Cube World, ce n'est pas Minecraft.
Le look est similaire, mais ça s'arrête là. C'est un A-RPG en monde ouvert infini, généré procéduralement: on se balade, on bute des trucs, on se fait buter par d'autres, on loote, on récolte et on crafte pour devenir plus puissant. Un peu comme un Skyrim ou un Zelda en plus choupinet et avec du coop à 4. On ne modèle pas le monde comme sur Minecraft (sauf à coup de bombes...)!
Il y a 4 classes de base avec chacune 2 spécialisations qui altèrent un peu la façon de les jouer, les classiques guerrier, voleur, archer et mage. C'est plutôt sympa pour le jeu en groupe, surtout que les combats sont très dynamiques: attaque de base, attaque spéciale chargée, esquives, plus qq skills spéciaux de classe (charge, saut pour reculer, etc).
Le jeu est actuellement en alpha, vendu pour 15€. Un peu comme le modèle commercial de Minecraft. C'est très stable, et les bugs sont peu nombreux. Les features sont déjà impressionnantes: bcp de variété dans les ennemis, qui se baladent et s'attaquent entre eux, des donjons avec des boss, des boss en monde ouvert, des villes avec vendeurs / craft, etc. Bref il y a de quoi faire, et c'est de bien meilleure qualité que la plupart des betas qu'on nous sert de nos jours. Par contre il reste encore du travail (genre les touches qui ne sont pas encore rebindables, ou les spécialisations de classe qui sont pour l'instant obtenues dès la création du personnage).
Ca se passe ici:
https://picroma.com/