nous fait flipper. Je ne pense pas qu'on ait tord d'avoir peur, mais il faut arrêter de sistématiquement diaboliser les américians, notamment en reprenant les grands faits et en les regardant comme complot. De telles actions ne font que renforcer des sentiments de doutes et de haine envers ce peuple. On arrive à former un cercle très très vicieux...

Alors ne vous laissez pas avoir par ces manipulations, qui pour certaines d'entre elles sont le fruit de journalistes/pseudo-écrivains qui ne voient que le fric de leur livres vendus derrière tout ca.

!!! Ayez l'esprit critique !!!

+10 000.....

faut arreté les mecs....sa tombe dans l'antiaméricanisme primére.......bien on va tir que le tsunami a été provoqué par les USA, le tremblement de terre au Pakistan aussi..et vous savez quoi? Pompei...c'était la CIA......et autre chose...Attila quand il a ravagé l'Europe en fait c'etait un agent secret des USA revenu dans le passé grace a une machine trouvé dans la navette de roswell et etudier dans la zone 51....

comment imaginé que les USA est sacrifier la vie de civile comme sa?
n'oublions pas que au USA la vie d'un étatsuniens est plus importante que tout.....il tuerais 1000 personnes innocente pour sauvé un seule des leur.....

pour la lune je suis entierement d'accord avec petit Ecolier....je crois que les photo sont bidon mais uniquement parcequ'il n'ont pas voulu donner les vrai qui aurais put reveler leur technique......

franchement quand je vois le nombre de personnes qui croyent a c'est connerie sa fais peurs.......
Faut arrete de regardé des films de complot la.....

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 2:11 pm 
Life
Life

Bah c'est pour ça que je reste toujours sceptique, t'es sûr de toujours avoir raisons PDT_Armataz_02_22

Page 1 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure