Trouver sur un autre site alors si ?a peu int?resser ...
CPL: Courant Porteur Ligne
Permet de transformer votre r?seau ?lectrique en un r?seau informatique sans g?ner le passage du courant bien sur.
Si vous en avez assez du wifi, pas tr?s sain ? long terme, ou si le wifi ne passe pas chez vous, et bien la solution est peut ?tre le CPL. Cela se pr?sente sous la forme de prises ?lectriques qui permettent de brancher des cables ethernet car ?quip? de fiches RJ45.
Cet ?quipement permet:
- De brancher en r?seau 2 pc ?loign?s ou plus de 2...
- D'avoir l'internet su un pc ?loign? de votre routeur/modem (freebox, livebox, neufbox, tele2box, dartybox....), pour cela vous branchez une sortie de votre routeur sur un adaptateur et vous branchez le second sur votre pc...
...etc... vous pouvez utiliser plus de 2 adaptateurs bien sur
Petit magouillette pour s'?quiper CPL pas cher:
- Aller chez darty, aller ou se trouve leur offre dartyBox et rechercher les package cpl darty. Le package 2 adaptateurs cpl appari? vaut 29?? et l'adaptateur cpl seul vaut 14.5??. Le matos fourni sont des adpatateurs "SAGEM TURBO PLUG" ? 85Mbps, ce matos n'est pas sp?cifique ? la dartybox bien sur c'est du g?n?rique. Comme tous ce genre de matos, Orange, Free, Neuf, Darty.... ne sont pas des fabricants de mat?riel r?seau donc ils se fournissent chez des fabricants officiels qui vendent le m?me mat?riel ? tous le monde....
-> L'?conomie faite est assez importante surtout pour du mat?riel de marque SAGEM, car la meilleur offre du net pour 2 adpatateurs de sous-marque (ovolo) il faut compter 50? minimum sans les frais de port, ? la fnac c'est plutot 79? ....voir plus.
Pourquoi ce prix si bas, et bien tous simplement car c'est une offre supos?e r?serv?e aux d?tenteurs d'une dartybox, et ils pensent pas que d'autre pourraient l'acheter. Il n'y a aucune indication stipulant que cette offre est r?serv?e, au pire on vous demandera votre nom, votre pr?nom et votre adresse ? la caisse et c'est tout (de pr?f?rence le nom figurant sur la carte de paiement si paiement par carte bancaire). Je sais de quoi je parle, je l'ai fait lundi.... j'?tais pass? ? la fnac et trop cher, chez darty, je me suis dis je vais tenter et pas de soucis. De plus aucune infraction, c'est 100% l?guale, et au pire on vous vend pas le matos, et en plus j'ai donn? mon vrai nom et ma vrai adresse.... en pas de temps de livraison et des darty il y en a partout.... et moins de 30? pour tester cela devient raisonnable.
Pour la description du Sagem Turbo Plug:
http://www.sagem.com/support/site/docum ... 106_VA.pdfDocumentation compl?te:
http://www.sagem.com/support/site/livre ... _TP_fr.pdf