|
Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 2:51 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Patt'molle
|
Sujet du message: [Windows] Activer Num lock au d?marrage Posté: Ven Juin 01, 2007 12:31 am |
Life |
|
|
|
Comment activer la touche Num Lock de votre clavier au d?marrage de Windows
Note: ce tutorial est destin? ?? un public moyennement averti qui soit capable de manier certaines commandes.
Temps requis: 5 minutes
1) Ouverture de la Base de registre
Pour commencer, il vous faudra acc?der ?? la base de registre, pour ce faire, ouvrer le menu D?marrer et cliquer sur Ex?cuter.
Dans la fen?tre Ex?cuter, taper ceci:
Cliquer sur OK.
Vous avez l?? la Base de Registre de Windows, ne vous inqui?tez pas, c'est tr?s simple, pour commencer, nous allons faire une
sauvegarde en cas de fausse manipulation, car la Base de Registre est un ?l?ment cl? pour le fonctionnement de Windows.
Dans le menu Fichier, cliquer sur Exporter, enregistrez le fichier ou bon vous semble, pour le retrouver rapidement en cas de
probl?me.
2) Recherchons maintenant les deux cl?s qui servent ?? d?finir le param?tre de verrouillage de la touche Num Lock:
a) Dans l'arborescence, un dossier se nomme "HKEY_CURRENT_USERS", ouvrez-le gr?ce ?? la petite croix ?? gauche, dans le
dossier
se trouve un sous-dossier nomm? "Control Panel", ouvrez-le puis ?? l'int?rieur cliquer une fois sur le dossier "Keyboard". Vous verrez
appara?tre plusieurs valeurs dans la partie de droite, dans celle-ci se trouve une "cha?ne" (valeur) nomm?e "InitialKeyboardIndicators",
faite un double-clic dessus, une petite fen?tre s'ouvre, vous avez par d?faut la valeur "0", remplacez-l?? par "2".
b) Dans l'arborescence, un dossier se nomme "HKEY_USERS", ouvrez-le gr?ce ?? la petite croix ?? gauche, dans le dossier
se trouve un sous-dossier nomm? ".DEFAULT", ouvrez-le puis ?? l'int?rieur ouvrez le dossier "Control Panel" puis cliquer une fois sur le
dossier "Keyboard". Vous verrez
appara?tre plusieurs valeurs dans la partie de droite, dans celle-ci se trouve une "cha?ne" (valeur) nomm?e "InitialKeyboardIndicators",
faite un double-clic dessus, une petite fen?tre s'ouvre, vous avez par d?faut la valeur "0", remplacez-l?? par "2".
3) Test et ex?cution de la modification
Fermer la fen?tre de la Base de Registre, fermer toutes vos applications en cours, sauvegardez aussi vos documents actifs et
red?marrer.
Ps: Duna ne touche rien !!!
---------------------------------------------------------------------
Source:
[Sw+ ss] clan
http://swiss.team.free.fr/
team.swiss@gmail.com
Have fun !
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
Darkhost
|
Sujet du message: Posté: Sam Juin 02, 2007 12:35 pm |
Admin Gentil |
|
|
Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm Messages: 4701 Localisation: GoldRush
|
Marci pour le tuto
Moi par chance mes XP ne m'ont jms causé ce pb.
Par contre si tu as la solution pour Ubuntu/linux je suis preneur
|
|
|
MicMacs
|
Sujet du message: Posté: Sam Juin 02, 2007 3:46 pm |
N00B |
|
|
|
Darkhost a écrit: Marci pour le tuto Moi par chance mes XP ne m'ont jms causé ce pb. Par contre si tu as la solution pour Ubuntu/linux je suis preneur
sudo apt-get install numlockx
|
|
|
|
|
B@pt!ste
|
Sujet du message: Posté: Sam Juin 02, 2007 10:07 pm |
Retraité |
|
|