Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 4:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Page 3 sur 9 [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 7:09 am 
Panzanoob
Panzanoob

Oubli:
ingé red stone mini carte
poisson cuit c'est pas le chasseur mais le chef cuisto si on reste dans la logique ;)
Et fermier =jardinier
Tu fait vendre au jardinier des chose qui ne cultivent pas ou qui sont dropées par d'autres professions, je m'explique un jardinier vend le fruit des ses cultures: plants d'arbres, fleurs, vigne
Chasse pêche idem: arc, flèche, bateau, canne a pèche, poisson cuit (déjà dit juste au dessus)
ingé red stone: red stone (c'est le mineur)
fait peut être une classe chasse/récolte: cuir, poisson cru, encre, fleur, viandes, os (brut que t'as oublié d'ailleurs) et poudre, rooten flesh (oubli aussi), vigne, pomme

Je ferai bien une proposition mais j’arrive pas a modifier ton image si tu peut me filer un fichier modifiable ca serait top.
Le but du jeu étant que les professions soient dépendante d'autres, enfin il me semble ;)

Image
I m building my own folk guitare click HERE photo album here

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 11:38 am 
Campeur
Campeur

Ça ne sert pas a grand chose de continuer. Certains on accumulé des stock HALLUCINANT de ressource, a quoi bon lancer une économie maintenant.

Les quelques semaines passé a décider des règles, de l'économie balayé en 2 semaines de jeu...

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je ne pense pas continuer a géré le serveur. Ça me prend trop de temps pour le résultat que ça donne.

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 2:14 pm 
Panzanoob
Panzanoob

:( dommage... c'est un peu ce qui m'as fait revenir sur minecraft

Image
I m building my own folk guitare click HERE photo album here

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 3:23 pm 
Campeur
Campeur

moyogi a écrit:
:( dommage... c'est un peu ce qui m'as fait revenir sur minecraft

C'est ça de lancer un projet sans que les plans soit finis...

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 6:37 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

je comprend ta réaction yoman et ta décision!

tu ne mettra pas en place les derniers plugins alors?

en éspérant que tu continue a jouer avec nous quand même!

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 8:15 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Le fait est que nous sommes allés sur une nouvelle map pour au final rien changer :-|
Je plussoie grandement Yoman, nous n'aurions jamais du lancer le serveur si tout n'était pas au point...

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 11:46 pm 
Campeur
Campeur

Et ça va faire comme sur l'autre map, plus personne ne va aller sur le serveur...

Et Bria, je ne pense pas que je vais mettre a jour les plugins, ni les configuré. J'ai déjà gâché trop de temps pour, au final, rien...

Et bon courage a toi si tu te lances dans ce projet.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 7:30 am 
Owned
Owned

C'est dommage pourtant vu ton investissement de temps assez conséquent dans ce projet :(

Mais on peut comprendre ta frustration a propos de sa

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 10:17 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs

Yoman si tu pouvais m'envoyer ce que t'avais deja fait stp sa m'eviteras de perdre du temps a tout recommencer du debut!

tu m'envoi l'invite sur dropbox si tu peux merci d'avance

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 10:44 pm 
Admin Gentil
Admin Gentil

DJ Yoman a écrit:
Ça ne sert pas a grand chose de continuer. Certains on accumulé des stock HALLUCINANT de ressource, a quoi bon lancer une économie maintenant.

Les quelques semaines passé a décider des règles, de l'économie balayé en 2 semaines de jeu...

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je ne pense pas continuer a géré le serveur. Ça me prend trop de temps pour le résultat que ça donne.

Il suffit que ceux là ne rentrent pas dans le système d'économies.
Ou alors il suffit de faire un restart de la map avec le même seed maintenant que l'économie est configuré. Cette solution me semble vraiment simple et met tous le monde d'accord. Donc go !

Je n'aime pas les critiques déguisées, je préfère clairement que vous me disiez ce qui vous a déplu.
J'ai décidé de lancer la map pour 2 raisons :
1 - j'avais envie de jouer avec vous car ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas touché au jeu, et de voir toute cette effervescence est vraiment magnifique.
2 - je voyais l'activité et cette effervescence s'affaiblir, je voulais qu'en relançant le serveur ça remette tout d'actualité et que ça actualise les choses.

Pour moi tout peut toujours s'arranger.
Je ne suis plus souvent là, alors si vous comptez sur moi pour approuver tous vos messages, forcément ça va prendre du retard ! Si je vous ai délégué du pouvoir en administration c'est que je vous fais confiance, vous pouvez prendre les rênes !
Je vois bien 3 admins pour MC : Yoman, Briareos et Mazor. Vous êtes les plus qualifiés et les plus motivés pour ce projet. Ici le clan LIFE se positionne en fourniture de moyen : le serveur LifeCraft, les premiers joueurs, une petite place pour en recruter d'autres (le forum Clan Life) pour le reste vous êtes libre tant que ça reste dans l'esprit global (mais vous connaissant je n'ai pas de doutes). Moi je n'ai qu'une seule envie : qu'il gagne en popularité et en fréquentation. Ensuite c'est à vous de faire, mais je ne peux malheureusement plus m'en occuper, mais s'il vous manque quelque chose n'hésitez pas à le demander, le clan LIFE est là pour vous suivre et vous accompagner, je pense notamment à un site dédié, un nom de domaine, un serveur plus puissant, plus de visibilité en ligne, etc.

Limite vous pouvez faire ce que vous voulez sans vous soucier des moyens, il y a plus contraignant comme marché !

Oh les gars, je compte sur vous là !! :boxe:

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 11:34 pm 
Campeur
Campeur

La chose qui frêne le plus le projet, c'est le non-accès direct au serveur. Pouvoir créer/modifier/supprimer. ça irais 50 fois plus vite si je pouvais mettre les plugins a jour, au jour le jour!

De plus, maintenant j'ai un "semi-taff" qui me fait bosser les week-end et le soir. Je ne pourrais pas t'attendre indéfiniment Dark.

Déléguer, c'est ce qu'il y a de mieux a faire dans cette situation, mais je sais que vous êtes réticents sur les accès serveurs, ect...

Je ne te force pas, je n'en ai pas l'influence. mais pour moi, c'est LA meilleur solution qui soit. Si non, je ne pourrais pas être un administrateur serveur efficace et je laisse la projet a quelqu'un d'autre.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 6:04 am 
Retraité
Retraité

Dommage que cette discussion intervienne un peu tard... bref,

Darkhost a écrit:
Ou alors il suffit de faire un restart de la map avec le même seed maintenant que l'économie est configuré. Cette solution me semble vraiment simple et met tous le monde d'accord.

Ce qui signifie ? garder la map sans les ressources, j'ai bien compris ? pourquoi ne pas restart la map dans ce cas ? Pas de raison apparente pour que ceux qui ont choisit de miner, soit plus pénalisé que ceux qui ont choisit de construire. Enfin, c'est mon avis.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 8:34 am 
Admin
Admin

Un restart de la map avec la même seed, c'est pour générer une nouvelle map qui sera identique à l'actuelle... mais vierge.

Moi ça me va, même changer de seed en fait.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 9:01 am 
Modérateur
Modérateur

Perso si la map est remise à neuf, je ne pense pas revenir dessus et j'espère être le seul à penser ça.
A part accumuler des ressources pour construire et me consacrer à l'exploitation d'une seul ressource (melon) en attendant l'économie, je me vois mal refaire tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant sur cette map.
En attendant si le plug d'économie est mis en place je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas fonctionner sur la map actuelle, vu qu'il y a déjà un certain commerce clandestin de bouche à bouche (un echange de ressources contre d'autres ressources... c'est un peu de l'économie), le pluging ne fera que faciliter cet échange.

Après je suis d'accord avec dark sur le faite qu'il ai remis le serveur en route, je pense qu'on a perdu quelque joueurs en court de route mais on en a récupérer. Donc si on fais un restart on risque d'en dégouter quelques un et ainsi les perdre.

DJ Yoman a écrit:
De plus, maintenant j'ai un "semi-taff" qui me fait bosser les week-end et le soir. Je ne pourrais pas t'attendre indéfiniment Dark.

C'est bien que tu ai trouvé du taf. Quand tu dis que tu n'attendra pas Dark, Bria te propose de lui faire passer les fichiers pour les donner à Dark... 2 personnes qui en cherchent 1, il y a plus de chance de la trouver à 2 que tout seul... Après je dis ça mais je dis rien.

Ce n'est peut être pas constructif mais c'est ce que je pense en c e moment.

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 9:44 am 
Panzanoob
Panzanoob

wibo a écrit:
Après je suis d'accord avec dark sur le faite qu'il ai remis le serveur en route, je pense qu'on a perdu quelque joueurs en court de route mais on en a récupérer.

Moi perso je ne vous ai pas quitté, je n'ai simplement jamais eu les droits sur cette nouvelle map, je commence même à me demander si ma présence ne vous importune pas.... :shock: (oui je sais j'aime bien jouer les calimeros #cali# )

Donc perso qu'on recommence une nouvelle map ou pas, avec les mêmes ressources ou non ça m'est égal. Maintenant je reconnais que ça risque d'être frustrant
pour ceux qui ce sont fait chier a collecter des ressources....

A ce moment là pourquoi ne pas faire profiter les clans de ces ressources, les 3 joueurs les plus riches du serveur deviennent chef de clan et mettent leurs ressources à profit pour établir un campement....

Page 3 sur 9 [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure