Nous sommes le Jeu Nov 28, 2024 6:52 pm

Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PC Kaput
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:49 pm 
Panzanoob
Panzanoob

Oh non le revoilà avec ces problèmes de pc lui (oui je sais que vous le pensez PDT_Armataz_02_33 )

Bon il s'agit toujours de mon ordi qui date de 2 ans, oui oui celui qui a surchauffer il y'a qques mois. Ben maintenant il me déconnecte de ET.

Après ça il s'éteint seul sans raison, puis il s'éteint sans rasion avec un message qui dit que windows a rencotrer un problème. ET aujourd'hui il était très lent, pas moyen de lancer un programme ou d'ouvrir internet et il s'est rééteint en me mettant comme message qu'il y'a eu un problème avec la lecture du disque.

En bref je crois qu'il est vraiment mort

Croyez vous que reformattez pourrait aider sachant que celà à été fait il y'a 4 mois lors de la surchauffe?

Ou vaut il mieux que j'en achète un nouveau ? Si oui quelles sont les bon matérieux pour jouer des jeux tels que black ops sans problèmes ?

Merci d'avance PDT_Armataz_02_17

Sujet du message: Re: PC Kaput
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:47 pm 
Retraité
Retraité

ce que tu nous décrit laisse supposer de nombreuse possibilités... mais la plus probable reste un disque dur, ou une partie du disque HS, pour sa tu peut le tester => voir ici

tu surveilles tes temperatures CPU, CG et disque(s)?

Es+e a écrit:
Après ça il s'éteint seul sans raison, puis il s'éteint sans rasion avec un message qui dit que windows a rencotrer un problème.

Sa signifie que tu joues à ET et hop le pc reboot et lors du reboot il te mets ce message, ou il ferme ET et affiche direct cette erreur?

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 7:53 pm 
Panzanoob
Panzanoob

chocolate a écrit:
ce que tu nous décrit laisse supposer de nombreuse possibilités... mais la plus probable reste un disque dur, ou une partie du disque HS, pour sa tu peut le tester => voir ici

Merci mais je ne pourrait pas le tester car maintenant il me met l'erreur message du disque à l'allumage.

chocolate a écrit:
tu surveilles tes temperatures CPU, CG et disque(s)?

Oui il me dit souvent alors que le pc est allumé depuis 15 min que la température de la carte graphique est trop haute.

chocolate a écrit:
Sa signifie que tu joues à ET et hop le pc reboot et lors du reboot il te mets ce message, ou il ferme ET et affiche direct cette erreur?

Il ferme ET et me remet sur le bureau sans afficher de message, par contre par après il s'est éteint alors que je ne jouais pas. Et maintenant comme je l'ai dis plus haut il ne démarre même plus et me met le message conçernant le le diue.

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 11:25 pm 
Retraité
Retraité

Citation:
Merci mais je ne pourrait pas le tester car maintenant il me met l'erreur message du disque à l'allumage.

essaye en mode sans echec ( en tapotant F8 ou F5 après chargement du bios)
au lieu de télécharger un logiciel tu peux le faire comme ça => Démarrer => Exécuter => et taper: chkdsk c: /F/R

Citation:
Oui il me dit souvent alors que le pc est allumé depuis 15 min que la température de la carte graphique est trop haute.

un dépoussiérage peut-être, quelle est-elle cette température ? parce qu'il y a souvent une marge entre ce que dit windaupe et les limites acceptables.

Citation:
Il ferme ET et me remet sur le bureau sans afficher de message, par contre par après il s'est éteint alors que je ne jouais pas. Et maintenant comme je l'ai dis plus haut il ne démarre même plus et me met le message conçernant le le disque.

la fermeture de ET est certainement due à la température de la CG.

après je dis sa mais je ne suis pas expert en OS payant, tout est tellement plus simple sous linux :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:03 pm 
Owned
Owned

Perso je tourne sous ubuntu depuis peu, et malgré quelques galère pour l'install , ca marche !
Le seul hic c'est que dans le jeux, les boutons de ma souris (coté pouce) ne sont pas utilisables, et aussi je suis obligé de passer en QWERTY sous ubuntu pour avoir toutes les touches disponibles in game...si quelques pourrait m'aider à configurer tout ca, car je découvre ubuntu donc...pas évident quoi !

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:13 pm 
Owned
Owned

C'est un laptop ?

Si oui --> Enleve la poussiere du proc
Si non --> fait un ptit nettoyage quand meme ^^

Sinon je ne peut que te conseiller Spybot , ad-aware , sa va tenlever pas mal de merde sur ton pc , sa reglera surment pas le probleme mais sa ameliora la fiabilite de ton pc.

Le fait qu'il s'eteint peut signifier qu'il chauffe trop , ta effectuer des changement depuis peu ?

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:15 pm 
Owned
Owned

Tooweed a écrit:
Perso je tourne sous ubuntu depuis peu, et malgré quelques galère pour l'install , ca marche !
Le seul hic c'est que dans le jeux, les boutons de ma souris (coté pouce) ne sont pas utilisables, et aussi je suis obligé de passer en QWERTY sous ubuntu pour avoir toutes les touches disponibles in game...si quelques pourrait m'aider à configurer tout ca, car je découvre ubuntu donc...pas évident quoi !

hihi ^^
ta checker les drivers ? C'est pas evident de gamer sur du Ubuntu ( probleme compatibilite) , perso jutilise ubuntu juste pour coder , pour gamer au pire j'ouvre une VM ou jle fait en natif

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 4:12 pm 
Retraité
Retraité

tiens too mates un peu sa si c'est pas déjà fait
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798 partie 3 configuration des touches PDT_Armataz_02_05

sa t’évitera surement de passer en qwerty

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 6:45 pm 
Owned
Owned

j'avais vu ce tuto oui, mais sur le moment j'avais la flème mais la je vais certainement faire cette modif.
Et pour les touches de la souris tu sais pourquoi ingame ca le détecte pas et sous ubuntu oui ? Et me dit pas que j'ai oublié de les bindé :)
Merci en tout ca choco.

Y a certes des pb de compatibilité mais avec ET les seuls problèmes que j'ai eu c'est problèmes de permissions et Punkbuster, mais une fois que tu as compris les commandes (sudo, chmod, etc...) ca se fait tout seul :) ! juste es touches quoi, mais bon, on se fait rapidement au qwerty ! lol !!

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 8:01 pm 
Panzanoob
Panzanoob

chocolate a écrit:

essaye en mode sans echec ( en tapotant F8 ou F5 après chargement du bios)
au lieu de télécharger un logiciel tu peux le faire comme ça => Démarrer => Exécuter => et taper: chkdsk c: /F/R

Je vai essayer ça soit demain soit ce week-end PDT_Armataz_02_27

Edit : j'ai essayer mais même en fesant ça il me met l'erreur lecture disque, demain je vai plutot essayer de mettre mon disque dans la tour de mon frère voir si ça fonctionne ou pas

chocolate a écrit:
un dépoussiérage peut-être, quelle est-elle cette température ? parce qu'il y a souvent une marge entre ce que dit windaupe et les limites acceptables."]

J'ai fait un dépoussiérage mais le message venait toujours, je ne me souvient plus de la température indiqué mais c'etait assez haut

Modifié en dernier par Es+e le Jeu Déc 02, 2010 8:57 pm, modifié 1 fois.

MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 8:03 pm 
Panzanoob
Panzanoob

eVe a écrit:
C'est un laptop ?

Si oui --> Enleve la poussiere du proc
Si non --> fait un ptit nettoyage quand meme ^^

Sinon je ne peut que te conseiller Spybot , ad-aware , sa va tenlever pas mal de merde sur ton pc , sa reglera surment pas le probleme mais sa ameliora la fiabilite de ton pc.

Le fait qu'il s'eteint peut signifier qu'il chauffe trop , ta effectuer des changement depuis peu ?

Non c'est un desktop. J'ai juste formatter depuis la surchauffe mais il revenait de chez le réparateur cette fois là. Donc depuis le formattage pas de changements non.

MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 11:12 am 
Modérateur
Modérateur

Peut être que le radiateur de ton pross n'est plus en contact avec celui-ci, ce qui pourait expliquer le fait qu'il s'éteigne.

Ou sinon... fait toi plaisir PDT_Armataz_02_11

Image

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:43 am 
N00B
N00B

Tooweed a écrit:

Je suis egalement sous ubuntu.

En effet les boutons de coté ne sont pas pris en charge sous ET, je te conseil xbindkeys qui te permettra d'assigner des touches a tes boutons de souris de coté. Ensuite rebinder ces fameuses touches sous ET.

Pour le QWERTY rien de plus simple, Menu systeme - -> préférence --> clavier. Onglet agencement, clique sur ajouter, cherche clavier US. ensuite dans OPTION choisi la combinaison de touche que tu préferes pour passer d'un clavier us a fr.

ca marche également pdt le jeu, en gros tu joues en clavier US, si besoin de tchatter tu fais ta combinaison de touche (moi j'ai choisi CTRL gauche + shift gauche) donc tu repasses en clavier FR, t'écris ton texte, et rebelote pour repasser en US.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:00 pm 
Owned
Owned

Cool merci man ! Pour le passage en US j'avais trouvé, sinon je pourrai pas jouer, mais c'est vrai que pour tchater c'est assez pénible de réfléchir ou sont les bonne touches...
Pour la souris, j'ai effectivement xbindskeys, mais je ne suis pas aller plus loin...je regarde ca dès que je suis sur mon pc ! Mais le truc c'est que ces touches répondent bien sous ubuntu (pages suiv prec sur le net,etc...ca marche quoi) !

En tous cas Merci à toi :)

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:06 pm 
N00B
N00B

Es+e a écrit:
Oh non le revoilà avec ces problèmes de pc lui (oui je sais que vous le pensez PDT_Armataz_02_33 )

Bon il s'agit toujours de mon ordi qui date de 2 ans, oui oui celui qui a surchauffer il y'a qques mois. Ben maintenant il me déconnecte de ET.

Après ça il s'éteint seul sans raison, puis il s'éteint sans rasion avec un message qui dit que windows a rencotrer un problème. ET aujourd'hui il était très lent, pas moyen de lancer un programme ou d'ouvrir internet et il s'est rééteint en me mettant comme message qu'il y'a eu un problème avec la lecture du disque.

En bref je crois qu'il est vraiment mort

Croyez vous que reformattez pourrait aider sachant que celà à été fait il y'a 4 mois lors de la surchauffe?

Ou vaut il mieux que j'en achète un nouveau ? Si oui quelles sont les bon matérieux pour jouer des jeux tels que black ops sans problèmes ?

Merci d'avance PDT_Armataz_02_17

Il est claire que c un probleme de surchauffe. trois raisons possibles: soit carte graphique soit processeur, soit carte mère. Un disque dur qui chauffe ne provoque pas l'arret de sécurité par APCI mais un freeze. l'idéal serait de tester avec des composant en double.
En effet il est probable que le radiateur qui se situe sous le ventilateur ne soit plus en contact complet avec le processeur. (prévoir silicone).
Dans l'idéal ton BIOS t'indiquera les différentes température avant le chargement de windows.

Cependant vu les symptômes décris, j'opterai pour la carte graphique qui surchauffe. De plus il te le dit. Quelle est ta carte graphique ? Possède t elle un ventilateur ?

Autre chose, s'il vient de chez le réparateur pour cette panne, ramène le, car je suppose que tu a payé pour cette "réparation". Vu qu'il n'est pas réparé tu es en droit d'éxiger remboursement ou réparation même plusieurs mois après. (peut on savoir quelle "réparations" ont été effectuées ?)

Au pire une carte graphique premier prix suffira largement pour ET (moins de 30 €)

(Aussi, sous windows, panneau de config, option d'alimentation --> options avancées, tu peux réduire de façon trés significative ta surchauffe au dépend des performances. par ex, tu peux choisir de tourner que sur un coeur du processeur, tu peux choisir aussi à combien de pourcent ce coeur doit fonctionner.)

Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante