DJ Yoman a écrit:
Tu n'as peut-?tre pas assez de d?bits r?seau pour avoir le t?l?phone et la connexion internet en m?me temps ! Et donc, cela fait que ta "alicebox" fait passer le t?l?phone en priorit? sur Internet!
Non, le t?l?phone et Internet n'ont presque rien ? voir, le t?l?phone utilise des fr?quences relativement basses et l'ADSL des fr?quences tr?s hautes, le filtre permet d'?viter d'entendre des sifflements dans le t?l?phone et ainsi que prot?ger les appareils (et aussi le central t?l?phonique...), en gros il s?pare les fr?quences sur deux prises diff?rentes.
Aussi il ne faut pas dire que tu n'as pas assez de d?bit pour avoir les deux en m?me temps, car c'est je suppose une ligne analogique et donc la voix est transmise analogiquement contrairement ? l'ADSL qui est transmis num?riquement, nuance.
Je plussoie une fois de plus l'hypoth?se du filtre, chez mon fournisseur (pour ne pas le nommer Swisscom) ils fournissent des filtres de merde, qui ont un c?ble entre la fiche et le filtre, ce qui produit des probl?mes de connexion, ainsi que l'?lectronique pas cher...
On re?oit des comme ceux-ci :
Et chez moi on a mis des comme ?a partout :
Si cela ne r?soud pas ton probl?me, v?rifie si tu t'y connais un peu la tension de ta ligne t?l?phone qui au repos devrait ?tre autour des 60 Volts et quand tu d?croches le t?l?phone de 90 Volts environ, bref sinon contacte ton fournisseur.