Désolé pour une fois je n'irai pas dans ton sens Djoulls, à part la BO, Nid de guêpes m'a vraiment déçu...
Le Sens de la vie (The meaning of life)
Réalisé par : Terry Gilliam, Terry Jones
Acteurs: Terry Gilliam, Terry Jones, Michael Palin, John Cleese... (Les monthy python quoi)
Long-métrage : britannique
Genre : Comédie
Durée : 1h47
Date de sortie cinéma : 22 juin 1983 Synopsis : Dans l'aquarium d'un grand restaurant, des poissons observent leurs anciens camarades se faire manger par les clients humains. Philosophes, ils se mettent à discuter du sens de la vie, et suivent avec intérêt une émission de télévision qui aborde précisément ce thème. Sur cette base, le film enchaîne divers sketches qui abordent les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort (et au-delà !) en passant par la guerre, la religion, l'éducation sexuelle, la quête de bonheur, le don d'organes et les matches de rugby prof-élèves...
Le film est précédé par un court-métrage de Terry Gilliam, The Crimson Permanent Assurance.
Il est découpé en 7 parties et Il comprend quatre chansons originales : The Meaning of Life, Every Sperm is Sacred, Christmas in Heaven et Galaxy Song.
Mon avis : Fiiiiou pas facile d'exprimer toute mon affection pour ce film tellement il est culte pour moi !
Difficile de citer mes scènes préférées, mais pêle-mêle : La scène du gros dans le restaurant (la plus connu), la chanson Every sperm is sacred chanter par les enfants, et bien sûr le chapitre sur la mort dont je vous joins l'extrait en français (bien que je vous conseille la VOST)