|
Nous sommes le Lun Nov 25, 2024 5:56 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Blink117
|
Sujet du message: Virus Posté: Jeu Oct 06, 2011 6:46 pm |
N00B |
|
|
|
Bonjour à tous, Voilà je me permet de vous écrire car cela ça fait maintenant 10 jours que j'ai chopé un virus des plus désagréable et dont je n'arrive pas à me débarrasser, en espérant que vous puissiez m'aider à le dégager. Mon utilisation de l'ordinateur n'est pas forcément toujours légale si vous voyez ce que je veux dire, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu de virus sur mon ordi (que j'ai quand même depuis bientôt 3 ans). Bon voilà pour la petite histoire désolé si c'est long je vais essayer de faire court mais complet. Voilà, j'effectue un téléchargement et l'installe, puis d'un coup impossible d'accéder à Firefox qui se supprime de lui-même, mais surtout mon anti-virus habituel (virus scan entreprise, plutôt sur du point de vue de mon père) ne peut plus effectuer d'analyse journalière ni complète, est devenu totalement inefficace en m'indiquant un problème dans "les liens dynamiques". Je bidouille en téléchargeant un autre anti-virus mais l'installation capote, je redémarre en mode sans échec et arrive à lancer une analyse virus scan (trop longue et vu que mon pc chauffe j'arrête). Le lendemain je récupère avast et lance une analyse qui me trouve quelques trojan sans rien de plus intéressant, toujours le même problème. Aujourd'hui je vais chez un pote plus connaisseur que moi qui me passe cc cleaner et glary utilities (il semble que ce soit des logiciels qui virent les fichiers inutilisés), puis diskeeper (défragmentation), supprime et avast et virus scan (pour ne pas créer de conflit d'anti virus) et me met microsoft security essentials. Au final je rentre chez moi plein d'espoir mais rien n'y fait, la protection est dite désactivée (et inactivable) de même que l'ensemble du logiciel. J'ai réussi à réinstaller firefox (et non la version basique de IE qu'ont tous les PC microsoft) mais avec seulement un pare-feu et pas d'anti-virus c'est tendu Voilà, si vous avez quelques conseils à me donner pour avancer n'hésitez pas, j'en ai marre JE PEUX MEME PAS JOUER A ET QUOI !! J'ai un PC portable HP sous vista (oui je sais je sais...), si vous avez besoin d'autres infos je suis là. Merci d'avance !! :)
|
|
|
|
|
Pikachu
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Ven Oct 07, 2011 4:26 am |
Owned |
|
|
bonjour, penses a faire un truc direct de base avant d'analyser, d'eradiquer, desinfecter ton pc. supprimer la restauration des disk durs. car a chaque reboot, ton virus se loge ds un point de restauration, tu le supprimes de windows, et tu reboot, ben il revient direct apres par ce point de restauration ou il peut se cacher. faut toujours desactiver cela.
|
|
|
|
|
Z!NZ!N
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Ven Oct 07, 2011 1:16 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 12:11 pm Messages: 1048 Localisation: derrière vous
|
au sinon tu t'enregistre sur le site et tu va sur cette section http://forums.cnetfrance.fr/forum/82-spyware-virus-hijackthis-desinfection/sa iras beaucoup plus vite et ils sont plusieurs a gérer les problèmes,compétents et compréhensible même pour l'utilisateur lambda (luclepianiste c mon collègue)!!!!!
|
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Ven Oct 07, 2011 2:28 pm |
Modérateur |
|
|
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am Messages: 1685 Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
|
Déjà quand j'entend parler d'Avast je ne m'étonne pas que t'ais choppé un virus, cet antivirus est une vrai passoire , quand à mc afee virus scan il n'a pas d'accès aux fichiers cachés et protégés en lecture, là où justement les virus vont se nicher et de plus il est il me semble assez gourmand en ressource donc pas forcément conseillé pour un ordi qui date un peu... Perso j'utilise depuis pas mal d'année Avira Antivir en protection continue ( http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus) et Malwarebyte une fois de temps en temps ( http://www.01net.com/telecharger/window ... 44096.html), et jamais eu de soucis... Le seul inconvénient d'Avira c'est la page de pub qu'il ouvre au bout de quelques minutes de connection, il suffit de la fermer et on est tranquille Je rajouterai qu'il ne faut jamais installer 2 antivirus sur un même ordi, non seulement l'ordi ne sera pas mieux protégé, mais surtout il sera moins performant. Les deux antivirus se neutralisent mutuellement et créent des failles exploitables pour les virus. Whisky et Vodka dans un même verre ne font jamais bon ménage
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Sam Oct 08, 2011 12:35 am |
Modérateur |
|
|
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am Messages: 1685 Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
|
Moricefred a écrit: +1 pour le petit coup de malwarebyte de temps en temps.. un petit coup de ... (non je la ferai pas) Rolala Morice , tu pousses le bouchon un peu trop loin Pour ceux qui ont la patience de lire jusqu'au bout : http://forum.malekal.com/comparatif-ant ... 23535.htmlPour résumer, il en ressort qu'aucun antivirus gratuit n'est parfait, mais que avast à quand même rattrapé son retard sur Antivir (voir l'ancien teste http://forum.malekal.com/avast-antivir- ... t3528.html) Bilan des derniers testes : 1er : Avast 2ème (de peu): Antivir 3ème : AVG
|
|
eVe
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Sam Oct 08, 2011 10:33 am |
Owned |
|
|
hihi j'apporte mon petit grian de sel ...
moi perso ca fait 8 ans que j'utilise plus d'antivirus ... pourquoi ? Car deja la majorite des virus sont cree et mise en "distribution" par les boite d'antivirus elle meme , puis un antivirus ca bloque quelques port sur ton pc et certaines fois c'est chiant ... J'ai jamais eu de virus depuis quelques annees aussi, c'est par experience pas cliquer n'importe ou , verifier ce que tu telecharge ( d'ailleur si tu veux quelques site de dl mp moi :D ) mais je rejoint l'avis des autres quand a l'utlisation de ces logiciels : Spybot, Adware, CCleaner ; Je les lance 1 fois par semaine et mon pc est tout propre apres ^^
Tien nous au courant
|
|
|
|
|
Fraggy
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Sam Oct 08, 2011 1:05 pm |
Modérateur |
|
|
|
Moricefred a écrit: Le meilleur antivirus reste l'homme qui fait attention a ce qu'il fait :-) +1 Je suis aussi un adepte du torrent et je ne télécharge que sur des sites 100% sur (si tu veux des adresses mp moi ) Comme je l'ai dit plus haut aucun antivirus, qu'il soit gratuit ou payant, ne peut assurer une protection totale de ton PC!!!
Modifié en dernier par Fraggy le Dim Oct 09, 2011 1:58 am, modifié 1 fois.
|
|
Moricefred
|
Sujet du message: Re: Virus Posté: Sam Oct 08, 2011 8:18 pm |
Retraité |
|
|
|
coool on est tous d'accord c'est suffisamment rare sur le fofo pour être souligné^^
_________________ mOr!ce - 1 - 2 - Dropbox
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|