Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 5:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Search stories
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 12:07 pm 
Owned
Owned

Je voulais partager avec vous cette magnifique série de pub' Google. Il s'agissait à la base de petites vidéos YouTube racontant des histoires, à travers des séries de recherches. Mais devant l’ÉNORME engouement, ils ont décidé de faire partager l'une d'entre elles (Parisian love) à une plus grande audience, en la portant à la télé, aux USA.

Ils l'ont diffusé pendant le 3ème quart-temps du Super Bowl XLIV, devant des centaines de millions de téléspectateurs (le Super Bowl, c'est en gros notre finale de la coupe du monde de Football à nous, mais en version Foot' US et avec une "culture" publicitaire qui nous dépasse !). Pour vous dire, la diffusion de 2min de pub' pendant ces quart-temps se chiffre en millionS de dollars...

Je vous dis ça parce que c'est vraiment une pub' de tous les contrastes :
- Most inexpensive commercial ever made (pour reprendre le commentaire d'un YouTuber), à opposer au prix de la diffusion de la pub' pendant le SB.
- Une pub' vraiment émouvante, mais pourtant uniquement composée de recherches Google.
- Une société qui ne diffuse presque jamais de pub' télévisées, mais qui décide, devant l'engouement, de porter celle-là pendant le SB...

Bon assez parlé :><!: :

à voir également, deux autres "search stories" vraiment émouvantes :
http://www.youtube.com/watch?v=pKd9YXOO ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=nU19C06n ... ure=relmfu

et deux bien marrantes :
http://www.youtube.com/watch?v=s_MnVGpL ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=Fy5LGfZg ... er&list=UL

N'hésitez par à regarder les autres si vous aimez ;)
à noter que que Google à mis en ligne un "Search Stories Video Creator" (http://www.youtube.com/watch?v=MKKBHg91 ... er&list=UL)

Sujet du message: Re: Search stories
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 6:53 pm 
Retraité
Retraité

Excellent !!!!!! Merci come :)

Par contre j'ai du mal a imaginer 'google' s'offrir un cadeau a X millions de dollars juste devant l'engouement d'une vidéo ... Je ne les crois pas si naïf mais plutôt doté d'une technique de com très élaborée. On laisse les gens faire des vidéos. On attend de voir celles qui plaisent ET qui colle le mieux a l'image que google veut se donner. (en l’occurrence, google se positionne comme un ami, en tout cas un outil qui t'aide dans tous les moments clés de ta vie.) et on la met la ou personne ne peut la louper.
1 diffusion --> effet garanti --> chapeau !!!

Sujet du message: Re: Search stories
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:22 pm 
Owned
Owned

Moricefred a écrit:
Excellent !!!!!! Merci come :)

v44 ;)

Moricefred a écrit:
On laisse les gens faire des vidéos

Là j'ai peut-être pas été très clair, les vidéos (enfin les search stories que j'ai posté en tout cas) sont toutes de Google. Ils voulaient à la base juste se faire de la pub' sur YouTube, mais devant les très nombreux retours positifs (et la je te rejoins à 100%), ils ont décidé de monter un énorme coup marketing en la portant pendant le Super Bowl :

If you watched the Super Bowl this evening you'll have seen a video from Google called "Parisian Love". In fact you might have watched it before, because it's been on YouTube for over three months. We didn't set out to do a Super Bowl ad, or even a TV ad for search. Our goal was simply to create a series of short online videos about our products and our users, and how they interact. But we liked this video so much, and it's had such a positive reaction on YouTube, that we decided to share it with a wider audience.

If you like it too, we hope you'll watch the others. Enjoy.

Posted by Eric Schmidt, CEO

Moricefred a écrit:
plutôt doté d'une technique de com très élaborée

Là on est bien d'accord, je crois qu'on peut leur dire un grand GG :lol:

Après, c'est surtout le concept que je trouvais génial : arriver à raconter des histoires aussi émouvantes juste à travers des recherches Google... c'est quand même incroyable (et incroyablement bien pensé) !

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure