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Chicken
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Dim Nov 06, 2011 12:54 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Lun Mai 03, 2010 9:51 pm Messages: 272 Localisation: Montpellier
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Moricefred a écrit: Comment tu expliques cela alors Comme ça : Joe a écrit: je viens de retester le serveur des o3op, j'ai aussi eu le fps drop Je pense pas avoir trop tort sur le point de vue de la cfg et du pc. Après peut être il y a autre chose, mais j'ai vecu les même problèmes avec mon ancienne tour et j'ai pu les corriger avec toutes les solutions citées un peu plus haut. Je sais morice qu'il y a pas des pros de cfg, mais nous on peut les aider justement.
_________________ Soit maitre de tes sentiments et tu seras maitre de toi meme ! We play Hard ! We dance Hard ! We ride Hard ! PomPom/MULTIKILLER, The HSER !
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Chicken
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Dim Nov 06, 2011 1:20 pm |
Panzanoob |
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Enregistré le: Lun Mai 03, 2010 9:51 pm Messages: 272 Localisation: Montpellier
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Joe a écrit: Donc ça vient du pc... pfff. Oui et c'est aussi ce que j'ai dis. Et dans ce cas, quand ton pc tourne moins bien on fait quoi ? Bah on baisse la qualité de sa cfg :D. EDIT : Tiens je t'ajoute, une config dites "moche" pour pc pas performant et autre. Très jouable comme cfg. http://www51.zippyshare.com/v/3637348/file.html
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Moricefred
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Dim Nov 06, 2011 1:51 pm |
Retraité |
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Enregistré le: Mar Juin 05, 2007 12:58 am Messages: 1170
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oué bof, je ne dis pas que tu as tord, loin de la, mais je suis perplexe sur le fait que des lags irréguliers soit causé par une cfg peu adaptée et un pc encrassé. Si il était le seul a ressentir cela, je dirai ok, "problem solved" mais je vois pas mal de joueur (pas forcément des habitués d'ailleurs) s'en plaindre. Bref, Joe va être un bon test du coup ^^. (Si tu peux nous tenir informé de la manière dont évolue ton problème) @chicken_run Bien entendu, qu'on sera la pour aider ceux qui en ont besoin Ceci dit y a un problème a la fin de ta cfg "moche" y a comme une conversation entre 2 low...
_________________ mOr!ce - 1 - 2 - Dropbox
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eVe
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Lun Nov 07, 2011 10:50 am |
Owned |
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Enregistré le: Mar Avr 27, 2010 3:08 pm Messages: 203
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Pareil pour moi , j'ai reinstaler ET bien comme il faut ( on sait jamais ) mais j'ai toujours le probleme du lag ...
Ca devient injouable chez moi , je suis a 100 de ping minimum et 200 300 en moyenne ... Je ne vois pas d'ou le probleme vien, j'ai deja eu quelques soucis de connexion chez moi mais quand je faisun test de bande passante pendant que je joue ( meme avant , meme apres ... ) , je suis a 18 kbts ... puis meme quand je telecharge les map sur le serveur, je suis a 1mo/s ... donc bon , je vais aussi rejoindre Joe pour me tirer une balle !
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eVe
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Lun Nov 07, 2011 12:33 pm |
Owned |
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Enregistré le: Mar Avr 27, 2010 3:08 pm Messages: 203
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Bah si ? Si le serveur lag il est normal qu'en retour on a une baisse de FPS non ?
Bon ca me rassure d'un cote car le probleme vient pas de chez moi mais de l'autre cote ca fait ch** pour le serveur ... D'ou vient le probleme ? On aura un retour a la normal ?
PS : peut etre minecraft non ? j'ai heberger un serveur minecraft l'autre jour chez moi et mon dieu qu'es ce que ca bouffe ^^
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Ross
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Lun Nov 07, 2011 12:46 pm |
Admin |
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Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm Messages: 2537
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Non, on a essayé de couper Minecraft et c'était pas mieux. En plus ET tourne sur un coeur séparé et dédié.
Les FPS sont calculés par ta config à partir des trames que le serveur envoie. Le serveur envoie un nombre fixe de trames chaque secondes (20 je crois). A partir de là, ton ordi va interpoler les trames pour que chaque image qu'il calcule affiche les choses là où elles devraient être. Si une trame se perd en route, ton ordi va extrapoler les positions des gens sur la map en fonction de leur mouvement et de leurs anciennes positions. Si trop de trames sont perdues, l'extrapolation sera bien différente des "vrais" mouvements, et donc quand tu recevrais la prochaine trame ton ordi va tout corriger, et c'est là que tu verras le lag: les gens vont "sauter" à leur nouvelle position.
Dans tous les cas c'est ton PC qui va calculer les images, et même s'il n'a pas de communication avec le serveur il va continuer à le faire du mieux qu'il peut avec ce qu'il a en tentant la prédiction. Donc même si le serveur part en cou***e, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la quantité d'images que ton PC calcule.
Ca, c'est la théorie...
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DJ Yoman
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Lun Nov 07, 2011 3:37 pm |
Campeur |
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Enregistré le: Sam Avr 19, 2008 11:18 pm Messages: 875 Localisation: Dans une maison
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Ross a écrit: Non, on a essayé de couper Minecraft et c'était pas mieux. En plus ET tourne sur un coeur séparé et dédié.
Les FPS sont calculés par ta config à partir des trames que le serveur envoie. Le serveur envoie un nombre fixe de trames chaque secondes (20 je crois). A partir de là, ton ordi va interpoler les trames pour que chaque image qu'il calcule affiche les choses là où elles devraient être. Si une trame se perd en route, ton ordi va extrapoler les positions des gens sur la map en fonction de leur mouvement et de leurs anciennes positions. Si trop de trames sont perdues, l'extrapolation sera bien différente des "vrais" mouvements, et donc quand tu recevrais la prochaine trame ton ordi va tout corriger, et c'est là que tu verras le lag: les gens vont "sauter" à leur nouvelle position.
Dans tous les cas c'est ton PC qui va calculer les images, et même s'il n'a pas de communication avec le serveur il va continuer à le faire du mieux qu'il peut avec ce qu'il a en tentant la prédiction. Donc même si le serveur part en cou***e, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la quantité d'images que ton PC calcule.
Ca, c'est la théorie... Je plussois! Exemple: Une grenade explose au sol. Le serveur va juste envoyer l'information de où es-ce que la grenade explose, sur quel rayon et les dégâts qu'elle inflige. (Envoie de paquets) Tous l'aspect graphique de l'explosion, particules, sang, ect... (relation avec les FPS) c'est ton PC qui le gère. Le serveur n'a aucunes influence sur le graphisme. Tous ce qu'il peut y avoir, c'est des retour en arrière ou sursaut. Quand tu crois avoir fait 5 mètre mais le serveur a lagué a ce moment et t'as fait revenir en arrière. Ça peut durer quelques secondes, comme quelques millièmes de secondes. Mais ça n'a aucunes influence sur tes fps. Après, selon les maps, les textures sont plus ou moins difficile a gérer en même temps (Textures HD ou beaucoup de textures a afficher a la fois) et qui peut entraîner des baisses de FPS. Autre points, si tu as des logiciels qui tournes en tache de fond et qui peuvent influencé la charge de ton processeur (Analyse antivirus, mise a jour auto, ect...). Personnellement, a par quelques lags de temps a autre, rien n'a changé ^^
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DJ Yoman
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Sujet du message: Re: Lag sur le serveur Posté: Lun Nov 07, 2011 10:17 pm |
Campeur |
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Enregistré le: Sam Avr 19, 2008 11:18 pm Messages: 875 Localisation: Dans une maison
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Je donne juste mes connaissances technique. j'ai déjà créé pas mal de serveur ET. Tu peux poser la question sur n'importe quel forum, n'importe quel jeu... Ils te diront exactement la même chose que moi, c'est véridique. Et si tu n'es pas d'accord, expose nous ton point de vue, avec de l'argumentation bien sur Je ne pense pas être là pour raconter des " " (bétises ). Il y a le forum "open bar" pour ca
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