Nous sommes le Mar Nov 26, 2024 7:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Page 2 sur 2 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tamoil - Lybie
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:21 am 
Panzanoob
Panzanoob

La décroissance qui ne veut pas dire la fin de l'économie.
C'est a dire arreter cette course au profit qui profite qu'a une minorité, arrêter de consommer encore et encore cf la prime à la casse on evnd des bagnoples neuves et on casse des voitures que des gens sans beaucoup de moyen auraient bien acheter faut relancer l'économie......
Vous avez que depuis plus de 100 ans une ampoule est allumée chez Edison? Combien d'ampoule avez vous acheter dans votre vie?
Stopper la foutaise des banques et agences de notations qui ont ammener la crise et qui reportent leurs dettes sur le publique (voir le sacndale de la Gréce si si c'en est un), mais la c'est repartis ils font des profits comme avant.
Bref c'est long a expliquer, il faut repenser le choix de société sans que l'économie en soit le moteur.
Engagez vous (syndicat ou politique), on a plus que la chance d'être en France pour s'exprimer.
Rester passif dans le confort de notre démocratie républicaine je trouve ca hypocrite surtout quand les gens se plaignent.
Je me rappelle trés bien de 2002 je suis aller a une soirée avec quelques amis, le gros débat de la soirée c'était le second tour de la présidentielle. Les gens d'un coup parlaient politique et donnaient leurs avis (trés Francais avec le ralage), ils étaient prés a s'engager a participer a des débats"on va contrer Le pen etc..."
Je me suis foutu d'eux pas un seul (sur 6) était aller voter j'étais le seul :mur:
Je suis syndicaliste et citoyen.
pensez a regarder la 5 (hier trés bon reportage sur Kadafi) Arte et lisez le Canard enchainé de temps en temps, écoutez France Inter a 15Heures en semaine .
Coupez Le Jt de TF1 France Tv ET C+
Ps: quand je parle de décu de la décolonisation je la remet pas en cause ils ne sont pas décus d'étre décolonisés, je parle de déception de ce qui en a été fait par les dirigeants de ces pays: dictature et pseudo républiques (tunisie, Egypte, lybie, cote d'ivoire , algérie...) la liste est longue

Image
I m building my own folk guitare click HERE photo album here

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 1:19 pm 
Retraité
Retraité

Citation:
Engagez vous (syndicat ou politique),

La grosse blague......

Les politiques ne changerons jamais rien pour la simple et bonne raison qu'ils sont au coeur du système...qu'ils soient de droite, de gauche, des extrêmes, du centre, du haut ou du bas ils ce foutent de nos problèmes.

Ils passent leur temps à s'envoyer des insultes dans de faux débats stériles digne de cours de récréation.....

Tout ce qui les intéresse est d'avoir le pouvoir. Et bien en profiter. Tous autant qu'ils sont......

Quand aux syndicats...no comment.....notamment la CGT qui est en train de couler le port de Marseille avec une gréve totalement injustifier (les docker travaillent 14 heures par semaine et sont payé 3000 euros/moi et ça ce plein....). Bien sur quand le port ne marcheras plus du tout et qu'ils seront au chômage ils gueulerons.....

Dans la théorie les syndicats devraient être apolitique et juste défendre les travailleurs....dans les faits c'est autre chose....

Perso ça fait bien longtemps que je vote uniquement blanc.......parce que AUCUN partis ne travaillent vraiment pour la france et les français...

Citation:
Rester passif dans le confort de notre démocratie républicaine

Une vrai démocratie en France?

Qui à ses limites: exemple:

La constitution européenne. Les français votent non......et bien on modifie 4 ligne du texte et on le fait voté par le parlement et hop on fait accepter un truc que les français avaient refusé....c'est beau la démocratie.

Il faut arrêter de rêver.......même si on changeais radicalement de régime politique ce ne serais jamais que remplacer une élite par une autre......

Je ne me fait aucun illusion sur la vie.

Personne ne va m'aider pour mes problèmes alors je ne m'occupe que des miens.....

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 2:47 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Curieusement je m'attendais a ce genre de réactions...

Sur les politiques, ce que tu dit fait partis du probléme actuel et de ce qu'il faut changer, quand je parle d'engagement politique ce n'est pas une adhésion a un parti mais une implication personnelle dans la politique, la politique se passe aussi au niveau local et il y a (hé oui faut le dire) des politiques qui font leurs boulot et bien.

Le probléme du vote blanc c'est qu'il est considéré comme nul et ne fait pas bouger les choses..

Et oui la France est une démocratie (cela dit je te rejoint sur le vote de la constitution, mais la c'est la déscision d'élus pour lesquels je n'ai pas voter) Peut être faut il préféré les systémes de l'Angola de la Chine ou de la Russie?
Aucun systéme n'est parfait mais ils sont perfectibles.

M'en fiche de la CGT suis pas a la CGT :mrgreen: La CGT est un syndicat historique (comme cela se dit) avec les subventions de l'Etat qui vont avec et la collusion avec cellui-ci
Je suis dans un syndicat indépendant de tout subsides financé par les cotisations des adhérents, je peut t'assurer que je fait du terrain et qu'on se bat pour les salariés quel qu'ils soient (cadres compris).
Beaucoup de salariés sont content de l'aide des syndicats pour régler les litiges avec les employeurs, mais les gens sont terriblement ingrats aprés qu'on leeurs ai filer de l'aide (des fois y a même pas merci)

Il y aura toujours une élite ca depend de celle qu'on veut ou choisit.

Je vais pas chercher a convertir un désespéré, c'est juste dommage de rester concenter sur soi et pas aussi même un peu sur les autres.
Moi c'est mon metier d'aider les autres

Bon aller un petit #kissass# pour la route et pouet aussi :love:

Image

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 3:44 pm 
Retraité
Retraité

Le vrai problème du vote blanc est qu'il n'est pas comptabilisé. C'est a dire qu'il n'est pas pris en compte lors du décompte d'une élection.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 3:53 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Moricefred a écrit:
Le vrai problème du vote blanc est qu'il n'est pas comptabilisé. C'est a dire qu'il n'est pas pris en compte lors du décompte d'une élection.

Oui il est considéré comme nul (c'est le terme employé j'ai pas dit que c'était nul^^)

Image

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 4:13 pm 
Retraité
Retraité

Oui, Il me semble simplement que cela "parle" plus de le dire comme ca^^. Si cela intéresse, il y a des pétitions sur le net qui demande la reconnaissance du vote blanc, ce qui signifierai en gros que le vote blanc est un "choix politique capable de peser sur le résultat d'une élection", comme cela se fait en suède il me semble.

Personnellement, tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, je choisirai une solution plus radicale. Ce qui ne m'empêchera pas de défendre le droit de vote, d'avoir des opinions politique, de me soucier des "autres", et de tenter d'agir à mon échelle aussi courte soit elle.

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 6:39 pm 
Retraité
Retraité

Citation:
Je vais pas chercher a convertir un désespéré, c'est juste dommage de rester concenter sur soi et pas aussi même un peu sur les autres.

Malheureusement on ne peux aller contre sa nature........

Mais en tout cas cela fait plaisir d'avoir un débat intéressant..... ;) ;)

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image

Page 2 sur 2 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure