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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 8:39 pm 
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Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
alors mazor moi j'ai trouver peut être 2 ou 3 trucs a ajouter!

dans ta liste des metiers tu pourrais faire bucheron (donc le mec qui coupe les arbres, mais aussi lui rajouter les feuilles vu que l'on peut les recuperer maintenant!) et mettre un metier a part qui est la menuiserie (lui rajouter les 25 et 84 car se sont des trucs en bois et ainsi faire jouer les metiers entre eux)
idem au niveau peintre et textile et mettre d'un coter la laine et de l'autre les teintures!

je propose de rajouter le metier de forgeron qui crafterais que les armes épée, arc et fleches ainsi que les lingots d'or et de fer

a vous de voir si sa peut le faire ou pas!


Lazarst par rapport a ce que tu dis rajouter de l'argent ce n'est pas vraiment pour faire reel mais rajouter un attrait au jeu! je n'ai pas envie non plus de me prendre la tete pour savoir si je dois aller chasser le mob pour me payer de la stone donc ne t'inquiete pas pour tout sa on a essayer de prendre tout en compte même si c'est compliquer



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La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 9:56 pm 
N00B
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Enregistré le: Dim Sep 13, 2009 11:03 pm
Messages: 35
Je me lance,je propose en nom de monnaie: Le Franc ,Le Lorc, L'Isis,Le Keyen,L'Octar, le KMoss ou le Drajor. Même si le Bieber est pas mal non plus.
Vous avez le choix comme ça #yeah#

Perso,le faite d'avoir une monnaie et des commerces,je trouve super, car cela permet de gérer une économie (avec ou sans pot de vin :clap: ), personnel ou en faction, sans voir la crise :cens: .


Idées en cours de recherche #chance#



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 1:43 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
J'ai modifié les licences en prenant compte de tes remarques Bria. Je pense que nous sommes arriver à un nombre final de 13 licences.
D'après Yoman, les spawns à mob ne fourniront pas d'argent.
Concernant les tours à mobs, il sera bien sur interdit d'en réaliser sous peine de 2 ans d'emprisonnement sans passer par la case départ !



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 8:18 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
Messages: 346
Localisation: Dans le lit de z!nz!n
Bon ok l'argent va servira à quelque chose. Mais moi je ferai payer les terrains de construction d'habitation et d'exploitation avec des impôts. (fixer un prix par chunk
Expl: le bucheron achète sa futaie il l'entretient (il replante) le mineur achète sa mine optimisée. Le non bucheron et non mineurs devront aller en dehors des zones de factions (le non mineur uniquement dans les grottes naturelles) au chef de faction de faire la loi et d'attribuer les parcelles ou aux joueurs de se venger discrètement :mrgreen:. Du coup certains pourront s'associer, parce que les mines il en faudra pas 50 sinon la zone de faction sera un gruyére, et en dehors des zones de faction cela sera plus dangereux vu que la zone de faction sera "civilisée" il y aura des torches un peu partout donc moins de spawn de mobs.


Certains peuvent se dire "tiens il post ca fait des mois qu'il est pas venu", faut dire que je me suis lasser et que j'ai été un peu dégouté de la précédente map, d'abord quand un gros navion est apparu devant mes fenêtres et ensuite quand un voie ferrée a été construite en bas de mon "arbre mojo" avec plein de torches tout le long, un vrai sapin de noël.
il faut que les torches servent que pour les zones civilisées et pour les grottes/mines, c'est pas une obligation mais c'est juste un avis ca enlève du sens au jeu :p



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 9:48 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am
Messages: 250
Localisation: Amiens
MazOr a écrit:
Concernant les tours à mobs, il sera bien sur interdit d'en réaliser sous peine de 2 ans d'emprisonnement sans passer par la case départ !


Moi je veux bien mais quand est-il des slimefarm ? Parce que si on les interdit également il faudrait clairement réévaluer les slimeballs !
Je dis ça parce que creuser une slimefarm c'est pas une mince affaire !!!

Sinon je pensai à un truc... Sur La 1.8 on récupère des orbes d' XP uniquement lors d'un combat contre un mob, par contre dans les tours à mobs on ne récupère pas ces orbes puisque le monstre meurt "tout seul" ... On ne pourrait pas remplacer, par je ne sais quel moyen, les orbes d'XP en monnaie ?

moyogi a écrit:
Certains peuvent se dire "tiens il post ca fait des mois qu'il est pas venu", faut dire que je me suis lasser et que j'ai été un peu dégouté de la précédente map, d'abord quand un gros navion est apparu devant mes fenêtres et ensuite quand un voie ferrée a été construite en bas de mon "arbre mojo" avec plein de torches tout le long, un vrai sapin de noël.
il faut que les torches servent que pour les zones civilisées et pour les grottes/mines, c'est pas une obligation mais c'est juste un avis ca enlève du sens au jeu :p


Mon pauv' Moyo ! Moi je suis triste de plus faire le cheminot avec toi ! :fouet:
En même temps, on a vite tendance à prendre des libertés dans ce jeu ( cf. : Qui a décidé d'embellir MA mine en Freebuild en rajoutant de la lave partout WTF ?! )



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 12:19 pm 
N00B
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Messages: 35
Question bête comme métier.
Est ce que la création du métier d'hotel-restaurant est disponible :quoi:
Une personne qui s'occupe de nourrir les personnes en difficulté dans son établissement et de les loger lorsque la nuit tombe?

Comme ça, il faudra payer pour passer votre nuit avec Matzada #yeah# dans un lit double. #kissass#



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 7:00 pm 
Admin Gentil
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Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
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Localisation: GoldRush
Il y a de très très bonnes idées dans ce topic !
Vivement la mise en pratique ! :love:



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 11:24 pm 
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Les mobs looteront de l'argent. Donc, je confirme: Il sera INTERDIT de créer une tour a mob.

D'ailleurs, tous "Bug abuse" concernant un ou plusieurs plugin sera sévèrement sanctionné.



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 8:37 pm 
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Messages: 227
DJ Yoman a écrit:
Les mobs looteront de l'argent. Donc, je confirme: Il sera INTERDIT de créer une tour a mob. .


Au moins la règle est très clair.On fera des flèches que a la mains comme au bon vieux temps :D
Perso j’apprécie cette règle ;)



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:55 pm 
Panzanoob
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MAJ du 1er Post :
Ajout du nom de la monnaie
Maj des différents items (Minecraft 1.8 )



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 10:43 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
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MAJ du 1er Post :
Ajout du coûts des licences
Ajout du coûts des locations des commerces et de leurs localisations

Ps: Nous débuterons avec 18 commerces.



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 11:34 pm 
Admin Gentil
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Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4701
Localisation: GoldRush
C'est très bien comme ça. ;)
A tester au plus vite !



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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 12:25 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
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Voici ce que je vous propose comme base de prix concernant la vente pour les commerces et celle des particuliers vers les commerces.
Il doit manquer surement quelques items mais mon cerveau commence à ne plus suivre.
Donnez votre point de vue pour améliorer tout ça ! #alcid#


ImageAchat 30 / Vente 15
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 20 / Vente 10
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 100 / Vente 50
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Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 90 / Vente 45
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 250 / Vente 125
Image Achat 1200 / Vente 600
Image Achat 90 / Vente 45
Image Achat 100 / Vente 75
Image Achat 400 / Vente 200 
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 40 / Vente 20
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Image Achat 50 / Vente 25
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Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 2000 / Vente 1000
Image Achat 1000 / Vente 500
Image Achat 600 / Vente 300
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Image Achat 650 / Vente 325
Image Achat 1400 / Vente 700

Image Achat 40 / Vente 20
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Image Achat 25 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
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Image Achat 200 / Vente 100
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Image Achat 60 / Vente 30


Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 40 / Vente 20
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Image Achat 10 / Vente 5
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Image Achat 10 / Vente 5
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Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 20 / Vente 10


Image Achat 120 / Vente 60
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Image Achat 100 / Vente 50
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Image Achat 100 / Vente 50
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Image Achat 1000 / Vente 500
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 350 / Vente 175
Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 300 / Vente 150
Image Achat 1 / Vente 1
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 180 / Vente 90
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Image Achat 470 / Vente 265
Image Achat 300 / Vente 200
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Image  Achat 30 / Vente 15
Image  Achat 30 / Vente 15
Image Achat 50 / Vente 25
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Image Achat 3000 / Vente 1500
Image Achat 710 / Vente 505
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Image Achat 1070 / Vente 535
ImageAchat 1070 / Vente 535
ImageAchat 40 / Vente 20
Image Achat 170 / Vente 85
Image Achat 2020 / Vente 1010
Image Achat 720 / Vente 360


Modifié en dernier par MazOr le Mar Oct 11, 2011 8:58 pm, modifié 2 fois.


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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 2:42 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
J'ai besoin d'un récapitulatif là je crois.

- Les joueurs peuvent refourguer des matériaux à des commerces PNJ ? C'est à ça que correspond ton prix de vente ?
- Les joueurs peuvent acheter des matériaux à des commerces PNJ ? Idem prix d'achat ?

Je n'y avais pas pensé, j'envisageais que tous les commerces seraient tenus par les joueurs, et qu'ils pourraient fixer les prix comme bon leur semble.

Si on peut tout acheter aux PNJ, ca risque d'atteindre les prix des matériaux rares et chiants à récolter pour les joueurs car pour les joueurs la quantité de ressources disponible est limitée, alors que le PNJ il en sort tant qu'il veut de son chapeau. C'est une solution envisageable quand on aura grignoté toute la map et qu'il ne restera plus rien à miner, mais pas forcément utile au début.

Pouvoir vendre son excédent de cobble stone / dirt a un PNJ contre qq roubles c'est pas une mauvaise idée, mais je ne pense pas que ce soit applicable à tous les matériaux, juste à ceux de base. Mais même dans ce cas il faut que ce soit juste une façon élégante de se débarrasser des matériaux dont on n'a pas besoin, sinon on va voir des montagnes disparaître juste pour gagner un peu d'argent ^^

My 2 pennies, mais je suis pas certain d'avoir bien saisi comment tout fonctionnait, je vais aller relire le premier post.

Edit sur les prix au dessus.
Est-ce que le prix est pour un bloc ou pour une pile de 64 ? Si c'est un bloc, ça rend les licences des magasins vraiment dérisoires.
Le blé me semble cher, et ça rend le pain 8 fois plus cher qu'une côte de porc pour une valeur nutritive équivalente. Et le blé se cultive relativement facilement et en grande quantité.
La moss stone est au même prix que le bloc de briques, qui se trouve bien plus facilement qu'avant, alors que la moss stone faut quand même mettre la main sur un donjon et y survivre.


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 Sujet du message: Re: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 4:05 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
Je viens de prendre en compte tes remarques en modifiant :
-Le prix de la moss stone à été augmenté.
-Augmentation du prix des différentes viandes
-Baisse du prix du blé et du pain
-Baisse du prix des champipi et de la soupe
-Baisse du prix du poisson

Sinon je n'ai jamais parlé de PNJ commercant mais on peut mettre ton idée de côté pour plus tard.
Ces prix sont une idées de ceux qui pourrait être pratiqués dans les commerces.

En prenant comme base :
1 Creeper tué : drop entre 0 et 20 FL
1 Pigzombie tué : drop entre 0 et 20 FL
1 Spider tué : drop entre 0 et 20 FL
1 Zombie tué : drop entre 0 et 15 FL
1 Squelette tué : drop entre 0 et 15 FL
Animaux en tout genre : drop au max 1 FL



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