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 Sujet du message: Trouver et cr?er ses codes de triche sur ?mulateurs
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 6:49 pm 
Admin Méchant
Admin Méchant
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Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:11 pm
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Il est ? noter tout d'abord que d'apr?s la loi, il faut poss?der le jeu original pour jouer ? un jeu ?mul?!!!




Faire ses propres codes de triche pour ?mulation


Tricher n'est pas bien, mais c'est super utile ! Prenons par exemple un jeu comme Final Fantasy, si vous avez besoin d'argent, il est beaucoup plus simple de cr?er un code au lieu de faire des centaines de combats…


Je vais vous expliquer la marche ? suivre sur l'?mulateur Zsnes, mais le principe est le m?me sur les autres ?mulateurs. Seulement, au niveau triche, Zsnes est selon moi le plus pratique car il poss?de un moteur de recherche de codes en d?cimal.

PS : les codes trouv?s sont normalement les m?mes que sur Action Replay




I- Trouver mais aussi cr?er vos codes


Tout d'abord, je pense qu'il vaut mieux que vous appreniez ? comprendre les codes avant de les cr?er

Pour cela, vous devez savoir que les jeux sont cod?s en h?xad?cimal :

M?me si Zsnes a un moteur de recherche en d?cimal, ce n'est pas le cas de tous les ?mulateurs, alors voyons ce qu'est l'h?xad?cimal :

Dans la vie courante nous utilisons un syst?me d?cimal : c'est-?-dire 10 chiffres diff?rents (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9).
Vous devez certainement conna?tre le binaire : avec 2 chiffres diff?rents (0 et 1)
Le probl?me de ces syst?mes c'est que les nombres deviennent rapidement tr?s longs ? ?crire (ex : 12 en d?cimal= 1100 en binaire)
C'est donc l'int?r?t de l'h?xad?cimal qui fonctionne en base 16 : les nombres sont plus courts. Les six chiffres qui s'ajoutent aux dix que nous connaissons sont : A, B, C, D, E et F
Les 16 chiffres en H?xad?cimal sont donc : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E et F


Conversion :
DECIMAL HEXADECIMAL
0 = 0
1 = 1
2 = 2
3 = 3
4 = 4
5 = 5
6 = 6
7 = 7
8 = 8
9 = 9
10 = A
11 = B
12 = C
13 = D
14 = E
15 = F
16 = 10
17 = 11
18 = 12
99 = 63
255 = FF
9999 = 270F




Vous avez peut-?tre remarqu? dans les jeux vid?os (surtout les RPG) que les valeurs ont souvent le nombre 255 pour maximum tout simplement parce qu'il correspond au plus grand nombre ? 2 chiffres qu'il est possible de faire en hexad?cimal : FF


Sur n'importe quelle console, les donn?es des jeux ne sont qu'une suite de chiffres (enti?rement en hexad?cimal), que ce soit les images, les textes, les donn?es chiffr?es (points de vie, nombres d'objets, points de d?gats…). Je vais vous apprendre ? modifier les donn?es chiffr?es:



Maintenant que vous savez comment sont form?es les donn?es d'un jeu vid?o, voici un exemple concret :
Imaginons que dans Final Fantasy VII, vous poss?dez 28 potions, mais que vous en voulez 99. Il vous suffit de retrouver dans la liste, les donn?es qui d?finissent le nombre de potions (28 actuellement) et de le changer pour le mettre ? 99

La difficult? : trouver dans la liste les donn?es qui d?finissent votre nombre de potions
Zsnes poss?de justement un moteur de recherche qui facilite la t?che





II-La d?marche ? suivre

Prenons un autre exemple concret :

Vos jouez par exemple ? Mario Kart (super nintendo), vous ?tes en course et vous avez 5 pi?ces d'or.
Vous voulez monter votre nombre de pi?ces d'or ? 99

Il faut alors d?finir dans laquelle de ces fourchettes de valeurs votre donn?e se trouve :

1 Octet : Valeur maximale: 255 ou moins
2 Octets: Valeur maximale: 65535 ou moins
3 Octets: Valeur maximale: 16777215 ou moins
4 Octets: Valeur maximale: 4294967295 ou moins
Un octet correspond ? un nombre de 2 chiffres en hexad?cimal (ainsi l'octet le plus grand est FF qui correspond ? 255 en d?cimal)
Ainsi, on voit que la valeur qu'on veut changer se trouve dans la premi?re cat?gorie.

Appuyez maintenant sur "Echap", le jeu se mettra en pause et vous acc?derez au menu.
Allez sur "CHEAT"
Vous aurez ensuite le choix entre "ADD CODE", "BROWSE" et "SEARCH"
Choisissez "SEARCH", qui vous permettra de trouver dans la liste, les donn?es que vous voulez modifier.

Vous d?boucherez sur un tableau.
En haut, vous verrez "SELECT SIZE AND FORMAT"

Size: Vous avez le choix entre
1 Byte (1 octet )
2 Bytes (2 octets)
3 Bytes (3 octets)
4 Bytes (4 octets)
Nous savons que nous voulons la fourchette 1 octet: Choisissez 1 Byte. (Dans la plupart des cas, les valeurs que vous chercherez seront dans la fourchette 1 ou 2 Bytes).

Format: Vous avez le choix entre
DEC (D?cimal)
HEX (Hexad?cimal)
Choisissez donc DEC (c'est plus simple), sinon vous serez contraint de rentrer vos valeurs en hexad?cimal.

En dessous, vous verrez "SELECT SEARCH TYPE"
Vous aurez le choix entre:
"Exact value search" -> Chercher une valeur connue
"Comparative search" -> Chercher une valeur inconnue

Ici, vous recherchez une valeur que vous connaissez : 5
Choisissez donc "Exact value Seach"




A-CHERCHER UNE VALEUR CONNUE

Cliquez ensuite sur "SEARCH" pour valider.
Vous atterrirez sur un autre tableau ou vous sera indiqu? "ENTER VALUE"
C'est ici que vous devez entrer la valeur que vous cherchez "5"
Entrez donc 5 et validez avec "SEARCH"
A ce moment l? , soit vous avez de la chance et il n'y a qu'une seule possibilit?, soit il y en a plusieurs possibles (si il n'y a aucune possibilit? vous avez fait une erreur de manipulation)

En g?n?ral, lorsque vous recherchez une valeur ? un octet, il y a beaucoup de possibilit?s, et parmi elles, une seule correspond ? ce que vous recherchez. Il va falloir ?liminer les possibilit?s non souhait?es pour en obtenir qu'une au final.
Voici comment faire:
Vous verrez un message indiquant "RETURN TO YOUR GAME".
Surtout, ne cliquez pas sur "RESTART", ou vous aurez tout ? recommencer.
Appuyez plut?t sur "Echap".
Vous reviendrez alors ? votre partie. Il va falloir trouver un moyen pour que votre nombre de pi?ces d'or change. Pour cela rentrez dans un adversaire ou ramassez d'autres pi?ces.
Appuyez de nouveau sur "Echap" et allez de nouveau sur "CHEAT" puis "SEARCH".
Vous tomberez imm?diatement sur le tableau ou vous deviez entrer une valeur.
Entrez la nouvelle valeur, par exemple 4. Le moteur va maintenant chercher parmi les possibilit?s que vous aviez pr?c?demment trouv? les valeurs maintenant ?gales ? 4.
Si, ? nouveau, il y a plusieurs possibilit?s, retournez ? votre partie et refaites la manip jusqu'? ce que vous n'obteniez plus qu'une possibilit?.

Lorsque enfin vous n'avez plus qu'1 possibilit?
Allez maintenant sur "VIEW"
Vous allez alors voir apparaitre un code, compos? de 2 parties:
-Adress
-Value
(Si vous cherchez vos pi?ces d'or, l'adresse devrait ?tre: 7E0E00)
Allez ? pr?sent sur ADD et entrez la nouvelle valeur que vous souhaitez. Vous vouliez que votre nombre pi?ces d'or soit ?gal ? 99, alors entrez 99
Cliquez ensuite sur "ADD".
Vous arriverez dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur "SAVE"

Retournez ? votre jeu, et l? vous verrez que votre nombre de pi?ces d'or est maintenant ?gal ? 99!
Voil? , vous savez maintenant comment changer une valeur!

Lorsque vous red?marrerez le jeu, n'oubliez pas d'aller sur "CHEAT" et choisissez "BROWSE", puis "LOAD" pour charger vos codes (l'option "AUTO-LOAD" permet de les activer automatiquement).




B-CHERCHER UNE VALEUR INCONNUE

La plupart de vos statuts sont indiqu?s par des chiffres. Mais dans un jeu de combat par exemple, c'est plus difficile car votre ?nergie est indiqu?e par une barre. Pour toutes les données non chiffr?es, il faut choisir "COMPARATIVE SEARCH".
S?lectionnez l'option comparative search, et validez. Retournez au jeu, et arrangez vous pour que votre combattant perde de l'?nergie ou en gagne.
D?s que vous perdez ou gagnez de l'?nergie, alors retournez au moteur. Vous aurez le choix entre:
-Chercher les diff?rentes valeurs ayant augment? depuis la premi?re recherche.
-Chercher les diff?rentes valeurs ayant diminu? depuis la premi?re recherche.
-Chercher les diff?rentes valeurs ayant chang? depuis la premi?re recherche.
-Chercher les diff?rentes valeurs rest?es identiques depuis la premi?re recherche.

Bien s?r, il faudra que vous fassiez la manip plusieurs fois, jusqu'?
obtenir le bon code.
Une fois le code trouv?, proc?dez de m?me fa?on que pour "EXACT VALUE SEARCH"










III-Conversion d?cimal---> hexad?cimal

Pour les ?mulateurs ne poss?dant pas de moteurs avec des bases d?cimales, vous devrez entrer des valeurs en hexad?cimal, voici un tableau de conversion qui vous aidera :

Image

Pour les chiffres plus long, il vous faudra faire un peu de maths :

Il faut conna?tre les puissances de 16.
16^0=1
16^1=16
16^2=256
16^3=4096
16^4=65536

Maintenant, si vous voulez convertir par exemple 7777 en hexad?cimal:
Comparez 7777 avec les puissances de 16
La plus grande puissance de 16 que 7777 admet est 4096.
Il faut maintenant savoir combien de fois 7777 admet 4096
7777/4096=1,898...
Arrondissez ? l'entier inf?rieur, donc ici, ? 1.
Faites maintenant 7777-(1x4096)=7777-4096=3681
Refaites alors la m?me chose.
3681/256=14.378…
3681 admet 14 fois 256
3681-(14x256)=97
97/16=6,0625
97 admet 6 fois 16
97-(6x16)=1
1 admet 1 fois 1
Ainsi
7777 admet 1 fois 4096
3681 admet 14 fois 256
97 admet 6 fois 16
1 admet 1 fois 1

Nous avons donc 1-14-6-1
En hexad?cimal: 1-E-6-1
Donc, 7777 (d?cimal) = 1E61 (hexad?cimal)



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MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 8:03 pm 
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MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 8:36 pm 
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toujours rien compris :mur:



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MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 9:24 pm 
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Je vais ?muler un gay PDT_Armataz_02_07

Je donne les adresses des tutos ?? des experts ?a peut leur servir...



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MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 9:53 am 
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Appelez Gill Grisom...
La porte c'est par ou? PDT_Armataz_02_06



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MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 10:15 am 
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honte a toi h?no on triche pas sur un final fantasy bon j'ai rien compris a comment fallait faire mais jai compris de koi il parlai c? bien les ?mulateur lol



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MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 8:49 am 
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