Salut à toi.
La question du médic est une question qui revient souvent, on va tenter de ddonner quelques éléments de réponses :
Tout d'abord, pourquoi les Lifes n'aiment pas les médics ?
Je pense que c'est parce nous les admins avons séléctionné les gens avec qui on passe de bons moments, des gens qui ont la même vision du jeu que nous.
Alors pourquoi les admins n'aiment pas les médics ?
Je vais répondre pour ma part, je laisserai répondre les autres (quand je dis admin c'est au sens large, en gros se sont les premiers Life, les pilliers, les meubles
).
Alors déjà, en 2 a 3 années de jeux a Enemy Territory, l'acquisition de notre propre serveur (car marre des serveurs ayant des règles ne nous correspondant pas), je pense avoir vu grossièrement comment pensent les ETplayers. Je vais commencé par plusieurs constatations :
A niveau équivalent lors d'un duel c'est le médic qui va gagner car il à plus de vie (surtout au lvl4) et suffit qu'il ai de l'adrénaline et il peut tuer plusieurs personnes du même niveau de frag que lui. Bon jusque là rien de grave.
Ensuite je dirai que le médic est malheureusement une classe qui plait : quand on est 9 par cotés, souvent (pas tout le temps mais ça suffit pour m'énerver et que je le retienne) il y a : 1 soldier, 5 medics, 1 inge, 1 Field Ops et 1 Cover). Ok les gens se mettent comme ils veulent, mais je sais que s'il n'y avait pas eu la limite à 5 medic par team sur notre serveur on aurait eu 7 à 8 joueurs en medics. Celà ne me pose pas de problème si l'ingénieur qui reste est protégé en permanence.
Le medic pense générallement au frag, il se sert de ce que j'ai dit plus haut (adre et le fait qu'il ai plus de vie) pour se prendre sur Unreal Tournament DeathMatch ... Il frag, il frag et il refrag en utilisant/abusant de ses compétences. Il se prend pour un roXXXor, affiche ses scrores en fin de partie, prend tout le monde pour des noobs alors qu'il utilise une classe cheaté. Déjà là ça commence a me gonfler.
Au niveau du soin, le médic qui a pour seul et unique but de jouer "l'infirmière" et de soigner/revive ses coéquipié joue souvent son
rambo medic : Frag frag et refrag comme dit plus haut mais ne soigne pas ou très (trop) peu. Il attend que les gens qui n'ont plus de vie et qui font "need a medic" leurs courent aprés et se mettent devant ou leur tirent dessus our enfin capter qu'il faudrait donner 1 ou 2 packs aux autres, a se moment là il fait attendre 3 heures celui qui n'a pas de vie car comme il vient de prendre de l'adrénaline, ou d'utiliser tout ses packs de médic sa barre est vide.
Ou l'exemple qui me plait le plus : je suis a terre, un medic me marche dessus ...
Là je suis dégouté de ne pas avoir son nom pour un kick/ban.
Mais c'est pas possible, ils ont qu'a aller jouer a CS ou UT2004 s'ils veulent du frag !!!
ET est pour moi le seul jeux FPS pour lequel fragguer n'est pas "si" important, avec son jeux de classe, ses armes ...
Les rambo medics frustrés viennent sur le forum pour se plaindre (pas toi, tu as une démarche constructive, ça change
) en nous traitant de noob, pensant qu'on whine par rapport a leur niveau (cheaté par la classe) mais un bon joueurs tuant tout sur son passage d'une autre classe ne me pose aucun problème car il n'est pas avantagé par sa classe, il est juste plus fort.
Il faut un peu relativiser mes propos : il y a des bons médics, ceux qui joue comme notre clan pense et joue medic pour soigner et non pas pour fragguer. Cette minorité ne représente que 10% des medics, c'est bien si tu en fait partie, et tu ne te fera jamais sanctionné par moi si c'est le cas
Voilà en gros ma vision.