Terraria, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est avant tout Minecraft en 2D: c'est un jeu d'exploration / construction dans une vue de coupe.
Là où Minecraft permet beaucoup de variété dans les constructions grâce à la 3D de ses cubes, Terraria offre de la diversité dans les blocs disponibles et les décorations, bien plus nombreuses que pour Minecraft. Mais les construction de Terraria ne sont pas son atout principal. Ici quand on parle d'explorer, on prends plus que sa pelle, sa pioche et son épée. Dans Terraria on prends aussi son grappin, sa dynamite, ses rocket-boots et on part miner en enfer !
Donc en fait là où ça pourrait ressembler à Minecraft, en fait il n'en est pas grand chose. Terraria se base sur l'exploration et la collecte de ressources, permet de construire, mais la motivation première dans tout ça ce n'est pas l'esthétique du nouveau bâtiment qu'on a en tête. Ici on est là pour casser là tête à des monstres, et surtout aux 4 différents boss du jeu, afin d'obtenir des armes et armures encore plus puissantes !
V'la la petite vidéo pour vous rendre compte de quoi que c'est que ça ressemble:
Et surtout, Terraria, c'est un jeu qui coute £6, souvent soldé à £1.5 sur Steam !