Si j'ai tout compris, (il faut être plus précis lorsqu'on decrit ce genre de situation)
HDD est OK si le HDD etait HS le pc ne demarrerai pas et resterait bloqué lors de la phase de check disk du bios. pour en être sur va sur ton bios et verifie que ton disque est reconnu.
Carte graphique OK car sinon le pc ne demarre pas et la carte mere fait des "bips" des le demarrage de la machine.
Pour info allez dans le bios ne fait pas sauter ta garantie
Je pense que le problème vient d'un probleme du secteur de boot également appelé MBR (master boot record). Ce qui se produit fréquemment, vu les dispositifs mis en place par windows pour empecher les crack de seven. (infructueux)
Voici un lien pour accéder a une méthode de réparation avec le CD de seven.
Le blog de Chantal :DLes outils de récupération :
Si la Réparation du démarrage (répare le bootloader ou les fichiers permettant de charger le système. Les problèmes détectés sont réparés automatiquement.) ne fonctionne pas tu peux alors te tourner vers l'invite de commandes (lance la console Invite de commandes.)
et taper "diskpart"
puis suivre les instructions de se forum :
Forumrien d'infaisable même pour quelqu'un qui n'est pas un expert de l'info
INFO : Dans le pire des cas : si les solutions que je te propose ne fonctionnent pas : elles ne peuvent pas "casser" ta machine ou ton système d'exploitation et rien de grave ne peut se produire si tu suis les liens que je te propose.