|
Nous sommes le Dim Fév 09, 2025 3:42 am
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1 [ 14 messages ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
djoulls
|
Sujet du message: Bandes dessinées Posté: Ven Jan 28, 2011 9:46 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm Messages: 4235 Localisation: Genève
|
Tooweed m'a fait envie avec son festival d'Angoulème de la BD, alors voilà je partage 3 titres que j'ai bien apprécié ces derniers temps !! Bonne lecture !!!
1. Tatanka
Polar/Thriller Origine : Europe Scénario : Callède, Joël Dessin : Séjourné, Gaël
Les militants de l'association Tatanka mènent un combat de chaque instant pour la défense et la protection des animaux, persuadés qu'une vie animale a autant de prix qu'une vie humaine... parfois même plus ! Ils n'hésitent pas à mener de véritables missions commando pour sauver des animaux condamnés à périr dans les laboratoires de recherche : des "opérations de libération" comme ils disent... Mais la dernière mission est un échec et les membres du commando se retrouvent très vite au coeur d'une affaire aux enjeux bien plus vastes, ils deviennent ainsi de parfaits boucs émissaires pour des autorités qui ont à gérer une crise de santé publique majeure. Il est questions d'une maladie dont les animaux seraient les vecteurs... Une maladie inconnue... une maladie mortelle...
Modifié en dernier par djoulls le Ven Jan 28, 2011 9:52 am, modifié 1 fois.
_________________ "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Ven Jan 28, 2011 9:49 am |
Retraité |
|
|
|
3. Changeling
Origine : Europe Scénario : Dubois, Pierre Dessin : Fourquemin, Xavier
Dans les forêts de la lande du Dartmoore, se cachent bien des secrets et se tapissent des créatures de légende inaccessibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Mais, Scrubby n’est pas de ceux-là. Enfant des fées, échangé à la naissance avec un petit humain, il a reçu le merveilleux en héritage. Et si, bientôt, il doit quitter sa forêt pour la jungle qu’est le Londres du XIXe Siècle, sa forêt, elle, ne le quittera guère…
_________________ "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
|
|
|
|
|
DjO
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Ven Jan 28, 2011 12:22 pm |
Panzanoob |
|
|
Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am Messages: 250 Localisation: Amiens
|
Tatanka a l'air vraiment sympa.... Moi je ne suis pas très BD (à part mon JC Tergal préféré), mais il y en a une un peu moins connu que j'adore... Requiem Origine : Europe Scénario : Pat Mills Dessin : Olivier Ledroit Heinrich Ausburg, soldat nazi de la seconde guerre mondiale, trouve la mort sur le front de l’Est. Au lieu d’accéder au paradis ou en enfer, il se retrouve projeté sur Resurrection, planète ressemblant à la Terre, mais où les terres sont les mers, et vice-versa. Il se retrouve Chevalier Vampire, caste dirigeante et puissante, adoubé sous le nom de Requiem, et découvre les « joies » de sa nouvelle Vie sur cette planète où l’on rajeunit, au lieu de vieillir.
_________________ "As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster "
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Jeu Fév 17, 2011 7:13 pm |
Retraité |
|
|
|
Voilà une bonne BD que j'ai commencée et dévorée (2 tome pour l'instant) les dessins sont bons et l'intrigue intéressante, avec comme particularité beaucoup de flashback :
Sherman Scénario : Desberg, Stephen Dessin : Griffo Editeur : Le Lombard
Résumé de l'album : Fin des années 40, Robert Sherman, candidat démocrate à la présidence, est assassiné en plein discours de campagne. Son père, Jay Sherman, véritable incarnation du rêve américain, parti de rien et devenu à présent un magnat de la finance, assiste, impuissant, à la scène. Alors que son fils est entre la vie et la mort, Jay reçoit un étrange appel : il doit payer POUR CE QU'IL A FAIT ! Après son fils, ce sera le tour de sa fille, Jeannie, et aussi de sa fortune. Il va tout perdre ! Le FBI, adversaire historique de la pègre, va mener l'enquête et assurer la protection de Jay. Griffo et Desberg nous plongent en plein roman noir et dans le passé de Jay afin de découvrir pourquoi on lui en veut autant. Mais il semble que détruire Jay ne soit pas l'objectif principal de son mystérieux ennemi. Tout cela cache quelque chose de plus vaste encore.
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Mer Sep 28, 2011 12:12 pm |
Retraité |
|
|
|
Empire USA (saison 2) Éditeur : Dargaud Benelux Thriller politiqueLa fin prématurée des Hashashins a empêché l'avènement de l'Empire USA, dictature de droit divin qu'une poignée d'ultraconservateurs appelaient de leurs voeux. Mais ne vous y trompez pas : l'Amérique n'a jamais été aussi puissante, et le XXIe siècle sera sien ! Jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi émerge des ombres... fussent-elles celles du passé. Car « si l'on n'abat pas son ennemi, les guerres se répètent jusqu'à ce qu'elles trouvent vraiment une conclusion ». Et, aujourd'hui, certains Russes entendent bien écrire celle de la guerre froide ! Jared Gail, mis à pied par la CIA pour cause de fragilité psychologique, est devenu responsable de la sécurité de Marlin Deckard, un redoutable milliardaire. Une tâche à travers laquelle il espère expier les péchés du passé, en oublier un peu les ombres. Mais ces dernières se rappellent à lui sous la forme de l'ultime SMS de Duane, mystérieusement abattu dans les bureaux d'un avocat londonien. Parti reconstituer la dernière journée de son vieil ami, Jared ne sait pas encore qu'il devra une fois de plus défendre l'Amérique de ses ennemis... comme de ses démons !
|
|
|
|
|
djoulls
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Ven Aoû 29, 2014 8:44 am |
Retraité |
|
|
|
Une bonne BD ..(Come ) Carthago1. Le Lagon de FortunaScénario : Bec, Christophe Dessin : Henninot, Éric Editeur : Les Humanoïdes Associés L'histoire : 1993, au large de l’archipel de Sedna, dans le pacifique sud. Une équipe de plongeurs de la Carthago, une puissante multinationale pétrolifère, procède à un forage. Soudain, la foreuse s’enfonce dans la roche et tourne à vide : un gigantesque machélodon (grotte sous-marine) vient d’être mis à jour. Quatre plongeurs font une rapide visite des lieux et croisent des espèces étonnantes, qui n’ont sans doute jamais vu la lumière du jour. Soudain, un prédateur gigantesque surgit de l’obscurité et les dévore. Une vidéo, ainsi qu’une dent acérée particulièrement impressionnante, permet de déduire qu’il s’agit d’un mégalodon, ancêtre du grand requin blanc… de près de 20 fois sa masse, présumé disparu. Le PDG de la Cathago, surnommé l’homme sans visage en raison de sa cagoule, décide de passer cette « plus grande découverte zoologique de tous les temps » sous silence. Il redoute en effet de se voir interdire l’exploitation pétrolière du site, manne économique de la société. 14 ans plus tard, de nos jours, un membre du groupe Adome, branche secrète de Greenpeace, vient quérir les services d’une océanologue réputée, Kim Melville. Preuve de l’existence du mégalodon à l’appuie, il la convainc d’effectuer des plongées en bathyscaphes dans le lagon de l’île volcanique de Fortuna, relié par un réseau de cavernes souterraines au machélodon de Sedna…
|
|
|
|
|
xyzal
|
Sujet du message: Re: Bandes dessinées Posté: Sam Aoû 30, 2014 12:06 pm |
Owned |
|
|
Ahah, j'ai lu Sherman y'a 1 mois à peine et je languis la sortie des prochains tomes! Excellente BD, pourtant j'en lisais plus depuis quelques années.
e:Mes BD préférées ont été (certes plus jeune): -De silence et de sang (mafia sicilienne puis new-yorkaise) -Le vent des dieux (histoire de samurai entre japon et chine) -Tramp (intrigues sur bateaux marchands) -Les aigles décapités (histoire d'un chevalier et ses terres sous Saint-louis) -Louis la guigne (lutte d'un français contre le nazisme, fascime et les mafias à travers l'europe et les Etat-Unis)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 14 messages ] |