|
Nous sommes le Dim Fév 02, 2025 2:06 pm
|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Petit Ecolier
|
Sujet du message: Posté: Jeu Oct 25, 2007 1:37 pm |
Campeur |
|
|
Enregistré le: Jeu Oct 26, 2006 11:44 am Messages: 749 Localisation: Entre Bagnols et Lyon
|
Exaucé par le génie Wiki :
"Selon les thèses dites dualistes, la vie est conçue comme fondamentalement différente de la matière : il y a du vivant (spirituel) et de l'inerte (matériel et énergie) comme il y a du fer et de l'eau. La seule difficulté, c'est de « purifier » et « d'isoler » (au sens quasiment chimique) le vivant de l'inerte, séparation d'autant plus difficile qu'elle est, par définition, inaccessible aux méthodes exclusivement matérielles. Ces thèses font appel à des notions diverses : l’âme, le souffle vital, l’élan vital, etc. Cette séparation a donné lieu à diverses théories, comme celle de la génération spontanée, encore vivaces au temps de Louis Pasteur.
Selon les thèses monistes, au contraire, la vie est une manifestation de la matière, une propriété émergente qui apparaît spontanément dans certaines conditions. Il est alors possible de faire varier la définition de la vie selon les conditions qu'on considère comme caractéristiques, ce qui introduit des marges de faux débats (les contradicteurs croyant discuter sur le concept de vie alors que, en adoptant des critères différents, ils s'interdisent a priori tout accord) même si en pratique seuls les objets en marge sont sujet à discussion (les microbes, les virus, les prions, le feu, etc.). La pensée scientifique moderne relève de ce type de thèse, en particulier suite aux expériences de Pasteur sur la stérilisation : tant qu'on n'a pas démontré la nécessité de postuler une dualité, il convient de s'en tenir à l'hypothèse moniste. Même si les étapes de l’apparition de la vie, ou de l'organisation des êtres vivants, restent à expliquer, les lois chimiques connues sont pour l'instant suffisantes.
Les recherches sur les conditions matérielles originelles de notre planète, avec l’espoir de parvenir à croiser ces informations avec celles existant sur d’autres planètes, nous donneront peut-être un jour un ou des scénarios convaincants du passage de la matière inerte à la vie."
Malheureusement nombreux sont ceux qui se seront suicidés (dont Nanaki) avant la fin de ce long monologue, et ne connaîtront donc pas le sens de la vie mais bien celui de la mort...
J'aimerais bien que les tablettes de chocolat se régénerent
_________________ TEAM -=LU=-
Petit Ecolier, ce n'est que pour les enfantsPDT_Armataz_02_33
|
|
|
|
|
nanaki12
|
Sujet du message: Posté: Ven Oct 26, 2007 11:18 pm |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 8:25 pm Messages: 1154 Localisation: cosmo canyon
|
bon bah comme il n'y a pas eu de nouveau voeux je vais en mettre un
je souhaite avoir une photo de tout les lu sans leur cagoule ni rien pour cacher leur visage (en faite je voudrais voir a quoi ils ressemble ces satané gateau )
|
|
lairderien
|
Sujet du message: Posté: Sam Oct 27, 2007 10:57 am |
Retraité |
|
|
Enregistré le: Dim Juil 08, 2007 9:57 am Messages: 2286 Localisation: MARSEILLE
|
exaucé un démommé lairderien trouve le vaccin anticancer de l'anus mais cette maladie qui maintenent te ronge le troue d'balle ne peut etre vaincue car la maladie et trop avancé ...moralité : tu l'as dans l'cul
jaimerais que quand je part a la chasse sousmarine les poissons nobles (loup,dorade,denti et moult autre poisson) se jette sur ma fleche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|