Je fais la même taille et c'est déjà assez grand pour faire de la moto... Je roule en R 1100 GS (une des plus grandes motos sur les routes) et c'est super comme taille. Du coup quand je prend le guidon d'un roadster j'ai l'impression d'être sur une mini moto... Idem pour les sportives.
Le CBF c'était ma bécane pour le permis, c'est vraiment pas mal, c'est assez péchu, assez polyvalent. Style classique mais tranquille, un bon compromis je pense.
Sinon j'ai test Yam R6 2003, Yam R1 2001, Yam R1 2008, Yam XJ900 1991, Bmw G650Xcountry de 2009, Bmw R75/5 1973, Kawa 750 H2 des 70's, Yam DT400MX des 70's et un honda cb400 des 70's. Et à part sur le Honda CBF et le BM GS, je suis trop grand pour toutes les autres que j'ai test, position de conduite super fatigante au bout de quelques bornes...
J'ai eu une yam YBR 125 aussi quand j'ai eu 2 ans de permis voiture, avant de passer le permis moto et Yam fait quand même des motos assez fiables, c'est un point important. C'est le plus gros vendeur de moto en France du coup tu as des concession partout... Pratique si tu as besoin de te faire dépanner un bricole.
Voilà aller bonne route !