|
Nous sommes le Sam Nov 16, 2024 5:00 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
gnafron
|
Sujet du message: Awaiting connection depuis demenagement Posté: Mar Sep 23, 2008 9:47 pm |
Life |
|
|
Enregistré le: Mar Sep 23, 2008 9:34 pm Messages: 190 Localisation: Alsace
|
Hello tout le monde :),
J'ai d?m?nag? depuis peu ? la campagne et suis maintenant connect? ? internet par le cable (j'?tais en ADSL avant le d?m?nagement). Seulement depuis, impossible de me connecter ? un serveur , j'ai le message "awaiting connection" mais pas plus (sauf une fois ou j'ai reussi ? acc?der au serveur mais je n'ai pas pu jouer...ecran fig? avec "connection interrupted").
Une id?e ?
Pr?cision :
avant le d?m?nagement pas de probleme sp?cial avec le jeux
j'ai d?m?nag? ? 15 Km
je suis en WIFI (comme avant le d?m?nagement) connection 36Mbits/sec.
Merci d'avance.
**Gnafron**
|
|
|
|
|
gnafron
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 24, 2008 10:33 am |
Life |
|
|
|
JulesTheTroll a écrit: bonjour **Gnafron**
tu arrives ? surfer normalement ? il n y' a que ET qui ne marche pas ?
la boiboite pour le cable, elle fait pas firewall ? restriction de certains ports en sortie ?
Oui je surf sans probleme. J'ai jou? ?une demi heure Dark age of camelot sans probleme donc oui je pense que ce n'est qu'avec ET qu'il y a probleme.
Pour ce qui est de la boiboite j'en sais trop rien, la doc technique fournit par le FAI est ...bah en fait y en a pas, y a juste le protocole d'instalation de livr?.
En ce qui concerne les ports je ne sais pas...o? faut il regarder pour le savoir ? (<--- noob)
Merci ? vous.
|
|
|
|
|
gnafron
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 24, 2008 9:29 pm |
Life |
|
|
|
JulesTheTroll a écrit: t'as un soft en firewall sur ton pc ? ou le pare-feu Microsoft activ? ? essaye en le d?sactivant.
peux tu faire un ping sur le serveur : et.clan-life.com ?
sinon qd tu lances ET et que tu restes en Awaiting Connection. en appuyant sur ?, tu ouvres la console, qu'as tu comme messages ?
J'ai essay? sans fire wall... sans r?sultat.
Le test de ping sur 91.121.5.94 me donne un temps de r?ponse moyen de 30ms...C'est correct?
Lorsque je suis en "awaiting connection", la console m'indique que punkbuster s'est correctement instal? (ou initialis? je sais plus), Parfois il m'indique (mais avant la tentative de connection au serveur) : Warning couldn't find image for shader level shots /etdo6 et une autre fois la m?me chose mais avec /falcon2 ? la fin.
Sinon quand je refresh la liste des serveurs tres peu s'affichent (4) ou pas du tout.
Sinon je ne crois pas que ma carte mere poss?de un fire wall int?gr? (c'est une A7N8X) et puis cela l'aurait sans doute fait aussi avant le d?m?nagement non?
voil?, je compte sur vous
|
|
|
|
|
Darkhost
|
Sujet du message: Posté: Mer Sep 24, 2008 11:22 pm |
Admin Gentil |
|
|
Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm Messages: 4701 Localisation: GoldRush
|
Oui 30 ms c'est un bon ping.
Mais en faisant une requ?te de ping sur 91.121.5.94 tu ping le serveur entier.
Essaye une requ?te uniquement sur le serveur wolf : ping et.clan-life.com
As tu essay? de faire une restauration syst?me ? une date ant?rieur ? Une date o? tu aurais le souvenir que le jeu marchait encore.
Et de r?install? wolf ? cot? ? Une 2eme fois.
Tiens nous au courant, bonne chance.
|
|
|
gnafron
|
Sujet du message: Posté: Lun Sep 29, 2008 11:14 am |
Life |
|
|
|
Darkhost a écrit: Oui 30 ms c'est un bon ping.
Mais en faisant une requ?te de ping sur 91.121.5.94 tu ping le serveur entier.
Essaye une requ?te uniquement sur le serveur wolf : ping et.clan-life.com
As tu essay? de faire une restauration syst?me ? une date ant?rieur ? Une date o? tu aurais le souvenir que le jeu marchait encore.
Et de r?install? wolf ? cot? ? Une 2eme fois.
Tiens nous au courant, bonne chance.
Re,
J'ai essay? une requete sur le serveur wolf j'ai obtenu des valeurs ?quivalentes.
J'ai r?install? une deuxi?me fois wolf , sans r?sultat.
J'ai tout supprim? (map et profil compris) et r?instal?...toujours rien.
A mon avis la restauration ne servira ? rien car la seule siff?rence ente le moment ou ca marchait et celui ou ca ne marchait plus est le type de connection suite au demenagement.
Par contre en ce qui concerne les ports... lesquels doivent ?tre ouvert (et comment on fait pour les ouvrir ^^) ?
En gros si je suis patient j'arrive ? joindre le serveur mais impossible ensuite d'?changer (suffisament?) d'information avec...je n'arrive pas, par exemple, ? retelecharger les maps)
Si vous avez d'autres id?es, je prends :)
Gnaf
|
|
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Lun Sep 29, 2008 8:30 pm |
Life |
|
|
|
gnafron a écrit: A mon avis la restauration ne servira ? rien car la seule siff?rence ente le moment ou ca marchait et celui ou ca ne marchait plus est le type de connection suite au demenagement.
Dans les param?tres du jeu, tu as s?lectionn? LAN/Cable/xDSL comme connexion ?
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
gnafron
|
Sujet du message: Posté: Lun Sep 29, 2008 9:01 pm |
Life |
|
|
|
JulesTheTroll a écrit: a priori cela ressemble bien ? des ports bloqu?s : tu vois le serveur mais lui ne peux pas communiquer avec toi. Le firewall de Microsoft se d?sactive dans les propri?t?s de ta carte r?seau (clic droit sur l'icone "favoris r?seau" et "propri?t?s" )
Par contre si c'est ta "boite" Numericable ou autre qui fait Firewall, l? je ne sais pas la programmer, le port ? ouvrir est le 27960 (le tien). C'est peut etre aussi ton fournisseur qui pourrait bloquer les ports vers des jeux s'il propose une offre sp?ciale "gamer". certains le font de + en + .....
Bonne nouvelle, le probleme vient bien du firewall du modem. J'ai reussi a le desactiver mais ca m'embete de le laisser ainsi desactiv?. Il y a moyen de le configurer mais la methode reste assez obscure pour un neophyte comme moi. Je vous cite la procedure :
Modem C?ble CBV704EW A1 Manuel utilisateur
5.4.6 D?clenchement des ports Cette page vous permet de d?finir des ports qui se d?clencheront de mani?re dynamique sur votre r?seau. Cela permet ? certaines applications qui demandent des ports sp?ciaux et un trafic entrant et sortant de fonctionner correctement. Des applications comme la vid?o conf?rence, les communications audio, les jeux et certains programmes de messageries instantan?es peuvent demander ce r?glage sp?cial. Le d?clenchement des ports est un m?canisme ?l?gant qui fait le transfert des ports pour vous, chaque fois que vous jouez ? un jeu. Vous pouvez sp?cifier jusqu'? 10 plages de ports sur lesquelles vous voulez appliquer ce m?canisme.
Pour le declenchement des ports je dois donner plusieurs informations : -pour la plage de declenchement il faut le port de depart et le port d'arriv?e. (je ne sais pas ce que signifie "plage de declenchement, je cite juste) -pour la plage cible il faut aussi le port de depart et le port d'arriv?e. Et enfin il faut choisir le protocole les possibilit?s sont : 1-both 2-TCP 3- UDP.
Que dois-je mettre comme chiffre pour les diff?rents ports demand?s et pour le protocole je choisis "both" ?
En tout cas merci du coup de main.
|
|
|
|
|
Patt'molle
|
Sujet du message: Posté: Lun Sep 29, 2008 9:55 pm |
Life |
|
|
|
Il me semble que ?a peut fonctionner si tu actives l'UPNP sur ton r?seau et sur ta machine.
Si tu dois faire ta manipulation, choisis Both, ?a veut dire qu'il utilisera le TCP et l'UDP comme protocole.
_________________ Life is short, so play now !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|