Je vais essayer de faire simple pour vous, moi j'ai l'habitude de jamais utiliser les boutons car j'écris directement le BBcode.
Le screen de quand tu veux poster un message:
Donc pour les balises de code, tu as un bouton tout en haut avec le signe "#", tu clique dessus, tu rédige ton code et tu reclique dessus pour qu'il ferme la balise.
Ce qui donne:
[code]Le code de conduite du boulet[/code]
Juste à gauche du bouton Code tu as le bouton des citations avec une sorte de bulle, même chose que pour le bouton code:
le dunadan a écrit:
lol baptiste il sais pas comment on fait mais il ose rien dire de peur quon le prenne pour un boulet
Pour centrer du texte par exemple, tu peux utiliser les boutons à l'étage d'en dessous, ceux avec des lignes, qui ressemble à ceux ci-dessous:
[align=center]---------
------
---------
------
---------
------[/align]
Donc pour utiliser cette fonction il faut simplement sélectionner le texte à centrer et c'est bon.
Et en plus ça centre le texte c'est magique non ? Je sors <==
[s]Tu peux même barrer du texte avec le bouton[/s] "[s]S[/s]" au même étage que le bouton précédent.
Tu peux faire un texte en dégradé, le bouton est toujours au même étage, avec un dégradé !!! Par contre pour cette option il est déconseillé de mettre des accents car ils ne s'affiche pas bien. Voici un exemple:
[rainbow]LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL[/rainbow]
Bon les autres trucs je pense pas que tu va utiliser si jamais demande-moi mon petit duna chéri !!!