Citation:
fait une recherche du reprtoire RUN (coche la case Mot entier) dans regedit.
c'est là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
idem ds current user
tu vas avoir tous les prg qui se lancent au démarrage, regarde s'il n'y a rien de suspect.
Rien d'anormal, j'ai consulté internet pour deux .exe où j'avais des doutes mais c'est pas des trucs malveillant (c'était des trucs Igfx, intel graphique machin...).
Citation:
Supprime aussi tout ce qu'il y a ds les rep :
windows/temp (repertoire temporaire)
et windows/prefetch (améliore le démarrage de Windows).
A l'exception d'un dossier qui ne peut être supprimé dans prefetch c'est fait. Mais toujours rien de neuf.
Citation:
si c'est tjrs pareil et qu tu ne peux pas restaurer (meme avec F8 au demarrage du bios) essaye en re-telechargeant le dernier SP sur microsoft.fr et l'installer manuellement.
Je peux restaurer en passant par l'utilitaire, mais le truc c'est qu'il ne me propose plus les dates qui m'intéresse.
ps: Alors dans les derniers instal j'ai bien sûr Skype et Malwerbytes, mais en date du 13/03 j'ai Microsoft Silverlight. Ce qui est bizarre je pensais déjà l'avoir ou l'avoir viré...
D'ailleurs il y est aussi dans les MAJ du 13/03, je viens de verif. ça date de Mercredi, je ne me souviens plus si j'ai ouvert Skype entre Mercredi et Samedi (IE et Malwerbytes c'est sûr je ne les avais pas touché).