|
Nous sommes le Dim Nov 24, 2024 11:41 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Darkhost
|
Sujet du message: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Lun Mai 02, 2011 11:05 pm |
Admin Gentil |
|
|
Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm Messages: 4701 Localisation: GoldRush
|
Bonjour à vous amis lifecrafteur, Ce magnifique jeu qu'est Minecraft nous permet de faire à peu près tout ce que nous voulons. Au début nous voulions jouer Role Play (RP), avec des métiers attribués à chacuns etc, mais finalement ça ne s'est pas fait, et nous sommes partit sur du freeplay (chacun construit ce qu'il veut où il veut). Ceux qui voulaient jouer RP sont donc déçus. Après plusieurs discussions avec certains joueurs nous avons pensé un nouveau gameplay pour notre serveur MineCraft (LifeCraft) et nous aimerions vous le proposer et en débattre avec vous. Nous aimerions remettre le RolePlay au goût du jour sur le serveur, tout en conservant une zone FreePlay pour ceux qui ne sont pas intéressé par ça. Voici comment nous imaginons ça : - Le rectangle noir représente notre monde (nouveau ou actuel),
- le trait noir sur le premier tiers gauche avec les flèches vertes représente la séparation entre les deux zones (Free Play et Role Play), cette séparation pourrait prendre la forme d'un grand mur en bedrock (pierre noire indestructible) ou un cours d'eau ou autre, tout les tant de bloc (par exemple 300 blocs), il y aurait un passage permettant de rejoindre les deux zones (portes ou ponts),
- une zone Free Play avec ressources illimités ou pas (à discuter entre nous), ici tout peut se construire, sans limite de taille, de thème, ... quelques règles quand même : ne pas détruire les constructions des autres, ne pas construire à coté des constructions des autres sans leurs accords (pour rester dans l’homogénéité des constructions),
- une zone Role Play mettant en scène 2 factions (équipes) de minimum 10 joueurs chacune, chaque faction aura sa forteresse (château fort ou autre, en fonction du thème que l'on choisit ensemble) et des constructions en périphéries (villages, marchés, ...). Il y aurait 1 zone protégée par faction (pour couvrir la forteresse et le village) et on ne pourrait donc pas détruire les constructions. En dehors de ces zones il n'y aurait pas de protection.
Les deux factions serait en PAIX et une fois par semaine ou toutes les deux semaines, nous pourrions faire une grande bataille ! Le but ne serait pas de détruire les constructions d'en face mais de récupérer pourquoi pas un objet dans dans un coffre dans la forteresse ennemie.
Dans la partie RP aucune commande de triche admin ne serait toléré. Voilà, que pensez-vous de ce gameplay ? Seriez vous prêt à en faire partie et à rejoindre une faction ? La faction des terres du Sud saura-t-elle vaincre la faction des plaines du Nord ? Edit : voici la liste des gens intéressés (17) - Darkhost
- Ross / Toccinelle
- Matzada
- Lazarst
- Chocolate
- Moyogi
- Katorika25
- Leo25
- Zow
- Djo
- Crazypinguin / Zerradar ingame
- Briareos
- Wibo
- Henoriel
- Mazor
- Alexian
- Dunadan
|
|
|
chocolate
|
Sujet du message: Re: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Mar Mai 03, 2011 12:26 am |
Retraité |
|
|
|
très très bonne idée! j'ai vu quelques idées intéressantes de jeux combats iciiciet ici
|
|
|
|
|
Zow
|
Sujet du message: Re: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Mar Mai 03, 2011 11:53 pm |
N00B |
|
|
|
Bonjour, Je suis un ami à Ross et ce dernier m'a parlé de votre projet. J'avoue être intéressé par un mode Rp/pvp, décimer l'ennemie après quatre heures de farme, en voilà une bonne idée Je joue à Minecraft depuis l'été dernier principalement en solo et depuis quelques mois sur un petit serveur. Certain de vous ont pu admirer mes constructions via une vidéo poster par Ross sur votre forum (Mais si la vidéo avec Brigitte Fontaine qui chante le capital de Marx). Donc si le projet se concrétise, j'aimerai y contribuer. Amis Minecraftiens je vous salut !
|
|
|
|
|
Darkhost
|
Sujet du message: Re: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Mer Mai 04, 2011 12:05 am |
Admin Gentil |
|
|
|
Zow tu es le bienvenu sur notre prochain monde Minecraft, et même déjà celui ci si tu le souhaites. Il y a un système de white-list, quel est ton pseudo pour que je te rajoute ?
|
|
|
Darkhost
|
Sujet du message: Re: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Mer Mai 04, 2011 6:03 pm |
Admin Gentil |
|
|
|
crazypinguin a écrit: Plop ,
Moi je suis intéressé si on me rajoute a la whitelist et qu'on me redonne l'ip
Pseudo : Zerradar
Sa peut etre sympa a se faire des batailles de ce type ^^ Tu es sur la white-list depuis quelques jours déjà. L'IP du serveur est la même que le serveur Wolf :
|
|
|
MazOr
|
Sujet du message: Re: Nouveau gameplay proposé : RP et factions Posté: Mer Mai 04, 2011 6:17 pm |
Panzanoob |
|
|
|
Je suis à 80% contres les différentes propositions pour ses raisons ci : Darkhost a écrit: - Le rectangle noir représente notre monde (nouveauOver mega contre l'idée de refaire un nouveau monde ou actuel),
- le trait noir sur le premier tiers gauche avec les flèches vertes représente la séparation entre les deux zones (Free Play et Role Play), cette séparation pourrait prendre la forme d'un grand mur en bedrock (pierre noire indestructible) C'est moche et cela détruirait le paysage ou un cours d'eau ou autre, tout les tant de bloc (par exemple 300 blocs), il y aurait un passage permettant de rejoindre les deux zones (portes ou ponts),
- une zone Free Play avec ressources illimités A mon sens cela gâcherait totalement l'esprit du serveur. ou pas (à discuter entre nous), ici tout peut se construire, sans limite de taille, de thème, ... quelques règles quand même : ne pas détruire les constructions des autres, ne pas construire à coté des constructions des autres sans leurs accords (pour rester dans l’homogénéité des constructions),
- une zone Role Play mettant en scène 2 factions (équipes) de minimum 10 joueurs chacune, chaque faction aura sa forteresse (château fort ou autre, en fonction du thème que l'on choisit ensemble) et des constructions en périphéries (villages, marchés, ...). Il y aurait 1 zone protégée par faction (pour couvrir la forteresse et le village) et on ne pourrait donc pas détruire les constructions. En dehors de ces zones il n'y aurait pas de protection.
Les deux factions serait en PAIX et une fois par semaine ou toutes les deux semaines, nous pourrions faire une grande bataille ! Le but ne serait pas de détruire les constructions d'en face mais de récupérer pourquoi pas un objet dans dans un coffre dans la forteresse ennemie. Je pense que nous sommes pas assez sur le serveur pour mettre ce genre de chose en place, il n'y a qu'a se connecter depuis quelques semaines, nous sommes rarement plus de 3 personnes connectés en même temps. Au mieux sa va tourner pendant 2-3 semaines puis redevenir globalement inactif comme maintenant. Moi je verrais d'avantage un gros projet en commun ou chacun pourrait mettre la main à la patte selon ses disponibilités, m'enfin la n'est pas le sujet.
|
|
|
|
|
|
|
|