Voilà un bien gros fait divers d’hiver : un voleur est activement recherché par la police après avoir chapardé un appareil photo numérique de 400 dollars, de marque Sony Digital. Le vol a été repéré par la caméra de surveillance, dans ce magasin de Circuit City à Milford, aux États-Unis. Mais l’appel à témoin qui a été lancé présente une image parfaitement nette du visage du prévenu.
[align=center]
<= clic pour agrandir[/align]
Le secret ? Avant de s’enfuir avec son butin, l’apprenti Rapetout avait pris soin de tester d’autres appareils placés à proximité. Sur l’un d’eux, il s’est même pris de face arborant un petit sourire. Une séance photo qui fut aussi captée par les caméras de surveillances et qui est actuellement exploitée par les autorités. Son visage se retrouve maintenant un peu partout, notamment sur le journal local Hartford Courant ou sur
Connpostqui pousse le vice jusqu’à publier la photo en haute définition. On peut même compter les caméras de surveillance dans son dos, au nombre de trois.
« Nous espérons qu’en publiant cette photo, nous aurons des informations de personnes qui connaissent l’individu, par exemple une ancienne petite amie » a expliqué un officier de police. Le seul coup de fil reçu pour l’instant par la police est celui d’un attaché de presse de Jay Leno qui compte faire entrer ce voleur dans leur rubrique des « délinquants les plus débiles » pour l’émission Tonight Show.