|
Nous sommes le Dim Déc 01, 2024 12:38 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
L'g0n3
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 11:20 am |
Retraité |
|
|
|
Alcid Nikopol a écrit: Si les majors diminuait un tant soit peu les profits qu'elles escomptent en baissant les prix, y'aurait automatiquement moins de piratage et donc plus de vente et donc des bénéfices sensiblement égaux.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de la baisse, mais je ne pense pas que les gens achèterai plus car tellement habituer à mettre E-mule ou autre log de DL en route. Alcid Nikopol a écrit: Ben moi sa place, je la veut pas, mais ca m'empêchera pas de râler. Le Français dans toute sa splendeur quoi .. Alcid Nikopol a écrit: Et c'est pas en disant amen a tout que 'vrais' problèmes se résolveront. Ha bon parce-que ici on discute d'un vrai problème ?
|
|
Petit Ecolier
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 11:57 am |
Campeur |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 26, 2006 11:44 am Messages: 749 Localisation: Entre Bagnols et Lyon
|
serieusement... vous pensez vraiment que ca va être efficace ? Je pense que plus de la moitié des internautes telechargent un fichier sur un reseau P2P au moins 2 fois par mois. Donc ca voudrait dire que les FAI sucrent Internet à la moitié de leurs abonnés en 1 mois ...
Bon ok je vais à l'extrême en supposant que tout se fait en même temps.
La question est donc : Quelle est la capacité des FAI à détecter les D/L et quel est le laps de temps pour arrêter internet ?
J'ai une autre question (c'était peut être dit dans le texte de loi...pas envie de lire ) : A partir de combien de temps on peut se réabonner ou récupérer sa ligne ?
_________________ TEAM -=LU=-
Petit Ecolier, ce n'est que pour les enfantsPDT_Armataz_02_33
|
|
|
|
|
Scream
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 12:30 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Jeu Mar 08, 2007 11:59 am Messages: 2303 Localisation: Dans le Hamac de SaberPeak
|
Petit Ecolier a écrit: Quelle est la capacité des FAI à détecter les D/L et quel est le laps de temps pour arrêter internet ?
Il vont controler tout ce qui ont un flux internet au dessus de la moyenne tout simplement.
Les gamers seronts les premieres cibles donc.
jveut dire que c'est simple pour eux de flicker les gens qui sont connectés a internet 24/24 et qui utilise leur debit a fond la plupart du temps.
|
|
|
L'g0n3
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 12:35 pm |
Retraité |
|
|
|
Petit Ecolier a écrit: serieusement... vous pensez vraiment que ca va être efficace ? J'pense que ça va "calmer" le taux de DL de certains. J'ai des collègues qui DL 20 voir 30 Go par JOUR ! Petit Ecolier a écrit: Je pense que plus de la moitié des internautes telechargent un fichier sur un reseau P2P au moins 2 fois par mois. Donc ca voudrait dire que les FAI sucrent Internet à la moitié de leurs abonnés en 1 mois ... Je ne sais pas si c'est écris quelque part mais pour moi j'pense que ce serait peut être une histoire de quota non ? ( je n'en sais rien ) PiM's a écrit: Tu vas acheter un CD juste pour voir si c'est sympa toi? Ou un film? je veux dire d'un nouveau groupe..... .La fnac pour ne pas les citer te permet d'écouter sur leurs sites des extraits. Ou encore à Virgin tu peu demander à écouter le CD directement sur place. PiM's a écrit: Combien de personnes dl leur cd pour les acheter derriere car ca leur plait....... Ouais combien ? PiM's a écrit: Perso un dvd a 25€ ca me tente pas trop tandis qu'a 20€ ca passerai deja mieux J'achete au moins 1DVD par semaine à ce prix là quand c'est 25 ou 30 c'est que c'est un coffret collector ou non. Ross a écrit: Comment reconnaitre qu'un DL est illégal ?
Droits d'auteurs Ross a écrit: Si on DL de la musique alors qu'on a acheté le CD avant, c'est illégal ?
Oui Ross a écrit: Quel est l'interet d'un FAI à faire désabonner ses clients ?
Leche botte avec les majors j'pense
|
|
Ross
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 1:45 pm |
Admin |
|
|
|
L'g0n3 a écrit: Ross a écrit: Si on DL de la musique alors qu'on a acheté le CD avant, c'est illégal ?
Oui
Un cran au dessus maintenant :
Si on DL un jeu vidéo alors qu'on l'a acheté avant, c'est illégal ?
|
|
|
|
|
Ross
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 2:01 pm |
Admin |
|
|
|
T'en fais pas Légo, moi mon truc c'est pas les grand débats politiques comme les aime Link, j'essaye juste de poser des questions pour faire réfléchir un peu.
Pour le cas d'un jeu vidéo, quand tu l'achetes tu as un numéro de license qui prouve que tu possedes le jeu. Si tu casses ton support, en prouvant que tu es détenteur de la license dans la grande majorité des cas on te renvoie un nouveau support gratuitement (ou presque). Alors dans ce cas comment un FAI peut-il reconnaitre que ton téléchargement est illégal (si le fait de posséder la license légalise, je suis d'accord) ? Comment reconnaitre quelqu'un qui as la license de quelqu'un qui ne l'as pas ?
Ensuite, un FAI qui voit passer des données, mettons qu'il s'amuse effectivement à tout stocker pour reconstituer les fichiers, comment est-ce qu'il fait la différence entre un fichier qui vient d'un site de téléchargement légal situé en tchétchénie et un fichier illégal qui vient d'un site de pirates russes ?
Moi leur loi elle me semble mignone, mais dans la pratique j'ai du mal à la voir tourner...
|
|
|
|
|
B@pt!ste
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 2:24 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Mer Nov 01, 2006 5:33 pm Messages: 1569 Localisation: Paris
|
Scream a écrit: lol une petite colle : admettons j'achete le cd d'alicia keys je dl son album parce que j'ai la flemme de l'encoder pour moi mp3 licite ?
espèce de boulet c'est la même question que ross
|
|
Link
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 3:50 pm |
Retraité |
|
|
|
Scream a écrit: lol une petite colle : admettons j'achete le cd d'alicia keys je dl son album parce que j'ai la flemme de l'encoder pour moi mp3 licite ?
non
Car "ton droit" est attacher au support materiel.. donc c'est mort ( enfin d'apres ce que j'ai compris).
Bref je vous passe la vaseline
|
|
|
|
|
SysteM
|
Sujet du message: Posté: Sam Nov 24, 2007 6:33 pm |
Campeur |
|
|
Deja, t'as rien a faire avec ce CD
Ooookey, je sort
Mais juste au passage, des topics de ce genre, yen a des centaines, et aucun n'a vraiment abouti quelques part...doinc voila...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|