Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 11:29 am

Page 2 sur 6 [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lag sur le serveur
MessagePosté: Ven Nov 04, 2011 9:53 am 
Retraité
Retraité

eVe a écrit:
100 voir 200

oO 100 voir 200 quoi ?
Un dossier pb n'est pas différent d'un autre dossier pb. je suis perplexe sur le fait que ce genre de solution puisse convenir. Rien ne dit que tu aurais laguer si tu avais garder le même dossier. ceci dit ça ne coûte rien^^

Citation:
A la connexion, tout va bien, mes FPS sont normaux (bloqués à 76) je joue, je me fais tuer, je lance mal une grenade, je vise à côté des gens, je revive en 4 coups, l'éclate quoi.
Et puis à un moment donné (d'une minute à un quart d'heure max) c'est le drame ! mes FPS chutent sous les 35 de façon permanente. avec des pointes vers le bas à 7-8 FPS sans plus jamais remonter.

Ça se manifeste pareil chez toi eve ? que raconte ton lagometer ?
Et chez les autres (gaia) c'est le même problème ? chute de fps ?

MessagePosté: Ven Nov 04, 2011 12:58 pm 
Campeur
Campeur

Moricefred a écrit:
Et chez les autres (gaia) c'est le même problème ? chute de fps ?

Gaia c'est les cheveux qui chute PDT_Armataz_02_33

Bn ok, elle était facile! :love: GAIA :love:

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 12:52 pm 
Modérateur
Modérateur

Ok, j'ai pas mal joué ce matin, sans lag jusqu'à l'arrivée d'eve, c'est de sa faute !

Plus sérieusement, tant qu'il n'y avait pas grand monde pas de soucis, et quand on est arrivé sur karsiah et qu'on a passé les 10vs10, bam, bug.

Faudra que j'essaye de me contenter de spec un match à beaucoup pour voir.

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 7:16 pm 
Owned
Owned

Mouais bon je lag toujours autant quand ya du monde, ce que j'arrive vraiment pas a comprendre c'est pourquoi seulement une parti des joueur lag, et pas tout le monde... car pour moi le pb vient du serveur

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 7:29 pm 
Modérateur
Modérateur

J'ai de plus en plus l'impression que ce problème est aléatoire. par contre y'a du ralentissement généralisé sur le serveur ce soir, pas mal de monde s'en plaint.

voila quelques screens que j'ai pris histoire de voir si quelqu'un dans sa grande science pourrait voir des trucs.

comme vous pouvez le constater mon ping est correct, mais y'a des trucs jaunes sur le serveur, c'est pas bon d'après ce que j'ai compris

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 9:05 pm 
Panzanoob
Panzanoob

C'est vrai que le serv à des fois tendance à avoir de gros lag, mais ca reste des freezs, moi perso ça lag pas sinon. Mais déjà je pense que tu pourrais penser à changer de cfg mec... Elle est horrible (désole :D) mais , trop sombre, des huds de oufs, et peut être un peu trop de détails... je sais pas.

Ensuite je viens de voir... heu les lags en faites viennent grave de chez toi aussi, tu as 23fps...

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 9:26 pm 
Retraité
Retraité

J'ai fait exactement les même screen que toi avant hier. C'est vraiment étrange, au moment de ce lag, bya annonce sur TS qu'il lag, je ressens la même chose que lui et d'autre personne du TS n'ont pas relevé, et n'ont vraiment pas donné l'impression d'avoir du lag. Donc je te rejoint joe.

Image

Comme toi, j'enregistre une chute de fps, pas conséquente (variation soudaine entre 125 et 90 fps) mais suffisante pour laguer. Alors que le reste du temps ils sont a 125 stable.

Le graphique du haut sur le lagometer, indique que le jeu interprète graphiquement les images qui devraient s'afficher sur notre écran, en gros notre jeu n'est pas capable d'afficher les frames qui lui proviennent du serveur.

si ces lags touchaient une personne indépendamment d'une autre, ok avec toi chiken, mais la... Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir mais pas de chez nous.

PS : Je vous vois venir, je sais vraiment faire la différence des lags qui proviennent de mon ping élevé (= lagometer ligne du bas ligne verte) de ceux que je décris plus haut. ;)

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 9:47 pm 
Life
Life

slt a tous bon moi j'y ai jouer vers 19h00 et je dois dire que les fps s'affolés entre 30 et 50 fps alors qu'en constant je suis a 76 , et que d'habitude je n'est pas de soucis de lag #alcid#

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 11:18 pm 
Modérateur
Modérateur

merci de me signaler que mes fps sont bas chicken, je me demande bien pourquoi j'avais pas pensé à regarder de ce côté là.

Blague à part c'est l'unique raison de mes posts ici, une chute drastique des FPS au bout d'un temps aléatoire. En général j'ai le compteur bloqué à 76, comme Z!NZ!N... enfin, avant j'avais mon compteur bloqué à 76, maintenant il oscille entre 7 et 38...

quant à ma cfg, ben c'est plus ou moins celle de base. mais je ne peux pas monter la résolution au dela du 1024, donc c'est pas comme si j'avais le choix.

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 11:32 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Deja un bon petit r_gamme 3, ne serait pas de refus je pense (ton jeu est très sombre je trouve), un petit r_picmip 2 ou 3, pour baisser un peu les détails peut te permettre surement d'avoir moins de lag fps, après, si tu tiens seulement 76fps, c'est que ton pc commence à dater (sans t'offencer xD). Après il y aurait encore d'autres commandes mais déjà ça. Pour ce qui est des montée descente, ça c'est bon pc.

Après oui je pense qu'il y a un peu le serv.

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 11:43 pm 
Modérateur
Modérateur

non, juste que j'ai mis com_maxfps à 76. mon pc a un an (mettons deux, s'il a attendu un an dans un entrepôt avant de se faire acheter)

j'ai aussi descendu toutes les options graphiques au minimum au début de mes tests et ça n'a rien changé, donc je les ai remonté.

Si mes fps étaient tous le temps à 25 sur tous les serveurs, de tous les jeux, ouais, je chercherais de mon côté. Là, y'a au moins torts partagés.

Et aussi je joue sur le life depuis plusieurs années, et j'avais jamais eu ce problème. même avec mon ancien pc, qui était bien plus vieux.

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 11:48 pm 
Panzanoob
Panzanoob

L'age du PC ne veut rien, si tes pièces elles datent de y'a 4ans. Je ne remet pas ta parole en doute, mais vu ton screen je pense que baisser les graphismes te feraient du bien oui... Il te suffit d'avoir les bonnes commandes surtout, car il y en a beaucoup tu sais...

Apès je sais que pour certaine personne, le sereur y ai pour pas mal de chose mais je trouve ça bizarre quand même, car moi j'ai rien apars des freez de rien du tout.
Comme je t'ai dis, pour les montée-descente, c'est ton pc, il "surchauffe", ton alim pousse pas assez donc ta CM et CG suivent pas assez, ou son empoussierées, ta RAM a pris un coup, un petit formatage serait bien. Voilà tous les soucis possible niveau du PC.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 5:31 am 
Retraité
Retraité

Joe a écrit:
Donc, je suis allé (sacrilège) jouer sur un autre serveur etpub (celui des o3Op) et là, miracle : plus d'une heure après ma connexion, pas de chute de FPS.

Je suis donc revenu ici (j'ai fais un pronostic à eVe dès mon arrivée) et ça n'a pas loupé, au bout de 6 minutes, BAM ! FPS drop dans ma face.

Une idée les p'tits gars ?

Comment tu expliques cela alors ? De plus, il y a aussi sur le serveur des gens qui ne sont pas des pros de la cfg, ce serait dommage qu'ils ne puissent pas jouer correctement avec la cfg par défaut.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 9:45 am 
Modérateur
Modérateur

c'est ça aussi le soucis.

Depuis, j'ai eu droit à une "longue" période sans chute des fps sur le life (genre une map d'une demi heure) donc il faudrait que je re-teste pour bien cerner le problème.

EDIT : je viens de retester le serveur des o3op, j'ai aussi eu le fps drop. Je vais réinstaller le jeu au cas où.

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 11:57 am 
Modérateur
Modérateur

bon, ok, j'annonce, je vais me tirer une balle.

J'ai ré-installé le jeu et le problème perdure.

Page 2 sur 6 [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante