Je voulais partager avec vous cette magnifique série de pub' Google. Il s'agissait à la base de petites vidéos YouTube racontant des histoires, à travers des séries de recherches. Mais devant l’
ÉNORME engouement, ils ont décidé de faire partager l'une d'entre elles (
Parisian love) à une plus grande audience, en la portant à la télé, aux USA.
Ils l'ont diffusé pendant le 3ème quart-temps du Super Bowl XLIV, devant des centaines de millions de téléspectateurs (le Super Bowl, c'est en gros notre finale de la coupe du monde de Football à nous, mais en version Foot' US et avec une "culture" publicitaire qui nous dépasse !). Pour vous dire, la diffusion de 2min de pub' pendant ces quart-temps se chiffre en million
S de dollars...
Je vous dis ça parce que c'est vraiment une pub' de tous les contrastes :
-
Most inexpensive commercial ever made (pour reprendre le commentaire d'un YouTuber), à opposer au prix de la diffusion de la pub' pendant le SB.
- Une pub'
vraiment émouvante, mais pourtant uniquement composée de recherches Google.
- Une société qui ne diffuse presque jamais de pub' télévisées, mais qui décide, devant l'engouement, de porter celle-là pendant le SB...
Bon assez parlé
:
à voir également, deux autres "search stories" vraiment émouvantes :
http://www.youtube.com/watch?v=pKd9YXOO ... ure=relmfuhttp://www.youtube.com/watch?v=nU19C06n ... ure=relmfuet deux bien marrantes :
http://www.youtube.com/watch?v=s_MnVGpL ... er&list=ULhttp://www.youtube.com/watch?v=Fy5LGfZg ... er&list=ULN'hésitez par à regarder les autres si vous aimez
à noter que que Google à mis en ligne un "Search Stories Video Creator" (
http://www.youtube.com/watch?v=MKKBHg91 ... er&list=UL)