La décroissance qui ne veut pas dire la fin de l'économie.
C'est a dire arreter cette course au profit qui profite qu'a une minorité, arrêter de consommer encore et encore cf la prime à la casse on evnd des bagnoples neuves et on casse des voitures que des gens sans beaucoup de moyen auraient bien acheter faut relancer l'économie......
Vous avez que depuis plus de 100 ans une ampoule est allumée chez Edison? Combien d'ampoule avez vous acheter dans votre vie?
Stopper la foutaise des banques et agences de notations qui ont ammener la crise et qui reportent leurs dettes sur le publique (voir le sacndale de la Gréce si si c'en est un), mais la c'est repartis ils font des profits comme avant.
Bref c'est long a expliquer, il faut repenser le choix de société sans que l'économie en soit le moteur.
Engagez vous (syndicat ou politique), on a plus que la chance d'être en France pour s'exprimer.
Rester passif dans le confort de notre démocratie républicaine je trouve ca hypocrite surtout quand les gens se plaignent.
Je me rappelle trés bien de 2002 je suis aller a une soirée avec quelques amis, le gros débat de la soirée c'était le second tour de la présidentielle. Les gens d'un coup parlaient politique et donnaient leurs avis (trés Francais avec le ralage), ils étaient prés a s'engager a participer a des débats"on va contrer Le pen etc..."
Je me suis foutu d'eux pas un seul (sur 6) était aller voter j'étais le seul
Je suis syndicaliste et citoyen.
pensez a regarder la 5 (hier trés bon reportage sur Kadafi) Arte et lisez le Canard enchainé de temps en temps, écoutez France Inter a 15Heures en semaine .
Coupez Le Jt de TF1 France Tv ET C+
Ps: quand je parle de décu de la décolonisation je la remet pas en cause ils ne sont pas décus d'étre décolonisés, je parle de déception de ce qui en a été fait par les dirigeants de ces pays: dictature et pseudo républiques (tunisie, Egypte, lybie, cote d'ivoire , algérie...) la liste est longue