Nous sommes le Dim Déc 01, 2024 11:48 am

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: augmenter sa bande passante
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 8:16 am 
Life
Life

Hello,
un petit partage sur mes ex-soucis de connexion internet :

j'ai l'adsl chez Orange, en bout de ligne (5946m du relais), offre à 2M + téléphone + tv par satellite.

problème : mon débit ne dépassait jamais les 1200 Mb et download maxi 140ko/s, et j'étais le plus souvent à 700/800Mb PDT_Armataz_02_21 PDT_Armataz_02_13

Après avoir farfouiller sur les forums, j'ai trouvé l'existence d'un truc chez orange : le DLM. c'est une petit programme de QoS d'Orange (pour assurer une qualité de service). ils vous réduisent le tuyau ( ;) ) pour vous assurer un débit minimum permanent (512). ce tuyau s'adapte en fonction de la qualité. Le problème c'est qu'en cas de coupure, ou débit qui baisse, ils réduisent automatiquement la largeur pour assurer le minimum, et il re-augment tout tout tout doucement quand il n'y a pas eu de de problème durant un certain temps. ce systeme est "bien" pour ceux qui ont un connexion à 20M.

Ce dlm existe par défaut sur tous les abonnement permanents.
pour ceux qui n'ont pas d'offre TriplePlay, ou ceux qui comme moi ont une offre mais ne n'en servent pas (téléphoner en adsl à 800ko c'est horrible et en plus vous ne pouvez pas surfer en même temps), vous pouvez demander à sortir du DLM. Cette opération est réversible et par le même formulaire vous pouvez demander à le re-avoir si vous le souhaitez.

J'en suis sorti depuis 2 mois : résultat une connexion à 1800M et un download régulier à 200ko.
En 2 mois j'ai eu 1 seul problème de connexion : la synchronisation n’était pas bonne : une reconnexion sur la livebox et c'est reparti.

Et j'ai encore gagné 50ko en download et passé mon débit à 2120M en gérant la connexion internet par un modem adsl Netgear au lieu de livebox (que j'ai gardé pour le wifi)

Si vous voulez tester le lien est là : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Sinon vous pouvez me faire un chèque et je vous envois les chinois pédaler dans votre cave PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11

Sujet du message: Re: augmenter sa bande passante
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 5:47 pm 
Owned
Owned

C'est étrange parce que je suis dans la même situation mais j'arrive à télécharger au débit max permit par ma ligne

MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 9:51 pm 
Life
Life

Salut Trottinette ! :love:

Petite question, tu mélanges un peu les unités de mémoire, c'est quoi les unités exactes que tu utilises ? (je suis intéressé par tes résultats)
Il faut pas se faire avoir par les FAI, ils ont tendance à ne pas expliquer les unités utilisées, souvent ils parlent de méga alors que ce n'est qu'un préfixe d'unité. ;)

Les unités que tu peux rencontrer sont :
- les bits (avec un b minuscule, un bit représente un état 0 ou 1 en binaire, abrégé en kb (kb/s pour du réseau), Mb, Gb, etc
- les Bytes (avec un b majuscule, un byte est égal à 8 bits, par ex 20 MB, GB, KB/s etc...)
- les octets (pareil que les bytes, avec un o minuscule)

Et pour les plus geeks, il y a les préfixes d'informaticien qui ne font pas partie du SI, les kibi, les Mibi, Gibi, etc, qui sont en base 2 et non en base 10. ;)

MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 10:40 am 
Admin
Admin

Moi je parle le hex couramment: j'ai 0x0b années d'expérience.

MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 11:11 am 
Life
Life

Hello mon pattounet,

en fait pour le débit je parle des unités Mbps données par ce site : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

et pour le download, des vitesses données par µTorrent soit à l'heure du message des ko/s avec en émission là 897kbit/s (~108.8ko/s) et en réception (1.9Mbit/s (~230ko/s) (ce qui aujourd'hui est moyen puisque j'arrive à monter d'habitude à 250ko/s)

MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 7:06 pm 
Life
Life

Ross a écrit:
Moi je parle le hex couramment: j'ai 0x0b années d'expérience.

Moi c'est pire, à l'école j'ai commencé par 0 puis j'ai arrêté à 1, maintenant je dois vivre de ces deux chiffres, dur :mrgreen:

C'est un peu faiblard trollounet, ils passent aussi en vdsl selon les endroits en france ? En suisse on commence à avoir des offres bizarres, 100 Mbit/s contre 7Mbit/s en upload, j'aurai bien voulu l'offre SDSL d'ovh qui est symétrique. :><!:

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure